Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la wii de mon fils ne lit plus les jeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Console de jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pacodu57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 14:19 (2009)    Sujet du message: la wii de mon fils ne lit plus les jeux Répondre en citant

Bonjour, mon fils a voulu jouer avec un nouveau jeu d'un ami, celui ci était en parfait état, pas de rayure pas de saleté, mais impossible de le lire, après plusieurs essais son copain lui a dit de faire une mise a jour, depuis plus aucun jeu ne fonctionne, en fait il démarre et au moment de jouer toujours le même message d'erreur. Après lecture sur le forum je pense donc que soit la lentille est naze soit juste sale. J'ai donc mis un disque de nettoyage, a plusieurs reprise mais sans succès. En fait si le jeu c'est lancé un peu plus loin. En fait ma question est par rapport a ce disque, faut il vraiment que ce nettoyage soit fait par un disque spécial wii ou alors les autres font ils l'affaire ?? Merci d'avance.Je suis a la recherche de quelqu'un dans mon entourage qui pourrait regarder ce qui ne fonctionne pas, malheureusement même du coté de professionnels aucun succès.Et si je l'envoie a nintendo ca va me couter minimum 115 euros donc autant acheter une neuve.
Je me demande aussi si a force d'avoir essayer ce jeu, de le relancer plusieurs fois de suite y aurait t il pas quelque chose qui aurait pu casser tout en sachant qu'elle lit le jeu jusqu'au démarrage du jeu puis plus rien ??Est ce que je pourrais la démonter moi même ?? Est ce que vous nettoyer souvent votre wii, je parle bien sur de l'intérieur, si oui vous utilisez quoi pour la nettoyer ?? Merci de votre aide.Noel approche et mon fils n'a commandé que des jeux pour la wii, ca me désespère.......

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 14:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 16:02 (2009)    Sujet du message: la wii de mon fils ne lit plus les jeux Répondre en citant

salutation

en ce qui me concerne je n'utilise jamais un disque de nettoyage ... pourquoi va tu me dire ??? parce que le petit balais present sur le disque de nettoyage risque d'endommager la lentille plus qu'elle n'etait voir meme de l'arrachait ..... j'ai deja eu malheureusement

le mieux est de prendre un bon vieux conton tige et de le nettoyer avec de l'alcool a bruler ..... de biens laisser secher de remonter le tout et de faire des essai ..... si elle repart temps mieux pour toi si elle ne redemarre plus bloc hs alors la effectivement du peu esayer des site internet qui gere la reparation notament ce site http://www.assentek.com/

et voila l'adresse les tarif proposer pour le remplacement du bloc il se situe a strasbourg je croi

http://www.assentek.com/console/consoles-de-salon/wii/reparations-wii.html

et si tu veux le faire toi meme voila un bon tuto fait par GXmod dit les gueux

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII_HARDWARE_CHANGER_LENTILLE

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
pacodu57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 17:14 (2009)    Sujet du message: la wii de mon fils ne lit plus les jeux Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, juste une question avant que j'aille voir tout les liens que tu m'as donné. Pour nettoyer avec un coton tige est ce que je dois ouvrir complétement la wii ??

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 14:37 (2009)    Sujet du message: la wii de mon fils ne lit plus les jeux Répondre en citant

salut pacodu57,

déjà pour commencer voici comment je procéde :

Prendre la WII sans DVD a l'intérieur.

Démonter la WII (attention il faut y aller délicatement)
jusqu'a voir le lecteur DVD.

Tu la branche et tu la démarre.

Tu insére un jeu dedans et la deux possibilitées ;

la lentille s'allume ou elle ne s'allume pas.

Si elle s'allume : soit elle est sale soit c'est le support du DVD qui a bougé.

Si elle ne s'allume pas : lentille HS.

Tient moi informé je te donnerais la suite si ta lentille s'allume toujours.

@+
vincent

pacodu57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 16:41 (2009)    Sujet du message: la wii de mon fils ne lit plus les jeux Répondre en citant

Ah merci beaucoup, va juste falloir que j'attende demain, car apparament il faut des tournevis spécial pour l'ouvrir que je n'ai pas....
Encore une question, aujourd'hui un ami de mon fils lui a dit qu'il pouvait avoir un disque dur pour mettre sur la wii, et sans avoir a mettre de puce il n'avait qu'a télécharger par la suite des jeux pour jouer et ceci que pour 30 euros, ca me parait bizarre ou ???

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 17:56 (2009)    Sujet du message: la wii de mon fils ne lit plus les jeux Répondre en citant

salut malheureusement ici pas de hack de consolle ... et effectivement sa existE ..... alors je te conseille d'aller sur les site que je t'ai donner et de suivre tout les tuto tu trouvera ta reponse

en ce qui concerne le bloc optique effectivement il faut la demonter sa va de sois

salutation

jonathan

pacodu57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 08:41 (2009)    Sujet du message: la wii de mon fils ne lit plus les jeux Répondre en citant

Merci beaucoup.
Salutation.

pacodu57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 17:56 (2009)    Sujet du message: la wii de mon fils ne lit plus les jeux Répondre en citant

Me voilà de retour.Finalement la wii est partit en réparation chez un revendeurs de jeu, il m'a dit que le bloc lecture est complétement hs et que la réparation reviendrait a 90 euros, donc j'ai laissé tombé.
Je vais donc commander une autre wii pucée directement, bon j'éspére que je fais rien de mal en parlant de ca. Mais ce que je trouve bizarre si le bloc de lecture est vraiment hs, il ne lirait plus du tout de jeu,tandis que chez moi le jeu il démarre et au moment de jouer il met le message d'erreur.
J'aimerais savoir chez Assentek il y a plusieurs wii, dont certaines en rupture mais je suis plus pressée, pourriez vous me conseiller sur laquelle je dois choisir , merci d'avance.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 07:45 (2009)    Sujet du message: la wii de mon fils ne lit plus les jeux Répondre en citant

non le laser peut faire des panne intermitente malheureusement ...... ou il peut etre mal asservit ........

en ce qui concerne laquelle choisir chez assentek aucune idee a toi de voir .. LOL

salutation

jonathan

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 07:59 (2009)    Sujet du message: la wii de mon fils ne lit plus les jeux Répondre en citant

Si je peux conseiller une puce :

Pour les versions avant la pate noire : Wiikey 2
(se met a jour a partir d'un DVD graver)

Pour les autres :
Sunkeylite (pas chére et terriblement efficasse).

Vincent

terminator
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 19:10 (2010)    Sujet du message: la wii de mon fils ne lit plus les jeux Répondre en citant

PLUS BESOIN DE LENTILLE UN CARTE SD ET UN DISQUE DUR USB ET LE LECTEUR ON EN A PLUS BESOINS
ET LA CONSOLE EST SAUVER
a+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26 (2017)    Sujet du message: la wii de mon fils ne lit plus les jeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Console de jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation