Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb allumage Plasma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belgavince
Observateur

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 09:04 (2009)    Sujet du message: Pb allumage Plasma Répondre en citant

Bonjour,

Après recherche un peu partout, je ne trouve pas une panne similaire pour m'aiguiller. Je me permets de demander un peu d'aide.

Mon plasma n'a pas voulu s'allumer hier soir. Après 2 minutes d'insistance c'est reparti. Je n'y pensais plus ce matin en allumant la tv, et rebelotte sauf qu'à présent la panne semble être définitive.

Marque : ThomsonModel : 50WP03P + boitier tuner FEB94E
Default constaté :

> Le plasma lui même est en veille, led en façade reste rouge
> Le boitier tuner FEB94E est également en veille. Led rouge. Lorsque je l'allume il passe 1 seconde en orange (normal) mais revient en rouge au lieu de passer au vert. Je fais la manip 3 fois (un petit bruit 'electronique' est perceptible dans le boitier au moment de passer en orange (j'ai ouvert le boitier + souffler air sec pour éliminer un eventuel pb de poussiere)). A la 4ème tentative la led rouge se met à clignoter (ne passe plus à l'orange) pendant un certain temps et revient au bout d'un moment en rouge fixe. Tentatives suivantes = clignotement. Si je débranche le boitier, on recommence en rouge>orange>rouge puis clignotement rouge si j'insiste.
> Pendant ce temps la led rouge du plasma ne change pas.

Je n'y connais pas grand chose en electronique, mais je ne vois rien de particulier dans le boitier (soudure 'dégueu', condo gonflés, brulure, odeur de brulure...)

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très sympa, ce n'est pas le moment de changer ma tv, le père noel n'a pas du tout prévu ça !!!

Je reste à votre disposition si besoin de précisions, de photos (je n'en ai pas mis car je ne vois pas quoi prendre)

Merci d'avance

Vincent

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 09:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 09:22 (2009)    Sujet du message: Pb allumage Plasma Répondre en citant

Salut,

En theorie ton plasma a une entrée VGA, sans le boitier il doit demarrer, connecte un PC pour voir s'il fonctionne............
Idem pour l' EBOX, il doit passer au vert sans l'ecran connecté dessus, et avec la sortie peritel N°1 tu dois retrouver la vidéo et l'audio,
raccorder un autre télé dessus avec un cordon peritel pour voir si lui fonctionne aussi.............

Je soupçonne fortement un pb sur l'EBOX............. voici le schema de l' EBOX
http://www.sendspace.com/file/r2zztu

Verifier tout particulierement ces condos entourés de rouge

Bonne continuation A+

Belgavince
Observateur

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 11:31 (2009)    Sujet du message: Pb allumage Plasma Répondre en citant

Réponse en 15 minutes. CC, un grand merci

Je n'avais pas pensé à brancher le plasma sur un pc (honte). L'écran fonctionne.

Le boitier (EBOX) par contre non. (j'entends clairement un clac electrique (quand je tente de l'allumer. Ce bruit (similaire à un claquement de disque dur defectueux) se localiserait au niveau d'une boite metalique de laquelle émane un léger ronronnement (sur le schéma, section Wiring Diagram, c'est le bloc carré "DIGITAL VIDEO INTERFACE - DVI 21000 00")

Je vais passer à la suite mais, j'ai un niveau 0. Le schéma est assimilable pour moi à une langue étrangère, et la vérification des condos à une discipline olympique. Je suis à peu prêt au même niveau que Champollion quand il est tombé la première fois sur ses hieroglyphes...

A partir de cette donnée J'aimerai vos conseils/avis sur les 3 points suivants :

> Je retrousse mes manches, je m'équipe et je tente le tout pour le tout. Mais partir de quoi ? comment m'équiper (pour tester, pour souder...) ? une fois testé comment interpreter ? et d'abord qu'est-ce que veut dire 'tester' ? le courant passe, une mesure doit être interprétée... ? Vous voyez c'est pas gagné

> Je trouve qqun pour le faire ? qui et comment trouver cette personne/société ? Je sais ou aller pour acheter mon pain, mais pour tester les condos de l'EBOX de mon plasma...
Comment éviter aussi de me faire arnaquer ?
Pour info, je suis sur Avignon, si dans les éventuelles réponses il y avait une solution locale...

> Enfin, la moins noble, changer l'EBOX purement et simplement. Je bosse dans le transport frigo et je passe mon temps au boulot (pour que vous ayez des rayons de bouffe bien remplis pour vos fêtes !!!). Si les 2 solutions précédentes sont trop compliquées, honéreuses ou chronophages, ce serait peut être ma seule alternative, ou du moins la plus logique. Mais est-ce que ça existe ? la même ebox ou equivalente pour gérer à l'identique mon plasma, ou un boitier autre qui me permettrait au final de faire transiter les flux (comme le test avec le pc) car au final il me faut trois entrée peritel/rca (satelitte/console/dvd) et une sortie dvi. Par contre, je n'ai plus la main sur le paramétrage du plasma dans ce cas là (ou je me trompe ?...)

Merci de vos avis, conseils et solutions

Vincent

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 11:39 (2009)    Sujet du message: Pb allumage Plasma Répondre en citant

Re,

Merci de remplir les rayons pour la "grande bouffe de Noel" quand je mangerai le bon foie gras, avec un bon vin blanc je penserai a toi Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Pour le reste, etant sur Toulouse, je ne connais personne sur Avignon, mais va voir un depanneur local qu je pense pourra te controler
voire depanner l'EBOX, au pire demande un devis comme ça tu es libre d'accepter ou de refuser !!!!!
Maintenant pour le remplacement complet de l'EBOX je pense que c'est peine perdue, elle ne doit plus etre livrable sauf en occase, si quelqu'un du forum
se trouve dans le coin qu'il ce manifeste

Bonne continuation a toi, et bonnes fetes de fin d'année
A+

Gad
Observateur

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 18:08 (2010)    Sujet du message: Pb allumage Plasma Répondre en citant

Salut,

tu peux trouver un dépanneur à 15minutes d'Avignon qui peut t'aider je pense.
C'est Provence Dépannage à Orange. Ils sont là depuis des années. C'est genre les dépanneurs des truc indépannables. A mon avis au moins il pourrons te dire d'où ça vient et comment le réparer.
Tiens leur site : http://www.provencedepannage.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:10 (2017)    Sujet du message: Pb allumage Plasma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation