Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne tv samsung WS32Z306T BXXEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dede34
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 18:03 (2009)    Sujet du message: Panne tv samsung WS32Z306T BXXEC Répondre en citant

Marque Samsung
Modèle WS32Z306T BXXEC
Chassis S62B
Bonjour à tous,
j'ai une panne sur mon tv, l'image est floue avec un léger scintillement. Ce défaut se produit aussi bien en reception tuner que par la péritel. J'ai controlé le focus en suivant la procédure donnée dans le manuel Samsung (téléchargé sur ce site) ainsi que tous les parametres d'ajustement . La mire de convergence est bonne. J'ai aussi controlé les tensions qui sont bonnes aussi mis à part le -16v et le +20v sur la platine CRT qui ont une ronflette de 1v p-p. Est ce normal ?
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Je joint une photo qui a été prise lors de la lecture d'un DVD. Du fait qu'il était en mode pose le défaut est accentué mais reflete bien la réalité.
Merci d'avance p
our votre aide. 

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 18:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bachir_1994
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 20:10 (2009)    Sujet du message: Panne tv samsung WS32Z306T BXXEC Répondre en citant

Salut
moi j'aurais agit sur le reglage de focalisation (focus) au niveau de la tht pour rendre l'image plus nette
Bon courrage
et A+

dede34
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 10:19 (2009)    Sujet du message: Panne tv samsung WS32Z306T BXXEC Répondre en citant

Bonjour et merci pour cette réponse. J'ai pensé moi aussi qu'il s'agissait d'un pb de focalisation mais j'ai effectué les réglages et cela n'a rien changé. Sur ce tv il y a un réglage statique et un autre dynamique du focus (sur le transfo tht, rien sur la platine crt) . J'ai suivi la procédure donnée dans le "service manuel" de Samsung. La mire de convergence est bonne (pas de flou, les traits sont nets).
Cordialement.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 18:45 (2009)    Sujet du message: Panne tv samsung WS32Z306T BXXEC Répondre en citant

Salut,

Il n'y a pas dans le menu image un reglage netteté, il ne serai pas trop poussé !!!!!!
Si le reglage avec une mire est bon, bien net, ça ne viens pas du focus.............

Bonne continuation A+

dede34
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 10:46 (2009)    Sujet du message: Panne tv samsung WS32Z306T BXXEC Répondre en citant

Bonjour,
J'ai vérifié tous les réglages, ils sont ok.
PS : Je vais me faire taper sur les doigts car lorsque j'ai envoyé l'image j'ai fait un copier/coller des 2 adresses URL et du coup l'une d'elle apparait en grand format. Peut on la supprimer ?
A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:55 (2017)    Sujet du message: Panne tv samsung WS32Z306T BXXEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation