Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

depanage d'une carte électronique de portail automatique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trapanelle3131
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 16:45 (2009)    Sujet du message: depanage d'une carte électronique de portail automatique Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,
je suis nouveau sur ce forum qui trés bien fait.
je remercie les personnes qui se sont investi dans ce domaine car je pense que ce genre de forum est rés utile.
Donc voila ma démarche de ce jour.
J' ai un systéme de fermeture auto de portail de marque Somfy type passéo 550+ qui est ma foi en panne .
Le symptome de la panne est:
Le portail ne restait pas en phase automatique c'est à dire que lorsque on donner un ordre d'ouverture quelques instant aprés il se rfermait tout seul et donc là il fallait donner une nouvelle impultion sur la télécommandepour le refermer.

J'ai donc eut un technicien de la marque au téléphone qui m'a fait démonter tout le systéme pour en arriver à la conclusion "carte mére hs" pour résumé.
 Pendant les manipulation qui m'a demandé ,je me suis pperçu que l'on ne pouvait plus réinitialiser tous le systéme et qu'il ne prenais plus en compte les télécommandes.

Je me suis amusé à brancher cette carte mére en question sur le secteur afin de récolter qulques mesures qui sont à ma porté .
J' ai remarqué au niveau des sortie de l'alimentation des moteurs électrique une des 2 sorties se trouve à 27 volt tandis que l'autre est en 24 volts .
De plus lorsque je lui ordonne une phase d'ouverture aprés l'ouverture des ventau tous le systémes se met en alarme prévenu par un vyant de couleur rouge sur le boitier.

Voila pour l'instant ce que je peut dire.Je m'en rmet à vous.

merci.  

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 16:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trapanelle3131
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 16:47 (2009)    Sujet du message: passeo 550+ somfy Répondre en citant

J'avais oub
lié les photos

trapanelle3131
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 16:50 (2009)    Sujet du message: somfy passeo 550+ Répondre en citant

trapanelle3131
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 16:52 (2009)    Sujet du message: passeo 550+ somfy Répondre en citant

trapanelle3131
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 16:53 (2009)    Sujet du message: depanage d'une carte électronique de portail automatique Répondre en citant

trapanelle3131
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 16:55 (2009)    Sujet du message: depanage d'une carte électronique de portail automatique Répondre en citant

trapanelle3131
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 16:57 (2009)    Sujet du message: depanage d'une carte électronique de portail automatique Répondre en citant

trapanelle3131
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 16:58 (2009)    Sujet du message: depanage d'une carte électronique de portail automatique Répondre en citant

trapanelle3131
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 17:00 (2009)    Sujet du message: depanage d'une carte électronique de portail automatique Répondre en citant

trapanelle3131
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 17:01 (2009)    Sujet du message: depanage d'une carte électronique de portail automatique Répondre en citant

trapanelle3131
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 00:58 (2009)    Sujet du message: depanage d'une carte électronique de portail automatique Répondre en citant

bonsoir,
je vois que mon probléme n'a pas l'air d'emballer personnes.

pascal06
Observateur

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 14:17 (2010)    Sujet du message: depanage d'une carte électronique de portail automatique Répondre en citant

Bonjour trapanelle3131,

J'espère que tu as pu régler ton problème depuis ce temps Smile

J'ai moi aussi un problème avec ce type de boîtier, mais plus grave. J'ai plusieurs composants qui ont brûlés, suite à un orage vraisemblablement.

Seul un composant me pose problème, car il est en très mauvais état et je ne peux plus l'identifier correctement,

Je souhaiterais te demander une faveur, tenter de l'identifier pour moi,

Il s'agit de la première résistance du circuit directement en série sur le 220v, elle est verte et je n'ai pu lire que deux choses: 10 ohms et 5%,

Vu sa valeur et son emplacement, j'ai l'impression que cette résistance fait office de fusible Smile

Si tu es encore sur ce forum, pourrais-tu me lire toutes les indications de cette résistance ?

Merci d'avance,
Pascal

alain.59
Apprenti
Apprenti

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 00:27 (2010)    Sujet du message: depanage d'une carte électronique de portail automatique Répondre en citant

bonsoir pascal06
si trapanelle3131 ne te répond pas (c'est les vacances).voici une autre solution qui peu t'aider a te dépanner.
tu coupes ta résistance en deux (pince coupante) et tu viens tester une des partie coupées si tu n'as rien tu prends
l'autre parti est tu vas obtenir une valeur qu'il faudra multiplier par deux,voila tu auras la valeur de ta résistance.
bonnes vacances a tous
alain.59

glg29
Débutant
Débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 07:52 (2010)    Sujet du message: depanage d'une carte électronique de portail automatique Répondre en citant

Bonjour.
Quels renseignements veux-tu sur ta résistance ?
10ohms 5% à part la puissance, il n'y a rien d'autre.
Remplace donc cette résistance, si elle est coupée, par une autre de taille identique pour respecter la puissance requise, mais surtout pas par une dimension inférieure. Okay
A+

pascal06
Observateur

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 09:31 (2010)    Sujet du message: depanage d'une carte électronique de portail automatique Répondre en citant

glg29 a écrit:
Bonjour.Quels renseignements veux-tu sur ta résistance ?
10ohms 5% à part la puissance, il n'y a rien d'autre.
Remplace donc cette résistance, si elle est coupée, par une autre de taille identique pour respecter la puissance requise, mais surtout pas par une dimension inférieure. Okay
A+

En fait, c'est effectivement la puissance que je recherche ...
Si je comprends bien, des résistance de même dimension supportent la même puissance ?

Merci pour ton aide,
Pascal  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12 (2017)    Sujet du message: depanage d'une carte électronique de portail automatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation