Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LCD DATA PROJECTOR SONY VPL-CS3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jojo2972
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 14:40 (2009)    Sujet du message: LCD DATA PROJECTOR SONY VPL-CS3 Répondre en citant

bonjour à tous,
j'ai récupéré un projecteur LCD SONY VPL-CS3 qui bien sur ne fonctionne pas.
je ne sais pas combien il a d'heures de fonctionnement, je n'ai pas la télécommande, j'ai téléchargé la notice d'utilisation.
j'ai fait une recherche de pannes sur cet appareil mais je n'ai pas trouvé (pas encore en tous cas)
lorsque je le branche, aucun voyant ne s'allume et les commandes du panneau de commande sont inefficaces.
j'ai ouvert et vérifié le fusible qui est ok.
j'entends un léger sifflement de l'alim mais sans plus et n'ayant pas de schéma, je sèche littéralement!
j'ai testé la lampe qui n'a pas de continuité mais je ne sais pas si ces lampes peuvent être testées comme ça

mes questions sont donc de savoir si déjà la lampe se teste de cette manière ou pas
et si le fait qu'elle soit HS bloque la mise en route de l'apapreil et de ce fait même pas de voyant comme quoi il est branché sur le secteur.

savoir également s'il y a des pannes connues sur ce type d'appareil.

bref, vu le prix d'une lampe, je souhaiterai savoir si ce truc vaut le coup d'être réparé ou s'il est bon pour la réforme

j'ai vérifié que les deux contacteurs de capots (lampe et ventilo) sont ok, à priori pas de problème, je dis bien à priori car celui de la lampe ne peut pas être vérifé à l'ohmètre sans tout démonter Crying or Very sad

merci par avance

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 14:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo2972
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 15:20 (2009)    Sujet du message: LCD DATA PROJECTOR SONY VPL-CS3 Répondre en citant

personne ne connait ce projo Question

j'ai vérifié toute la partie alim, tout est ok

je continue mes investigations et si je ne trouve rien d'ici 8 jours, je le benne Embarassed

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 22:22 (2009)    Sujet du message: LCD DATA PROJECTOR SONY VPL-CS3 Répondre en citant

salut

peut etre IC3100 (mcz 3001D) sur la platine BG

jojo2972
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 10:49 (2009)    Sujet du message: LCD DATA PROJECTOR SONY VPL-CS3 Répondre en citant

hello!
merci pour ce début de piste, je vais essayer de voir ça de plus près Okay

je m'inspire du schéma du cs5 -6, pas identique mais bon, il ne doit pas y avoir de grosses différences sur les composants Mr. Green

meubeukeu
Observateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 10:07 (2010)    Sujet du message: LCD DATA PROJECTOR SONY VPL-CS3 Répondre en citant

Salut !!

Meme problème avec un Sony VPL-CS6

Après quelques échanges avec jojo2972 et investigation sur la carte GB.... on en a conclu effectivement que le MZC3001D devait avoir un problème ... (pas de problème sur GA, pas de 24V sur la borne 8 du MZC (juste une tension variable entre 9V et 12V, aucune tension en sortie des diodes D3110 et D3112 donc a priori pas de tension en sortie sur la patte 16 du MZC)

J'ai reçu mon MZC de rechange hier ... aussitôt reçu aussitôt posé ... et ça marche impeccable !

Petit truc qui fera gagner du temps : le videoprojecteur ne s'allume pas si les capots du filtre et de la lampe ne sont pas fermé.
Je ne sait pas à quoi sert le petit interrupteur à l'intérieur, mais si on le change de position pour jouer avec ou par inadvertance, l'affichage ne fonctionne plus.

Merci à jojo2972 pour son aide et le précieux service manual, et merci à ce forum (que je mets immédiatement dans mes favoris)

jojo2972, on attend plus que toi pour savoir si le changement du MZC à marché de ton côté sur le VPL-CS3 Very Happy

A+

jojo2972
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 10:53 (2010)    Sujet du message: LCD DATA PROJECTOR SONY VPL-CS3 Répondre en citant

bon, je viens de recevoir mon CI et rien ne marche, j'ai trouvé la solution, poubelle et puis c'est tout Evil or Very Mad

tant mieux pour toi meubeukeu si le tien est reparti

charly36
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 17:30 (2010)    Sujet du message: LCD DATA PROJECTOR SONY VPL-CS3 Répondre en citant

bonjour a tous!
que signifie MZC ainsi que GA et pour finir CI
merci pour votre reponse merci Smile

charly36
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 18:03 (2010)    Sujet du message: LCD DATA PROJECTOR SONY VPL-CS3 Répondre en citant

car moi j'ai constaté, tu c'est meubeukeu sur la petit plaque d'alim la ou tu branche, ya une résistance marron avec 3 anneaux de couleur qui sont VERT BLEU et une JAUNE plus large que les 2 autres et la mienne est ouverte enfin si tu préfère elle est éclaté a chaque extremité. je voudrais connaitre la valeur de cette résistance car moi g changé le condo de 450v 220µf sur la GA qui commençait certainement a fuire car il etait bombé et que dale. mci a vous pour vos reponse au sujet de ma resistance pour connaitre
ca valeur Wink

charly36
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 22:07 (2010)    Sujet du message: LCD DATA PROJECTOR SONY VPL-CS3 Répondre en citant

voila la resistance

charly36
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 22:08 (2010)    Sujet du message: LCD DATA PROJECTOR SONY VPL-CS3 Répondre en citant

idem

charly36
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 22:09 (2010)    Sujet du message: LCD DATA PROJECTOR SONY VPL-CS3 Répondre en citant

svp une reponse car c'est un appareil qui a couté 2000euros en 2001 alors encore mci pour vos com! Wink

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 23:03 (2010)    Sujet du message: LCD DATA PROJECTOR SONY VPL-CS3 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai mis une doc VPL-CS3 ici : http://www.sendspace.com/file/qy4oy5
Vérifie avec la doc que toutes tes tensions sont présentes.
J'espère que cela va t-aider (pas plus d'infos).
Courage et bon dépannage.

Cordialement Jules

charly36
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 01:38 (2010)    Sujet du message: LCD DATA PROJECTOR SONY VPL-CS3 Répondre en citant

merci a toi jules pour cette doc hyper complète dirait meme du tonnerre, encore merci, très detaillée nikel,mais pourrai tu me dire le prix du composant "mcz 3001D" ?et ou le commander? merci d'avance mec Wink

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 09:31 (2010)    Sujet du message: LCD DATA PROJECTOR SONY VPL-CS3 Répondre en citant

Bonjour,

Fait une recherche avec Google, tu devrais trouver ton bonheur .... Razz
http://www.donberg-electronique.com/descript/m/mcz_3001d.htm
http://www.bluestar-online.com/MCZ3001D_p/mcz3001d.htm?gclid=CLuLrZeJlqYCFc…
http://french.alibaba.com/product-gs/mcz3001d-ic-221176954.html
http://cgi.befr.ebay.be/LOT-OF-2-MCZ3001DB-IC-SOCKET-MCZ3001D-670581001-/22…
........

Bonne fête de fin d'année.

Cordialement Jules

charly36
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 12:03 (2010)    Sujet du message: LCD DATA PROJECTOR SONY VPL-CS3 Répondre en citant

encore un grand merci jules150 pour tes liens c'est que du bonheur en espérant le refaire démarrer !

BONNE FETE DE FIN D4ANNEES A TOUS..... Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:01 (2017)    Sujet du message: LCD DATA PROJECTOR SONY VPL-CS3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation