Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

prob. image et son philips 42HF7443/10 chassis LC4.9HE AA
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cengizzzz

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 16:52 (2009)    Sujet du message: prob. image et son philips 42HF7443/10 chassis LC4.9HE AA Répondre en citant

Revue du message précédent :

CC a écrit:
Re,
je t'ai deja dis comment faire, ne cherche pas autour de l'alim !!!!!! Tu retrouve les tensions quand tu debranche la SSB (c'est toi qui l'a dit)............
Je t'ai donné la methode pour isoler la SSB, et faire demarrer tout le reste (PS_ON et VS_ON a la masse) je ne peux pas faire plus, le télé est entre
tes mains, il n'est pas dans les miennes !!!!!!!!

Jetter le télé par la fenetre, pourquoi pas....................... par contre te mettre une balle pour un télé, je pense qu'il y a plus grave !!!!!

je sais cc ya plus grave, c est mon premier tv que je depanne et ca me tiens vraiment a coeur de reussir a le faire, j ai reussi a mettre en place tout les jumpers de service et j ai un ecran tout illuminé et blanc Razz

toutes les tensions sont ok et  je voudrais etre sur que la logic main board LJ41-03075A, est aussi ok avant de continuer, jonathan me dit que la ssb a tres peu de prob sur ces modeles, si ma logic main board est OK ca sera a coup sur la ssb qui @@@@@.
pour continuer je dois aller sur le diagramme no display alors??? dois je laisser les jumpers? et comment je dois checker Vsync sur logic main board?
a chaque etape un truc bidon me bloque.
peux tu repondre a mes questions sil te plait

merci infiniment CC, et Jonathan
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 16:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 17:08 (2009)    Sujet du message: prob. image et son philips 42HF7443/10 chassis LC4.9HE AA Répondre en citant

Re,

Eh bien voila, tu l'as l'ecran tout blanc (FULL WHITE) en debranchant la SSB !!!!!
Et bien cela veut dire que la dalle, les modules Ysus, Zsus, Micom (carte control), Buffer, ect..... fonctionnent tous !!!!! et que ton pb c'est
bel est bien la SSB.................
Verifie toutes les alims DC/DC, il y en a plusieurs...................

Bonne continuation A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 17:19 (2009)    Sujet du message: prob. image et son philips 42HF7443/10 chassis LC4.9HE AA Répondre en citant

j'ai effectivement dit que la platine SSB est rarement en panne mais qui dit rarement dit aussi possibilite d'avoir une panne dessus

effectivement comme j'ai dit plus haut et comme CC vient de te le redire maintenant il va falloir chercher sur les convertisseur DC/DC qui alimente l'hercule et le scaler ... car eu j'ai deja eu quelque probleme sur ces meme type de ssb monter sur les LCD
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
cengizzzz
Débutant
Débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 18:14 (2009)    Sujet du message: prob. image et son philips 42HF7443/10 chassis LC4.9HE AA Répondre en citant

jonathan a écrit:
j'ai effectivement dit que la platine SSB est rarement en panne mais qui dit rarement dit aussi possibilite d'avoir une panne dessus

effectivement comme j'ai dit plus haut et comme CC vient de te le redire maintenant il va falloir chercher sur les convertisseur DC/DC qui alimente l'hercule et le scaler ... car eu j'ai deja eu quelque probleme sur ces meme type de ssb monter sur les LCD

merci les gars ca fait plaisir quand meme, je suis content d avoir pu localiser mon probleme.
toutes les autres platines sont ok si je comprend bien, reste juste la SSB si j'ai un ecran fullwhite sans deformation ou quoi que ce soit,

Vous pensez que je peux depanner la SSB tout seul, car quand je regarde la SSB et les grosses puces GENESIS etc... et les differents micro composant tout minuscule j avoue que ca fait peur.
Hier soir j ai lancé le SDM en shuntant les points sur la SSB, et j ai pris quelques mesures aux bornes de
                    7901: 3,27V
                    7M03: 1,77V
                    7L05: 5,35V
                    2G29: 5,23V
                    1J07: 12V.

Savez vous si je dois prendre la meme SSB que la mienne ou bien si je peux prendre une autre reference, vu que le mode TV hotel ne me sert a rien je pourrais prendre une SSB de modele grand public.

Selon vos experiences personnelles, quelles sont les composants qui etait mauvais sur vos SSB defectueuses?
Pouvez vous m indiquer sur la photo de ma SSB quelles pieces controler

merci

cengizzzz
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 19:14 (2009)    Sujet du message: prob. image et son philips 42HF7443/10 chassis LC4.9HE AA Répondre en citant

j ai un pote qui m a envoyé ca.

http://www.sendspace.com/file/677yi4

ya des schema SSB entre autre

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 19:59 (2009)    Sujet du message: prob. image et son philips 42HF7443/10 chassis LC4.9HE AA Répondre en citant

la ssb est la meme que le chassis LC4.9 .... il faut verrifier un peu les convertiseur mais la attention pointe de touche fine recommander
en ce qui concerne la SSB elle n'est pas livrable elle est depannable au composant

maintenant si tu en trouve une d'occasion il faut que cela soit la meme car la ssb ne sera pas identique pour le format de la dalle donc galere a reconfigurer ... et a ce moment la il faut notre amis compair

j'ai eu le cas il y a pas longtemps j'ai inverser 2 platine qui n'avait pas la meme dalle et aucune image que des barre donc impossible de rentrer en mode service ... a part recuperer les contenu de la memoire du scaler avec compair pas le choix

moralite si tu veux une SSB il faut retrouver l'originial en occasion donc

une partit des convertisseur DC/DC est dispo dans le schema page 36 ( alim hercule ) du schema qui est dispo dans les telechargements a cette adresse http://idlight.fr/teleservice/

sous la directorie Index of /Schema/PHILIPS SCHEMA/TV/PLASMA/LCxxx/

chassis LC4.9 e aa

voila tu a toute les cartes en main maintenant pour depanner les ssb pas le choix faut tapez dans le schema sinon rien de bien constructive se fera

que la force soit avec toi

LOL

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 20:28 (2009)    Sujet du message: prob. image et son philips 42HF7443/10 chassis LC4.9HE AA Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/8vkyd5

voila le schema du lc4.9

maintenant tu a toute les cartes en mains

salutation

jonathan

cengizzzz
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 21:35 (2009)    Sujet du message: prob. image et son philips 42HF7443/10 chassis LC4.9HE AA Répondre en citant

ok

je viens de jeter un oeil sur les schéma et ca a l air de me parler Very Happy
Je viens de remballer la tv car j ai du monde qui vient chez moi, je reprendrai mes essai des que possible.

je voulais juste savoir un truc, pour faire mes relevés de tensions je dois juste allumer la tv et prendre les tensions sur SSB avec tout les cables branchés ou bien:

_tester avec le SDM activé par shunt sur SSB?

_tester avec les jumpers sur l alim et la logic main board pour avoir l ecran blanc?

_tester avec les jumpers sur l alim et la logic main board pour avoir l ecran blanc et le shunt pour SDM?

merci

PS: si je recupere un SSB de 42pouces plasma philips ca fonctionnera tu pense???

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 08:03 (2009)    Sujet du message: prob. image et son philips 42HF7443/10 chassis LC4.9HE AA Répondre en citant

il faut que la ssb sois la meme ...... au moin un LC4.9 ou lc4.9h hotel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2017)    Sujet du message: prob. image et son philips 42HF7443/10 chassis LC4.9HE AA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation