Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

televiseur samsung LE40R89BDX...la cata !!! [RESOLU]
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tazzz3.2
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 21:09 (2009)    Sujet du message: televiseur samsung LE40R89BDX...la cata !!! [RESOLU] Répondre en citant

bonsoir a tous....

je suis plutot content d etre tombé sur ce site, car d apres ce que j ai vu, pas mal de gens sont "ferrus" en depannage tv.
j'espere donc ,si vous le voulez bien, recuperer un peu d aide ici mème.
voila ce qui m arrive:
j ai un televiseur samsung LE40R89BDX depuis maintenant 26mois environ, et la semaine derniere, patatra...impossible de l'allumer (pas d allumage ecran, seul le voyant rouge s allumait, puis s'eteignait sans cesse toutes les 10 secondes en faisant des "clics" comme un relais)..
Au debut, je suis allé fouiner sur des sites et j ai trouvé qq chose d interressant ici:http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11784716-probleme-tv-samsung-lcd-ne-s-allume-plus
Effectivement, comme beaucoup, j avais 4 condo (1000µF 10v 105°) sur la carte d'alim, bombés et donc, a priori,responsables de la panne
Je me suis dit chouette, je les change, et c est reparti.Eh bien que nenni,je n ai pas eu la chance des autres, apres remplacement, toujours les memes symptomes.
donc voila, je viens remettre ma "mesaventure" entre vos main, en esperant que je pourrais avoir un peu d aide.
sur ce, messieurs, je vous souhaite bonne continuation et vous remercie d avance.

Laurent

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 21:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 07:52 (2009)    Sujet du message: televiseur samsung LE40R89BDX...la cata !!! [RESOLU] Répondre en citant

salut il faut controler si toute tes alim sortent est son bien filtre ... parfoi les condensateur gonfle par le dessous et ne se voit pas sur le dessus moi je conseil de changer d'office ceux au secondaire .. il y a quelque année en arriere un condensateur ne gonfler pas mais perder de sa valeur .... ce qui rendez souvent la panne plus difficile que maintenant si il y a d'autre condo a cote de ceux que tu a changer remplace les d'office

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
tazzz3.2
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 09:00 (2009)    Sujet du message: televiseur samsung LE40R89BDX...la cata !!! [RESOLU] Répondre en citant

bonjour et merci de cette rapide reponse.

en effet, j ai remplacé les 4 condo identiques qui etaient bombés.quant aux autres, qui ne sont pas les memes, je n y ai pas touché.je vais donc les remplacer aussi mais de là a dire s ils sont au secondaire ou autre !!!! lol;je ne suis pas assez calé, desolé.
je vais prendre une photo en indiquant les 4 condos deja remplacés, et peut etre que tu pourras me dire.
en tout cas, merci de tes conseils.
bonne journee

tazzz3.2
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 19:15 (2009)    Sujet du message: gggrrrr... Répondre en citant

bonsoir a tous...
je donne suite a mon aventure.....
aujourd hui, j ai remplacé 3 autres condos, a coté des 4 10 Vdeja remplacés, ce sont des 25V.
eh bien...toujours rien.... Evil or Very Mad
j ai appele un depanneur, qui s appelle soum, a priori un des  seuls sur toulouse a avoir des pieces detachees samsung .
bon maintenant, faut etre sur de mon coup, la carte vaut un peu plus de 90 euros HT.
donc, avant de commander, je vais continuer mes recherches.
voila.....a bientot pour de nouvelles aventures. Rolling Eyes

bonne soiree

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 21:32 (2009)    Sujet du message: televiseur samsung LE40R89BDX...la cata !!! [RESOLU] Répondre en citant

Salut,

Les tensions qui sortent de ton alim sont bonnes, en theorie il n'y a que ça comme pb sur ces modeles,
mais bon il ne faudrait pas que...................

Bonne continuation A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 09:11 (2009)    Sujet du message: televiseur samsung LE40R89BDX...la cata !!! [RESOLU] Répondre en citant

a moin que le mauvais filtrage a flinguer un ic sur la platine SSB sa peut arriver aussi
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
tazzz3.2
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 11:09 (2009)    Sujet du message: televiseur samsung LE40R89BDX...la cata !!! [RESOLU] Répondre en citant

bonjour messieurs,

merci pour vos reponses qui, pour qq un de totalement novice ne me seront d'aucune aide malheureusement.
PLATINE SSB,IC etc...ne sont pour moi que des inconnus.
je vais donc m arreter là je pense, changer des condos bombés, cava, c est a ma portée, mais apres..... sans procedure de depannage, je suis largué.
donc, eh ben, si qq un connais un depanneur serieux sur toulouse.....je suis preneur...
voila, merci de votre aide et pour ce forum tres tres sympa.

bonne journee

tazzz3.2
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 11:10 (2009)    Sujet du message: televiseur samsung LE40R89BDX...la cata !!! [RESOLU] Répondre en citant

ah oui, j ai une derniere question....
le push button de mise en route, pourrait il etre en defaut lui aussi, et causer cette panne?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 20:16 (2009)    Sujet du message: televiseur samsung LE40R89BDX...la cata !!! [RESOLU] Répondre en citant

Salut,

Je ne pense pas, je pense comme JOHN ..................qu'une alim c'est envoillée en l'air sur la SSB

Bonne continuation A+

tazzz3.2
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 10:17 (2009)    Sujet du message: televiseur samsung LE40R89BDX...la cata !!! [RESOLU] Répondre en citant

la SSB, c est la carte d'alim?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 10:39 (2009)    Sujet du message: televiseur samsung LE40R89BDX...la cata !!! [RESOLU] Répondre en citant

Salut,

Non c'est l'autre, la carte de traitement la ou il y a le tuner, les prises peritel, ect........

A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 21:31 (2009)    Sujet du message: televiseur samsung LE40R89BDX...la cata !!! [RESOLU] Répondre en citant

Bonsoir,

En fait j'ai heriter en depannage de ce LCD, et c'est bien la carte Main (SSB) qui est en defaut, toute les alims sont bien presentes et bien
filtrées, c'est le scaler qui a pris je pense un serieux coup, il est bouillant au bout de quelques minutes, et comme c'est un BGA, remplacement
total de la carte Crying or Very sad , resultat une reparation honnereuse pour un télé qui a deux ans passé, et oui encore un.........

Bonne continuation A+

tazzz3.2
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 22:01 (2009)    Sujet du message: televiseur samsung LE40R89BDX...la cata !!! [RESOLU] Répondre en citant

oui, merci de cette intervention......
et merci a samsung, pour son materiel de bien pietre qualité...
quand j y pense, presque  1000 euros il y a 26 mois !!!! c est honteux

tazzz3.2
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 11:44 (2009)    Sujet du message: televiseur samsung LE40R89BDX...la cata !!! [RESOLU] Répondre en citant

bonjour a tous,

ca y est, j ai le verdict....la carte ssb que CC a decelé detruite, n est plus disponible chez samsung !!!!!!
j arrive pas a le croire, une boite comme samsung, qui arrete la fabrication des pieces detachees 2 ans apres , c est franchement inconcevable!!!j l'ai qd meme payé + de 1000 euros cette tv !!!! Twisted Evil
j ai donc envoyé un recommandé a samsung service client en leur demandant de faire un geste commercial, ce qui me parait la moindre des choses.
faute de, je ne manquerais pas de mettre ma protection juridique sur l affaire et la fameuse societe de defense conso.
je vous tiens au jus, bonnes fetes de fin d annee a tous.(moi, ca sera sans tv !!! lol) Neutral

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 15:40 (2009)    Sujet du message: televiseur samsung LE40R89BDX...la cata !!! [RESOLU] Répondre en citant

Salut,

En effet, je trouve ça inadmissible !!!!! Carton rouge SAMSUNG carton rouge   carton rouge   carton rouge  26 mois, pas de piéces c'est lamentable !!!!
Surtout que c'est le deuxieme en deux mois............. Ils se disent les meilleurs dans tous les domaines, number one Mr. Green
ils nous font rire !!!!! Enfin TAZZZ3.2 il ne rigole pas lui Crying or Very sad  et il est furax envers eux Evil or Very Mad

Je tente le tout pour le tout sur le module, je sui en train de rebosser dessus............. si on pouvait le sauver, ce serai chouette !!!!

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:59 (2017)    Sujet du message: televiseur samsung LE40R89BDX...la cata !!! [RESOLU]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation