Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reprogrammation EPROM sur Thomson VP 4650 (RESOLU)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DenC
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 20:20 (2009)    Sujet du message: reprogrammation EPROM sur Thomson VP 4650 (RESOLU) Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai sorti mon vieux magnétoscope qui présentait une classique panne d'alim. Et après avoir changé les deux condos, Oh joie, la machine a retrouvé la vie ... Laughing

Ma joie fut de courte durée, car au premier essai de cassette, le bazar est devenu fou : la lecture déclenche le rembobinage, plus moyen d'arrêtre la K7, plus de bouton standby.
Après un tour d'horizon sur le net, je soupçonne fort une déprogrammation de l'EPROM. Mr. Green

Quelqu'un peut il me donner la procédure de reprogrammation, ainsi que les codes qui vont avec ?

Moi même et ma fille qui désepère de retrouver ses VHS d'enfance vous remercions d'avance...

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 20:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 21:29 (2009)    Sujet du message: reprogrammation EPROM sur Thomson VP 4650 (RESOLU) Répondre en citant

Salut,

Je ne pense pas que ton pb soit une deprogrammation de la memoire, mais plutot un pb de switch mode.............
Sous le moteur de chargement (au fond a droite sur le bloc blanc) il y a le switch mode, piece qui informe le µP de
la position mecanique, il te faut le demonter (en reperant le calage zero trou sur la came) puis dessouder le switch mode
(il est rond et bleu) pour le nettoyer.......................et normalement il repartira pour un tour

Bonne continuation A+

DenC
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 07:49 (2009)    Sujet du message: reprogrammation EPROM sur Thomson VP 4650 (RESOLU) Répondre en citant

Bonjour CC et merci pour cette réponse rapide.

Avant de me lancer dans l'opération, peux tu me confirmer ton diagnostic ? Les symptômes sont les suivants :
 - au démarrage, la mise sous tension est OK, et la mise en place de la K7 est ok également. Seul point : la K7 se met en lecture immédiatement
- pause, stop, eject modifie l'affichage (affichage des message Pause, stop, cass), mais la K7 continue de tourner et le compteur continue de défiler. Impossible de l'arrêter via les boutons de la façade.
- parfois (pas toujours), l'appui sur l'une des touches déclenche un rembobinage rapide. La aussi, impossible de l'arrêter
- la K7 ne s'arrête qu'en bout de bande, ou alors lorsqu'on débranche la prise électrique
- même comportement erratique avec la télécommande.

Merci de ton aide.
A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 07:53 (2009)    Sujet du message: reprogrammation EPROM sur Thomson VP 4650 (RESOLU) Répondre en citant

je confirme ce que CC a dit il est vrai que quand le switch mod est defectueux ou sale que la mecanique fait n'importe quoi le switch mod sert a renvoyer les info de la position mecanique ... exemple si ton scope est en lecture le switch mod est dans la position lecture par contre si il n'envoi pas l'info correcte le micro pross recoi des info erroner et ne sais plus ou il en ai ......
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
DenC
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 07:56 (2009)    Sujet du message: reprogrammation EPROM sur Thomson VP 4650 (RESOLU) Répondre en citant

Merci jonathan,

Je vais donc essayer la manip et vous tiens au courant.

Bonne journée

DenC
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 19:38 (2009)    Sujet du message: reprogrammation EPROM sur Thomson VP 4650 (RESOLU) Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai fais la manip indiquée par CC : démontage du moteur et du switch, nettoyage à fond (il était un peu oxydé) et remontage en faisant attention au repère de positionnement (j'en ai trouvé deux : un sur le switch mod et le trou sur le gros pignon blanc).

Mais toujours le même problème : impossible de commander l'appareil avec les boutons ou la télécommande.

D'autres idées ?
A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 21:04 (2009)    Sujet du message: reprogrammation EPROM sur Thomson VP 4650 (RESOLU) Répondre en citant

Salut,

Alors la je ne sais plus trop, soit les capteurs de bandes (debut et fin) soit le µP lui meme qui est HS.................
defaut jamais eu sur un  R5000, voir si quelqu'un a un meilleure idée que moi

Bonnecontinuation A+

DenC
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 08:37 (2009)    Sujet du message: reprogrammation EPROM sur Thomson VP 4650 (RESOLU) Répondre en citant

Bonjour à tous,

En matière de dépannage, il est souvent utile de revenir aux premiers symptômes...

Je reviens donc sur l'alim que j'ai réparée en changeant les deux chimiques. Je retrouve bien un certain nombre de tensions en sortie, mais il en manque peut être...

Peux tu me donner les tensions et les pins de sortie sur l'alim ?
Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 13:01 (2009)    Sujet du message: reprogrammation EPROM sur Thomson VP 4650 (RESOLU) Répondre en citant

Salut,

Le schema est dispo dans les telechargements THOMSON/VCR/R5000
http://idlight.fr/teleservice/

Bonne continuation A+

DenC
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 14:59 (2009)    Sujet du message: reprogrammation EPROM sur Thomson VP 4650 (RESOLU) Répondre en citant

OK,

J'ai vérifié les tensions et à priori tout est OK.

Peut on vérifier les capteurs de bandes ? Car l'affichage inidique soit lecture (et dans ce cas ça semble marcher) soit stop (bien que la bande défile) et dans ce cas tout est en vrac. IL faut peut être les nettoyer.

A+

Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 15:45 (2009)    Sujet du message: reprogrammation EPROM sur Thomson VP 4650 (RESOLU) Répondre en citant

Salut,

Est-ce que tu as remis le capot de l'appareil ?
Attention à la lumière extérireure , les capteurs y sont sensibles.

A+

DenC
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 16:13 (2009)    Sujet du message: reprogrammation EPROM sur Thomson VP 4650 (RESOLU) Répondre en citant

Euh... ben non !
Rolling Eyes
j'ai tout enlevé, capot, façade avant,...
Et en plus, j'ai une grosse lampe dessus pour éclairer le plan de travail.

Je m'en vais faire un essai immédiatement Okay

Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 16:24 (2009)    Sujet du message: reprogrammation EPROM sur Thomson VP 4650 (RESOLU) Répondre en citant

Re,

Donc remets soit le capot ou un carton sur le magnéto et tout va être OK!

Les capeurs début et fin de bande "reçoivent de la lumière extérieure " et perturbent le fonctionnement

A+

DenC
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 17:08 (2009)    Sujet du message: reprogrammation EPROM sur Thomson VP 4650 (RESOLU) Répondre en citant

Chapeau l'artiste, c'était bien ça.

J'ai tout remonté, et ça marche impec !!!

Merci à tous.
Laughing

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 21:22 (2009)    Sujet du message: reprogrammation EPROM sur Thomson VP 4650 (RESOLU) Répondre en citant

Salut,

Content pour toi Okay  Bien vu KOLLE Shocked

Bonne continuation A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08 (2017)    Sujet du message: reprogrammation EPROM sur Thomson VP 4650 (RESOLU)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation