Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lcd samsung LE40A568P3M
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
robby59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 19:48 (2009)    Sujet du message: Lcd samsung LE40A568P3M Répondre en citant

Bonsoir

Lcd samsung ref LE40A568

La panne est la suivante: la led de veille clignote.

J'ai trouvé les condensateurs suivant HS (gonflés): CM852, CM853  --> sur la carte alim, apres remplacement toujours le même pb.

Y a t'il une personne possedant le schema de la carte alim (BN44-00199) ?

Merci pour toute aide

Dernière édition par robby59 le Jeu 26 Nov - 17:27 (2009); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 19:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
robby59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 16:21 (2009)    Sujet du message: Lcd samsung LE40A568P3M Répondre en citant

boujour

Je viens de verifier les alims est apparement elles sont toutes là (5v 13v 12v)

On dirait que le clignotement de la led de veille est un code: 5 court 1 seconde 5 court 1 long 1seconde 5 court 1 long 1 seconde 5 court 1seconde 7court (..... ....._ ..... ....._ ..... .......)

Je précise que ce "code" se déclenche (1 seule fois) dès que je branche la prise, pour le refaire apparaitre il faut débrancher la prise puis rebrancher.

A votre avis d'ou peut venir ce pb

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 19:31 (2009)    Sujet du message: Lcd samsung LE40A568P3M Répondre en citant

salut

le rétroeclairage s'allume ou pas ? Ca peut etre tres furtif mets toi dans le noir complet et allume ton tv pour
voir (oups regarde derriere le tv,capot retiré )
les tensions d'alim sont toutes ok?

robby59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 04:50 (2009)    Sujet du message: Lcd samsung LE40A568P3M Répondre en citant

Bonjour

Pas de rétroéclairage mais je vérifierai quand meme dans le noir.

Pour les alims celles que j'ai vérifié sont OK, mais comme je n'ai pas de schema, j'en ai peut etre oublié.

Je suis plus hatitué aux vieilles TVs, c'est mon premier LCD, et sans schéma je suis completement dans le brouillard.

robby59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 17:23 (2009)    Sujet du message: Lcd samsung LE40A568P3M Répondre en citant

Je viens de vérifier pas de rétroéclairage, les alims sont ok 5,1V ,13Vs, 13Vm
Au niveau du connecteur CN1806 (alim vers l'inverter), j'ai VCC= 12V, LD= 12V, FB = 0V je ne sais pas si ces valeurs sont OK
Sur le connecteur CN1805 (cpu vers alim), il y a le signal Inverter ON/OFF qui reste toujours à 0V

Avez vous une piste ?

cob
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 19:32 (2009)    Sujet du message: Lcd samsung LE40A568P3M Répondre en citant

salut

debranche tous les connecteurs de carte alim (sauf le 220 lol)
tu ne dois avoir que ton 5vstby,c'est le cas ou pas?
si oui tu mets un strap entre ton 5vst et ton pson et la tu dois avoir toutes tes alim
voila

A+

robby59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 04:46 (2009)    Sujet du message: Lcd samsung LE40A568P3M Répondre en citant

Salut

Pour l'instant (tous cables branchés) j'ai sur PSon 3,3V, je ferai la manip sans les cables

Aurais tu le schéma ?

A+

robby59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 10:24 (2009)    Sujet du message: Lcd samsung LE40A568P3M Répondre en citant

Bonjour

Apparemment il y a un Pb autour de UP601 (pas de marquage, sur la carte alim), j'ai un CC sur DP808 (marquage B3, toujours sur la carte alim).

Par quoi je peux remplacer DP808 ?

Ps: je suis toujours a la recherche du schema.

A+

cob
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 15:17 (2009)    Sujet du message: Lcd samsung LE40A568P3M Répondre en citant

DP808=KDS184

c'est etrange que tu es un CC ici si tu as tes alim Neutral

robby59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 15:58 (2009)    Sujet du message: Lcd samsung LE40A568P3M Répondre en citant

J'ai dit une connerie, en fait il n'y a pas de CC, enfin si mais c'est normal, car en suivant les pistes elles est reliée à un transfo

Apparemment la carte alim est ok, il y a toutes les tensions sauf celle qui va vers l'inverter (tous les dissipateurs de cette partie sont froid), et en plus le signal inverter on/off est toujours a zero même pas de pulse au démarrage. je ne sais plus ou regarder.

cob
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 16:35 (2009)    Sujet du message: Lcd samsung LE40A568P3M Répondre en citant

as tu fait les manip?

autre manip debranche la carte main de l'alim

active l'alim (comme indiqué plus haut) et active le tube en activant la broche "inverter on/off "a 5V

si tu as tes alim et tes tubes s'allument c'est ta carte main

A+

robby59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 16:59 (2009)    Sujet du message: Lcd samsung LE40A568P3M Répondre en citant

L'alim demarre bien lorsque je branche du 5V sur PSon

Le retro-eclairage fonctionne lorsque je branche du 5v sur inverter on/off , donc pb sur la main.

Est ce que c'est reparable ,sans changer toute la carte ? Est ce possible que ce soit un PB de firmware ?

Merci pour ton aide

cob
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 17:27 (2009)    Sujet du message: Lcd samsung LE40A568P3M Répondre en citant

tout est possible,
verifie les regulateurs sur la carte main
essaye de lui remettre un firm (dispo je pense sur le site samsung)
mais a part ca sur une carte main c'est difficile Sad

robby59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 18:13 (2009)    Sujet du message: Lcd samsung LE40A568P3M Répondre en citant

Est ce que tu as le schema ?

cob
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 18:24 (2009)    Sujet du message: Lcd samsung LE40A568P3M Répondre en citant

non pas de schema pour ce modele ,pour les regulateurs ils st en general pres du connecteur alim
 et facilement verifiable
pour le soft tu mets le tv en veille tu mets ta clé et tu appuies simultanément sur source (sur le tv) et
la touche power de la telecommande
on ne sait jamais mais....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49 (2017)    Sujet du message: Lcd samsung LE40A568P3M

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation