Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin de conseil pour une alim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rouf12000
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 18:14 (2009)    Sujet du message: besoin de conseil pour une alim Répondre en citant

voila j'ai mesure les tension sur cette alim rien ne sort je voudrais bien eseyer de la repare par ou doije commencer merci

ref:BN96-03775A

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 18:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 20:42 (2009)    Sujet du message: besoin de conseil pour une alim Répondre en citant

Salut,

Deja commencer par verifier:
- le fusible et presence du 300V
- la presence eventuelle d'un court circuit sur la partie primaire ou secondaire de l'alim.............
- la presence du +5v standby, en theorie le CI de veille doit etre un VIPER20 ou 22 (alim de veille entourée de rouge)

Bonne continuation A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 20:47 (2009)    Sujet du message: besoin de conseil pour une alim Répondre en citant

Re,

Voila le schema de ton alim
http://www.sendspace.com/file/kzbq2r

rouf12000
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 20:38 (2009)    Sujet du message: besoin de conseil pour une alim Répondre en citant

salut cc coment fais ton pour verifer le 5v viper 22

par contre quand tu me parle de presence eventuelle d'un court circuit sur la partie primaire ou secondaire de l'alim comment verifier

ps: je debute je n'y connais rien mais jaime bien comprendre je lache pas le morceaux tan que j'ai pas comprie je pourais m'acheter une alim mais je trouve sa trop facil moi je veux comprendre sans te vexer je crois que c pas le bon schema Embarassed

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 21:26 (2009)    Sujet du message: besoin de conseil pour une alim Répondre en citant

Salut,

Avec un multimetre comment veux tu le verifier autrement !!!!!!
Pour le court circuit, verifie si une des diodes de redressement (derriere le transfo) ne l'est pas !!!!!
Pour le reste je ne peux malheureusement rien pour toi, je ne peux pas t'expliquer comment fonctionne une alim a decoupage, ni les
bases de l'electronique............ avant tout il faut tout de meme un peu de connaissances
Pour le schema je n'en sais rien, je l'ai recuperer sur le forum, et je l'ai noté comme etant celui de ton alim en question
a savoir BN96-03775 pour un télé LE32S71 SAMSUNG, et pour l'instant je ne l'ai jamais utilisé

Bonne continuation A+

rouf12000
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 21:33 (2009)    Sujet du message: besoin de conseil pour une alim Répondre en citant

JE TE REMERCI QUAND MEME

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 13:43 (2009)    Sujet du message: besoin de conseil pour une alim Répondre en citant

Salut ROUF,

Ma reponse n'avait aucun but de vouloir te vexer, mais tu sais il faut savoir que depanner ce genre d'alim au composant necessite
deja un minimum de connaissances en electronique, et je pense que ce n'est pas ton cas................
Aprés apprendre ok, il n'y a aucun pb, si tu veux apprendre l'elctronique, par contre il y a de trés bonnes revues pour ça............
Bref sujet clos !!!!!!

Pour en revenir a ton alim, le viper 22 doit recevoir environ 300v sur les pins 5/6/7/8 et dois demmarrer de suite (en interne) et donc te fournir
le +6v stby en sortie de la diode DS851, si ce n'est pas le cas....... verifie FS802 (fusible) et tout ce qu'il y a autour de lui..........

Bonne continuation A+

rouf12000
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 20:39 (2009)    Sujet du message: besoin de conseil pour une alim Répondre en citant

je n'atai vraiment pa vexcer il m'en faut bien plus pour etre vexcer je n'ai vraiment pas resenti sa je te remerci pour t conseil

rouf12000
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 20:41 (2009)    Sujet du message: besoin de conseil pour une alim Répondre en citant

salut voila je crois avoir trouver ce qui decone sur mon alim c ce composant c le  F9222L de marque  fuji qui ai sur un repartiteur ed chaleur ci s'apelle comme sa
ce que je voudrais c une adresse pour un comender un  ci posible en france merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 21:22 (2009)    Sujet du message: besoin de conseil pour une alim Répondre en citant

Salut,

Tu en as un içi
http://shop.euras.com/detailsseite.php?viewpicture=y&pic=9268481&ag…

Bonne continuation A+

rouf12000
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 21:25 (2009)    Sujet du message: besoin de conseil pour une alim Répondre en citant

merci a toi mais a ce prix la vaux mieux acheter une alim complete c mieux tu sai pas ou je pourais acheter alim complaite merci

mirage
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 11:52 (2012)    Sujet du message: besoin de conseil pour une alim Répondre en citant

bonjour je suis dans le meme cas que vous. est ce bien le f9222l qu il faut changer?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2017)    Sujet du message: besoin de conseil pour une alim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation