Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PHILIPS 32pfl5522d/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 17:54 (2009)    Sujet du message: PHILIPS 32pfl5522d/12 Répondre en citant

Bonsoir
 Ce tv PHILIPS 32pfl5522d/12  Chassis LC7.2ELA presentes les symptomes suivant
 Pas d'images ecran noir, pas de son , Retroeclairage fonctionne , l'appareil ne se mets pas en protection , tensions alim verifiées correctes , video et audio present sur la peritel , je soupconne la carte SSB
 Si quelqu'un a une idée merci
@@++

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 17:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 19:24 (2009)    Sujet du message: PHILIPS 32pfl5522d/12 Répondre en citant

salut depanntv

2 soucis sur ces appareil

deja remplacer d'office le lvds pas de probleme de faut contact verrifier aussi les soudure sur les 2 connecteur LVDS ( SSB et platine matrissage )

et on a eu aussi pas mal de probleme au niveau de la platine matrissage ........ et je croi malheureusement si ca na pas changer qu'est la dalle complete ..........

maintenant en recherchant chez aswo peut etre qu'il livre la platine matrisage tout seul ...... sinon en ce qui concerne la SSB des LC7 tres tres tres tres peu de panne dessus

moin de 1 % en panne sur les rentree atelier ..... a moin que ta panne soit ce fameux 1% alors la tu n'aura vraiment pas de chance ....
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 20:13 (2009)    Sujet du message: PHILIPS 32pfl5522d/12 Répondre en citant

Bonsoir
Quand tu parles du lvds c'est le cable je supose ?? apparement pas de faux contacts sur les connecteurs . j'ai mesuré  sur le connecteur qu'il y a 12v , par contre aucun signaux ou faible mais de la a interpreter si c'est bon .
D'apres le client l'image s'est figée et apres plus rien ecran noir .De plus pas sur que la SSB soit livrée , je ne l'ai pas vue en piece detachée .
@@++

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 22:09 (2009)    Sujet du message: PHILIPS 32pfl5522d/12 Répondre en citant

non SSB depannable au coposant effectivement ......

est c'est le grand probleme des lcd si tu n'a pas de platine pour faire des essai galere a depanner

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 23:23 (2009)    Sujet du message: PHILIPS 32pfl5522d/12 Répondre en citant

Bonsoir
 comme tu dis pas evident ,certain que c'est la platine ssb car si c'etait la platine matricage ca ne m'empecherais pas d'avoir le son ;
depannable au composant ... quand on vois la taille  de certains composant je pense que Philips plaisante par rapport a d'autre marque LG , samsung etc .. ou j'ai deja changé des platines SSB.C'est pourquoi je deconseille aux client Philips de ++ en ++.
@@++

INES
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 07:05 (2009)    Sujet du message: PHILIPS 32pfl5522d/12 Répondre en citant

il faut verifier le code dalle qui est sur la petite etiquette sur le cote (157 ou 148 ....) (tape 062598 MENU +code dalle a 3 chiffre ,le tv passe en veille c,est OK                                avant de changer un compo mais ca explique pas le son !!
si tu a COMPAR l interface de philips il y a un manuel LC7 avec une fonction de deblocage par soft ,un bug de gestion tnt d'apres philips je les eu sur un LC 7.5
il faut etre sur quil y a pas de son !

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 09:31 (2009)    Sujet du message: PHILIPS 32pfl5522d/12 Répondre en citant

ha je n'avais pas lu que tu n'avait pas de son ... j'ai sauter la ligne LOL ha effectivement ....... alors sa ne peu que venir de la SSB misere ..... de toute maniere il me semble que c'est le trident qui gere tout ....

sinon tu fait alors partit des 1% LOL

maintenant je commencerai quand meme par mesurer tout les alimentations ... surtout celle du trident des foi ...... on ne sais jamais qu'un des convertisseur DC/DC sois hs ou un des regulateurs

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 15:42 (2009)    Sujet du message: PHILIPS 32pfl5522d/12 Répondre en citant

Bonjour
 Merci pour les reponses  d'apres les mesures , les tensions sont toutes correctes sur les regulateurs
@+

INES
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 21:39 (2009)    Sujet du message: PHILIPS 32pfl5522d/12 Répondre en citant

ton son en peritel sort du MSP44XXX (come le son pour les HP) donc bien alimente!
ta video en peri sort du TRIdent CX  (com le lvds ) donc bien alimente!
le µp est le RENEAS et non le Trident  peut etre ta NVM est deprogrammee tu peut la reinialise sans COMPAIR mais tu vas perdre les reglage ,code option ,CAG ,le white point ect.....
methode glane dans une station technique:
debranche le secteur tv en marche ,strappe le mode SDM (plot sur la ssb) tout en appuyant sur la touche PROG+ de la façade ,rebranche le secteur en tenant les deux jusqu'au
clignotement de la led (10seconde) puit passe en veille ,debranche et rebranche le secteur(RESET) atant que le tv redemarre (c'est long) tu retrouve une image degrage ou ecran noir
entre le code dalle :tape 062598MENU102 (ou 116) ça depend de ton BOM il passe en veille si le code a ete memorise
tu redemarre avec une image degrade ,en mode service tu reregle les OPTION (sur etiquette du tv ou dedan),le cag ,les balance des blancs ,les cadrage ......
c'est du loud mais ça marche  sur le manuel de pilips ta as les valeur par default de ta NVM pour ton modele
si ton µp est mort il se passera rien 

Good Luck !!!

davidrit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 10:23 (2010)    Sujet du message: pas de hdmi sur mon philips 32pfl5522/12 Répondre en citant

Bonjour,j'ai un televiseur Philips 32PFL5522D12.Il marche très bien,sauf que rien ne rentre sur les 2 prises hdmi.
J'ai essayé avec différentes sources,différents cables,différentes résolutions,il me répond toujours "pas d'entrée video"
Je suis bricoleur (un peu) mais je ne connais rien aux tv.
Si quelqu'un peut m'aider (peut-être faut-il juste rentrer dans le menu maintenance,ou effectuer une mise à jour du soft?),je suis preneur.
Merci d'avance
David

PS: logiciel actuel: idtvzapper_hw261.256_SW.0.57

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11 (2018)    Sujet du message: PHILIPS 32pfl5522d/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation