Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plus d image sur philips 42pfl7662d[resolu]
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jonathan

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 10:24 (2010)    Sujet du message: plus d image sur philips 42pfl7662d[resolu] Répondre en citant

Revue du message précédent :

ce sont des REV1.2 donc elle finiron pas repeter ... les derniere sortit par philips sont en REV1.3 et apparament ne bouge plus moi j'ai eu pas mal de retour avec les REV1.2

salutation

jonathan
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 10:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ced59600
Observateur

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 17:59 (2010)    Sujet du message: plus d image sur philips 42pfl7662d[resolu] Répondre en citant

Merci de ta réponse

aurai tu un lien pour se les procurer en REV1.3 pour les particuliers car je ne trouve pas sur le net

bonne soirée

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 06:55 (2010)    Sujet du message: plus d image sur philips 42pfl7662d[resolu] Répondre en citant

salut

malheureusement je n'ai trouver aucun lien qui fournit les REV1.3

par contre si tu t'adresse a une station technique philips je pense il te le vendrons sans probleme il faut juste le code philips

ou tu habite ?? je peut te rediriger vers station philips

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 19:40 (2010)    Sujet du message: plus d image sur philips 42pfl7662d[resolu] Répondre en citant

Salut Jonathan,

cette proposition m'intéresse, je suis dans le département du Rhône et je suis à la recherche
de ces 2 platines en rev 1.3

merci !!!

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 07:07 (2010)    Sujet du message: plus d image sur philips 42pfl7662d[resolu] Répondre en citant

salut donne voir le les departement qui sont pres de chez toi

merci d'avance

jonathan

ced59600
Observateur

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 14:37 (2010)    Sujet du message: plus d image sur philips 42pfl7662d[resolu] Répondre en citant

voila j ai recu mes 2 inverter vendredi (1semaine) et tout fonctionne niquel !

cool Wink et s est les cartes indentique

pour les station technique il suffit de regarder sur le site de Philips mais a mon avis sa coutera plus de 100E

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 14:42 (2010)    Sujet du message: plus d image sur philips 42pfl7662d[resolu] Répondre en citant

les départements limitrophe sont l'isère , l'ain (01) et la Loire (42)
je pense quand même trouver dans le Rhône (69)
En fait je voudrais être sur de recevoir la dernière révision 1.3 .....

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 15:16 (2010)    Sujet du message: plus d image sur philips 42pfl7662d[resolu] Répondre en citant

salut

voici une station dans le 42

ETS BONFILS ET RIVA 22/24, RUE DES DR CHARCOT 42 100 SAINT-ÉTIENNE 

et dans le 69 

ELECTRO TECH SA 26 RUE CYRANO 69 003 LYON 

pour etre sur d'avoir la derniere 1.3 voici le code philips 996500046283 de commande  

bien entendu si tu va dans ces station technique je te conseil de prendre le type de TV ainsi que la le numero de serie complet ainsi que les platines  

comme sa pas d'ambiguité  

maintenant tu peut aussi t'adresser a un petit depanneur local qui pourra certainement aussi l'avoir mais par aswo  

salutation  

jonathan  

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 16:25 (2010)    Sujet du message: plus d image sur philips 42pfl7662d[resolu] Répondre en citant

merci beaucoup pour toutes ces infos Jonathan !!!   Okay

tataneur
Débutant
Débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 14:40 (2011)    Sujet du message: plus d image sur philips 42pfl7662d[resolu] Répondre en citant

je ressort ce sujet d'outre tombe, juste pour savoir si de nouvelles infos sont apparu sur cette panne.

quelqu'un a t il monté les platines rev1.3? si oui y a t il de grosse modification?

sur mon tv c'est le bd de la platine slave qui a lâchée et la platine est un modèle rev1.2
(996500046283)

n'ayant pas encore de compte Aswo, quelqu'un pourrait il me dire (par mp) le prix de ces platines ou d'un éventuel kit de réparation chez eux?

merci d'avance
fred

fpatrice2008
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 20:56 (2012)    Sujet du message: Platine inverter V1.3 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un TV 42"  marque Polaroid et dont la dalle est une Philips LC420WX7  avec les fameuse carte inverter 6632L-0448A et -0449A  en version 1.3.

Pas d'affolement pour les versions, car les miennes ont également cramées, CI  hs.

Donc en ce qui concerne les modifications apportées à la V1.3 ne sont pas plus résistantes que sur les autres versions.

Etant dans le domaine de l'électronique je pencherais plutôt pour un problème thermique.
en effet le rétroéclairage n'a pas un bon rendement, pour preuve, l'arrière de la dalle chauffe sur toute sa surface, ceci est valable pour tous le TV LCD à rétroéclairage par TFT à cathode froide, de plus la plasturgie des TV LCD ne favoris pas une bonne ventilation des surfaces chaudes.

Je vais réparer mes 2 cartes Inverter en commandant les composants qui sont à changer.

Par contre je vais modifier légèrement le montage des cartes Inverter pour que ce CI BD9897FS soit bien en contact avec la tôle de protection pour qu'il puisse mieux dissiper en température.

A+

fpatrice2008
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 14:48 (2012)    Sujet du message: Panne carte inverter résolue Répondre en citant

J'ai trouvé la panne sur ma carte inverter 6632L-0448A (maitre) dons la dalle est LC420WX7

Etait HS sur la carte 6632L-0448A :
Le circuit intégré BD9897FS
1 transistor MosFet  FDD8447L
1 transistor PNP sur la commande gate du mosfet, attention car souvent oublié dans les réparations de carte inverter
2 condo 470µF/35v (gonflés)

Sur la carte esclave 6632L-0449A :
2 condo 470µF/35v (gonflés)

Après avoir remplacé les composants défectueux, je n'avais pas résolu tous les problèmes, car le rétroéclairage fonctionnait uniquement le temps d'une seconde avant de s'éteindre à nouveau.
L'alimentation +24v constant
La commande ON/OFF était constante à +5V
La commande VBR-A = 1.6v (valeur par defaut car pas géré par la mainboard)
La commande VBR-B = 3V pendant 1 seconde puis 0.4V

La commande VBR-B permet de controler la luminositée du rétroéclairage
Voir la doc de la dalle LC420WX7
Pour VBR-B= 0V duty à 20%
Pour VBR-B = 3V duty à 100%

En fait sur ma carte inverter maitre il y avait une autre panne, que j'ai résolue en appliquant par une alimentation de labo +3v sur la commande VBR-B (en coupant le fil d'arrivée)
A partir de ce moment là, le rétroéclairage était maintenu allumé (le menu apparaissant à l'écran)
Par contre si cette tension descendait en dessous de 2.3v, il s'éteignait de nouveau.
Explication de la panne :
Etant donné que la carte mainboard envoyait pendant 1 seconde 3v puis 0.4V en continu sur cette commande VBR-B, le rétroéclairage ne pouvait fonctionné que pendant 1 seconde.
La tension de 0.4v envoyé par la mainboard correspond à un réglage par l'utilisateur du rétroéclairage sur le TV à 40% environ.
En effet il est possible en fonction des modèles de LCD de régler ce niveau de rétroéclairage en manuel ou en dynamique (contraste automatique).
En configurant en manuel le rétroéclairage à 100%, j'obtenais une tension VBR-B de 3v suffisante pour maintenir mon rétroéclairage ON.

A tous ceux qui pense avoir des conditions de fonctionnement similaire, j'espère avoir apporté ma contribution.

A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 07:11 (2012)    Sujet du message: plus d image sur philips 42pfl7662d[resolu] Répondre en citant

salut a tous

je fait un retour d'info , aucun probleme avec les 1.3 .... fonctionne correctement ....... elle sont utilisé en atelier depuis plus de 2 ans maintenant ...... et no probleme

voila pour le retour d'info ...

fpatrice2008
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 14:02 (2012)    Sujet du message: plus d image sur philips 42pfl7662d[resolu] Répondre en citant

Sauf que les cartes inverter qui avaient cramées sur mon LCD et que j'ai réparé étaient en version 1.3 !!!
Donc coté fiabilité, je demande à voir.

A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 16:53 (2012)    Sujet du message: plus d image sur philips 42pfl7662d[resolu] Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'instant tu es la seule personne que je connaisse a avoir eu une version 1.3 qui a claquée, moi comme John vu le nombre que l'on a remplacé = aucun retour depuis plus de deux ans....
Maintenant il ne faut jamais dire jamais.......
mais pour ce qui est de la fiabilité, je confirme la version 1.3 est bien plus fiable que la version 1.2
Cdt.

cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 18:10 (2012)    Sujet du message: plus d image sur philips 42pfl7662d[resolu] Répondre en citant

Pareil, j'en ai changé des dizaine de kit 1.3 et aucuns retour pour le moment Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20 (2017)    Sujet du message: plus d image sur philips 42pfl7662d[resolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation