Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plus d image sur philips 42pfl7662d[resolu]
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jonathan

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 20:19 (2009)    Sujet du message: plus d image sur philips 42pfl7662d[resolu] Répondre en citant

Revue du message précédent :

disont que pour la pieces d'origines chez aswo il l'a propose mais il te renvoi sur un equivalent et la il ne propose pas de retour

tu est bien sur qu'aswo n'attende pas l'ancienne pieces ??? car je sais que chez aswo quand c'es de l'echange standard il faut d'abord renvoyer l'ancienne et seulement a reception de l'ancienne il debloque la pieces neuves ..........

tenez nous au courant car votre experience m'interesse

salutation

jonathan
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 20:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 21:20 (2009)    Sujet du message: plus d image sur philips 42pfl7662d[resolu] Répondre en citant

Salut,

Moi c'est surtout l'histoire du kit pour depanner, qui m'interresse.......................
Bon depannage les gars A+

jean_pierre
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 22:55 (2009)    Sujet du message: plus d image sur philips 42pfl7662d[resolu] Répondre en citant

Bsr Jonathan, 
Je vais vérifier cela demain mais pour moi ils n'ont jamais demande les anciennes.
Je vais passer un coup de fil pour savoir.

je te tiens au courant  Mr. Green
Bonne nuit 

pinsisa
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 10:26 (2009)    Sujet du message: plus d image sur philips 42pfl7662d[resolu] Répondre en citant

bonjour a tous

de retour pour la suite de l épisode
a savoir ben ca fonctionne (YES YES YES) la le monsieur l est trop content Wink
alors le kit est composé de:

CI => BD9897FS
Transistors (a priori) 4X=> 2SK4075
Zener 2X=>KDZ100

perso j en ai commandé 2 de ces kit pour être sur (mais pas évident qu il faille changer les 2CI)

donc je suis équipé d1 fer fer a souder JBC30n (wep il a 20 ans Embarassed ) d 1 multimètre analogique d1 dremmel (vous comprendrez pk après)
et d étain diamètre 1.5 60% et 1 bon cutter
voila pour le matos

tout d abord pour utiliser la dremmel pour tailler la panne du fer(faite doucement c fragile qd même) de façon a obtenir 1 aiguille (plus facile pour souder le ci)
ensuite découper le ci a la base avec le cutter de telle façon que les pattes reste accrochés a la carte puis les enlever 1 après l autre après avec le fer a souder sans appuyer sur la carte sinon risque de peter les pistes;
ensuite ben plus qu a ressouder le ci en y allant tout doux (enfin je vous explique mais suffit de chercher sur google technique de dessoudage cms)
ben après sur la carte esclave j ai changer les 4 transistors ,le ci et rajouter la Zener bien entendu fais 1 essai (bien entendu ca a pas marché ....)
donc changer le ci sur la carte mère (pas sur qu il fallait mais pas de moyen pour tester le ci) +1 seul transistor qui avait laché + rajout de la zener
et hooo surprise ben ca fonctionne nickel

coup de l opération beaucoup de sueur froide et 102€ du portefeuille

voici le lien pour les pièces
https://shop.strato.com/epages/62027733.sf/secHCI3zu_5o1Q/?ObjectPath=/Shop…

ps cette opération n est a faire que par des personnes qui on déjà quelques bases en électronique ainsi qu en manipulation (soudage dessoudage de composant)sinon ca risque la cata
voila si mon expérience peut servir a d autres (ce dont je ne doute pas) ben c un ptit cadeau pour ce noël Wink

PS: Un GRAND merci pour ce forum qui m a quand même bien aidé et orienté

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 17:48 (2009)    Sujet du message: plus d image sur philips 42pfl7662d[resolu] Répondre en citant

Salut,

Content pour toi que ça fonctionne Okay  , merci pour l'info du kit Okay Okay Okay

A+

bourrel
Observateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 12:21 (2010)    Sujet du message: plus d image sur philips 42pfl7662d[resolu] Répondre en citant

Bonjour
J ai lu vos récits concernant la philips. J ai aussi une philips  flat tv full hd 1080p    modèle  N° 42PFL7662D/12   plus d image mais tjs le son. Un réparateur me demande 800 euros. Mon beau père est trés fort en électronique et tâche de le réparer. Il voit que ce sont les cartes slave et master. Dur dur de se les procurer....les dépanneurs ne veulent pas les vendre comme ça si on n est pas une société. Le modèle que vous avez trouvé convient il finallement avez vous réussi à la réparer??comment puis je me procurer ces cartes et dois je changer autre chose???
merci beaucoup!!
salutations
Fabienne

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 13:47 (2010)    Sujet du message: plus d image sur philips 42pfl7662d[resolu] Répondre en citant

bonjour pour commencez il serai mieux d'ouvrir votre propre post

maintenant adressez vous dans une station technique philips la plus proche il vous la fournirons ......
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

pinsisa
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 17:37 (2010)    Sujet du message: plus d image sur philips 42pfl7662d[resolu] Répondre en citant

attention ce kit fonctionne mais que quelques jours 

il faut commander les platines modifiées !!!!!!!

okapy
Observateur

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 19:03 (2010)    Sujet du message: plus d image sur philips 42pfl7662d[resolu] Répondre en citant

salut a tous dite moi ce que vous avez besoin et si je peut vous aider pourquoi pas

momotchobiloute
Observateur

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 21:40 (2010)    Sujet du message: +1 Répondre en citant

Salut tout le monde,

+1 ...

Ma tele philips 42PFL9900 vient de rendre l'ame apres 2ans 1/2.
Meme symptome que ce qui est indiqué dans ce sujet et meme inverter incriminé.

Je voulais savoir s'il y avait d'autres retour d'experience sur un chgt des 6 composants ?
Aussi, comment demonter les 2 inverters ? Faut il enlever toutes les cartes au 1er plan (carte alim, video, ambilight, ...)?

PS pour pinsisa: Peux tu nous en dire un peu plus sur ta manip. Il semblerait que ton depannage n'est tenu que quelques jours.
Est-ce lié aux composants changés ou est ce un autre probleme ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cdlt

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 08:59 (2010)    Sujet du message: plus d image sur philips 42pfl7662d[resolu] Répondre en citant

Salut,

Je repond pour lui Mr. Green

En effet le kit pour depanner les deux modules inverter ne tient pas, il faut remplacer les deux modules complet, il y a eu deux modifs
apportés par Philips..........

Pour le demontage, oui il faut aller tout dessous sur la dalle, et oui il faut tout demonter...........
je ne connais pas ce modele, mais normalement il faut deconnecter les HP, le clavier, l'ambilight, le cable LVDS, ect......
et tout dois rester sur une grande plaque metallique

Bon courage A+

pinsisa
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 11:41 (2010)    Sujet du message: plus d image sur philips 42pfl7662d[resolu] Répondre en citant

salut

alors oui le kit de dépannage ne tiens que qq jours malheureusement il y a 1 modif supplémentaire 
j ai pu le constater car j ai commandé les nouvelles platines chez destocktv.com pour 165€
et on voit qu ils ont rajouté qq composant supp enfin bref faut les commander neuves c est plus simple Wink
pour ton modèles je ne sais pas ou sont les platines sur le 7662 d c est facile elles sont a droite et a gauche
bon courage pour ton dépannage
@++

momotchobiloute
Observateur

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 20:07 (2010)    Sujet du message: plus d image sur philips 42pfl7662d[resolu] Répondre en citant

Salut,

Merci pour vos infos et le l'adresse pour acheter les platines (destockTv).
Sur le 42pfl9900, les 2 platines sont à droite & gauche, derriere le chassis metallique qui supporte les cartes electroniques d'alim, video, ambilight, etc.

Je pense que l'intervention est simple, mais il y a interet à bien noter tout ce qu'on fait car vu le nombre de connecteur ...

Autrement, à part destocktv, avez vous d'autres adresses pour se procurer ces platines ?

Merci

@+

pinsisa
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 16:30 (2010)    Sujet du message: plus d image sur philips 42pfl7662d[resolu] Répondre en citant

momotchobiloute a écrit:

Salut,

Merci pour vos infos et le l'adresse pour acheter les platines (destockTv).
Sur le 42pfl9900, les 2 platines sont à droite & gauche, derriere le chassis metallique qui supporte les cartes electroniques d'alim, video, ambilight, etc.

Je pense que l'intervention est simple, mais il y a interet à bien noter tout ce qu'on fait car vu le nombre de connecteur ...

Autrement, à part destocktv, avez vous d'autres adresses pour se procurer ces platines ?

Merci

@+
très difficile a trouver , enfin rien n est impossible Wink
bon courage

ced59600
Observateur

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 09:46 (2010)    Sujet du message: plus d image sur philips 42pfl7662d[resolu] Répondre en citant

bonjour a tous ! et merci de tout vos explication mon ecran 42PFL7662D viens de tombée en panne ;(
plus d'image mais son ok

s'est juste pour vous informer que j'ai trouvée les 2 carte sur eBay avec les mêmes numéros de série

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260666444871

pour 100euros

je vous tient informer si tout fonctionne impeccable

et bonne continuation à toute l'équipe de teleservice

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 10:24 (2010)    Sujet du message: plus d image sur philips 42pfl7662d[resolu] Répondre en citant

ce sont des REV1.2 donc elle finiron pas repeter ... les derniere sortit par philips sont en REV1.3 et apparament ne bouge plus moi j'ai eu pas mal de retour avec les REV1.2

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:16 (2017)    Sujet du message: plus d image sur philips 42pfl7662d[resolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation