Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Schneider Scenaro 28M021 Resolu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris67
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 19:59 (2009)    Sujet du message: Schneider Scenaro 28M021 Resolu Répondre en citant

Bonjour Smile

le problème de ce TV ( Schneider Scenaro 28M021 chassis TV18S.1) est qú'il n'y a plus d'image, la magnétisation du tube se fait et la led passe au vert.
La tension Usyst est de 145V et le filament dans le col du tube s'allume.
En poussant G2 on arrive à avoir une ligne horizontale au milieu de l'ècran, la panne semble se situer au niveau de la déflection verticale.
La résistance R350 (3R3) est HS J'ai essayé de la remplacer mais dans ce cas le TV reste en défaut (led rouge allumée). Exclamation
J'ai essayé de prendre quelques mesures de tension avec le multimètre aux bornes du transistor ligne ou aux bornes des bobines de déflection mais il y a de petites étincelles dès que je touche la soudure avec la pointe du multimètre Exclamation Avez vous une explication à cela, je hésite à mettre l'oscilloscope Question

Dávance merci pour vos conseils. RIP

Dernière édition par Chris67 le Jeu 24 Déc - 17:59 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 19:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 20:24 (2009)    Sujet du message: Schneider Scenaro 28M021 Resolu Répondre en citant

bonsoir
il faut chercher autour de l'ampli base de temps verticale CI en c/c ou soudures seches condos...

Chris67
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 21:37 (2009)    Sujet du message: Schneider Scenaro 28M021 Resolu Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai vérifier les composants autour de l'ampli trame, certains sont HS (indication sur le schéma).

[/img]

Le TDA8177F n'est pas en CC mais je pense qu'il est plus sûr de le remplacer.
En fonction des composants qui ont lâché, peut on définir l'origine du défaut Question

Merci pour vos conseils

Chris67
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 10:23 (2009)    Sujet du message: Schneider Scenaro 28M021 Resolu Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récupéré les composants, après remplacement de R326,R325,R350,D307,D308 et IC401 (TDA8177F) j'ai le phénomène suivant:

A l'allumage du TV J'ai une image sur la totalité de l'écran (neige) avec inscription du numéro de chaine. Après quelques secondes il y a des retours lignes qui apparaissent dans la moitié inférieure de l'écran. Au bout de ~ 20sec, ces lignes se concentrent de plus en plus vers une ligne horizontale au centre de l'écran mais la partie supérieure de l'image reste. Exclamation  Qu'en pensez vous Question

Merci, A+

Chris67
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 20:35 (2009)    Sujet du message: Schneider Scenaro 28M021 Resolu Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai remplacé les condos chimiques C318,C319,C418,C419.
La tension sur IC401 (TDA8177F) broche 4= -14V, broche 6= 14V, broche 3=60V.
Avez vous une idée des autres signaux à verifier Question

Merci pour vos conseils.

Chris67
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 21:55 (2009)    Sujet du message: Schneider Scenaro 28M021 Resolu Répondre en citant

Bonsoir,

Mon problème n'est pas encore résolu mais j'ai réalisé quelques mesures avec l'oscillo.
lors de la mise sous tension l'image sur le TV est bonne et le signal sortie ampli trame est celui ci dessous.

Après quelques secondes la partie basse de l'image est pleine de retour ligne puis vient ce concentrer dans un trait au milieu de l'ecran.
Le signal sortie ampli trame donne alors:

les signaux Vert et VertQ restent les mêmes:

Avez vous une idée de ce qui peut me produire cette panne Question

Merci pour vos conseils.

Chris67
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 09:00 (2009)    Sujet du message: Schneider Scenaro 28M021 Resolu Répondre en citant

Bonjour,

Je me focalise sur le circuit trame, est ce que le défaut pourrait venir d'autre chose?

A+

Chris67
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 13:43 (2009)    Sujet du message: Schneider Scenaro 28M021 Resolu Répondre en citant

Bonjour,

la perturbation du signal trame ne se fait que lorsque la tension passe sous 0V.
 donc:
            - le prob ne vient pas d'une surchauffe sinon le signal serait perturbé entièrement.
            - il n'y a pas de CC .

pourquoi l'image est elle bien pendant quelques secondes (~20S).

Si vous avez une idée je suis preneur!

A+

Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 18:16 (2009)    Sujet du message: Schneider Scenaro 28M021 Resolu Répondre en citant

Salut,

As-tu vérifié les alims du TDA à l'oscillo quand le tv est en panne ? Pin 2, 3 ( 60v ) , 4, 6, (via D 404 ) .
A+

Chris67
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 22:49 (2009)    Sujet du message: Schneider Scenaro 28M021 Resolu Répondre en citant

Salut,

Merci Kolle pour ton message.
les tensions TDA que j'ai données sont celles prises avec le multimètre. A l'oscillo c'est pas très "continu" comme tension,
je mettrais les oscillographes demain.

Bonne soirée

A+

Chris67
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 21:18 (2009)    Sujet du message: Schneider Scenaro 28M021 Resolu Répondre en citant

Salut,

Je viens de prendre les mesures à l'oscillo.

Le signal Pin6 n'est pas très beau Exclamation

(Petit soucis avec la taille de la première image)

A+

Chris67
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 19:25 (2009)    Sujet du message: Schneider Scenaro 28M021 Resolu Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai pas avancé dans la localisation de la panne malgrès le remplacement de pratiquement tout les composants qui tournent autour du TDA.
Avez vous peut être un conseil à me donner Question qui me permette d'avancer.

D'avance merci

A+

Chris67
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 16:57 (2009)    Sujet du message: Schneider Scenaro 28M021 Resolu Répondre en citant

Bonjour,

pas de conseils pour moi Question

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27 (2017)    Sujet du message: Schneider Scenaro 28M021 Resolu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation