Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duvdu

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 09:06 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour

ok ,ca y est je constate le massacre!(désolé)

les transistors ne sont pas alignés
les soudures sur les DRAIN sont insuffisantes.
les soudures sur les GATE et SOURCE sont insuffisantes voire inexistantes en particulier sur Q646.
IL FAUT REFAIRE TOUTES LES SOUDURES SUR LES BROCHES SOURCE ET GATE DE TOUS LES TRANSISTORS MEME CEUX QUI NON PAS ETE CHANGES( même sur l'autre rangée non visible sur la photo)
Je t'ai fourni un kit de 10 transistors et je vois que tu n'a changé que 5.

comme je te l'ai signalé dans notre correspondance en MP ; l'electronique impose un soin particulier pour le montage des composants afin d’éviter de se créer de nouvelles pannes.

allez au boulot ! en espérant que ton plasma reparte.

cdt   david
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 09:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titi1111
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 15:03 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

duvdu a écrit:
bonjour
ok ,ca y est je constate le massacre!(désolé)

les transistors ne sont pas alignés "OK, mais pour les contacts électronique, cela ne doit pas être trés génant non?"
les soudures sur les DRAIN sont insuffisantes. "Il y a de la soudure partout sous le boiter, cela ne suffit pas? ce qu'on voit c'est que les bavures..."
les soudures sur les GATE et SOURCE sont insuffisantes voire inexistantes en particulier sur Q646. "Je vais reprendre, mais le contact électrique est bon à l'ohmetre..."
IL FAUT REFAIRE TOUTES LES SOUDURES SUR LES BROCHES SOURCE ET GATE DE TOUS LES TRANSISTORS MEME CEUX QUI NON PAS ETE CHANGES( même sur l'autre rangée non visible sur la photo) " A OK, je vais faire..."
Je t'ai fourni un kit de 10 transistors et je vois que tu n'a changé que 5. " Non, les 6 qui sont en parralleles, comme tu me l'a écrit sur un MP"

comme je te l'ai signalé dans notre correspondance en MP ; l'electronique impose un soin particulier pour le montage des composants afin d’éviter de se créer de nouvelles pannes.

allez au boulot ! en espérant que ton plasma reparte.

"l'information qui arrive sur les boitiers vient d'où sur la carte?, que je teste la continuité. histoire de voir si je ne l'ai pas coupé en désoudant un transistor..."

Merci encore à toi
fabien

cdt   david

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 15:34 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

....merci de refaire toutes tes soudures correctement et de vérifier la continuité des pistes entre la GATE et la resistance de 33ohms de chaque transistor remplacé.Ci-joint une photo d'un remplacement correcte de 2 transistors que j'ai remplacé sur une carte SC, tu peux comparer et tu dois arriver au même résultat.merci

cdt david

CERISE313
Observateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 15:59 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

Bonjour,

Je poséde une tv panasonic TH-42PZ70EA

Même soucis que mes camarades,
Default constaté : en allumant la tv le voyant vert clignote plusieurs fois et l'écran s'allume très brièvement (un quart de seconde) et la télé s'éteint le voyant rouge clignote 7 fois.

Beaucoup de réponse pour ceux (électricien ou autre) qui sont capable de résoudre ce soucis, mais pour ceux qui, comme moi, en sont incapable. Sad

Que dois je faire pour ne pas me faire arnaquer par un réparateur, qu'il ne me raconte pas des cracs et m'allonge la facture...

Merci pour vos réponses Cool

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 16:10 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

bonjour

le problème vient de la carte SC a réparer ou a changer.C'est une réparation qui ne doit pas excéder les 250 € ttc en réparation de carte . Par contre pour un de carte échange cela dépend du prix d'achat de la carte par le professionnel mais la la main d'oeuvre doit être moindre qu'une réparation puisqu'il s'agit d'un simple remplacement de carte!

je peux réparer cette carte si vous êtes en mesure de la démonter et la remonter.Merci de me contacter en MP pour les modalités.

cdt   david

titi1111
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 16:59 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

salut Duvdu,
Effectivement on voit le coup de fer du maitre, chapeau bas.
Pour la continuité avec la Gate et la résistance, je l'ais fait aprés avoir tout soudé, et c'est OK. avant et aprés la résistance....tout est bon.
j'essaye de refaire les soudure comme toi, et celle des Gate et Souce des autres tranistors et te tiens au courant
Merci
fabien

titi1111
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 19:10 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

Re,
Bon je viens de tout refaire, les soudures une à une même sur les autres transistors et toujours pareil, sa clignote 7 fois en rouge.
J'ai tout vérifié au multimètre, les transistor sont OK, les résistance OK, les Drain OK, tout va bien....
Peut-il y avoir autre chose sur cette carte....??

Dans l'attente de te lire
titi

titi1111
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 19:59 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

sur le logigramme de recherche de panne, il parle de la D board si la SC ne résout pas la problème.
Seulement, sur la photo de l'écran ouvert avec la répartition des carte, la D board n'est pas mentionée. Où est cette carte??
Merci pour l'info
titi

titi1111
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 20:06 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

derrière le bloc peritel, OK, je viens de la trouver en explication
je vais voir ça
titi

titi1111
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 20:58 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

qu'est-ce qui flash sur la Dboard en générale, je n'ai rien vu de clairement identifiable...
Bon, je vais laisser le temps à Duvdu de me répondre car ça fait au moins 6 messages que je laisse sur la page....désolé Embarassed Embarassed

titi

sai
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 00:14 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

Bonjour,

je me retrouve dans le même cas. J'ai eu quelques surtension et mon plasma modèle TH-42PZ700EA  est en mode 7 clignotement. j'ai lu tout le post sur ce sujet. J'ai commencé à faire les tests vu au début.
je ne trouve pas le CN P25 sur la P Board.
Si une personne peut m'indiquer ou se composant se trouve. Ou mieux si quelqu'un à le schéma technique des différente carte. çela m'aiderait bcp.

sai
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 01:16 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

Re, finalement, en enlevant la carte SU, j'ai ma moitié d'écran qui fonctionne comme en 40.
Alors est-ce suffisant ou je dois encore continuer les test avec la carte SD.
Par contre sur la carte SU, je ne vois vraiment pas ce qui peut faire office de coupe circuit. Si les expert veulent présent sur ce forum veulent bien alimenter ma curiosité.
quelque image de la SU :  http://www.sendspace.com/file/gdez42

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 09:10 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

bonjour 

bon ;tu vas essayer la manip. suivante: 

-Me confirmer que sur la carte SC les cables sont bien branchés respectivement sur les connecteurs SC20 et SC2 et qu'ils sont en bon état. 
-relever la tension sur SC2 
-dans un second temps déconnecter A TOUR DE ROLE. 
   -La carte SU de la carte SC de ses connecteurs SC41 et SC42 puis allumer le plasma et voir si le code f7 a disparu et qu'une 1/2 image inférieur apparaît si oui carte SU hs.
-faire la même manip avec la carte SD ; APRES AVOIR REBRANCHE LA CARTE SU.Puis rallumer le plasma voir si le code f7 a disparu avec cette fois ci une 1/2 image supérieur. 
-lors de ces manip tu peux débrancher la nappe intermédiaire entre les cartes SU et SD. 
-La carte D peux aussi être  a l'origine du problème mais cela est extrement rare sur ce chassis et n'oublies pas que la panne d'origine était bien localisée sur la carte SC avec le transistor en cc. 

tiens moi informé. 

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 09:14 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

bonjour said

si en débranchant la carte SD ;tu retrouves une 1/2 image superieur alors ta carte SD est hs et il faut la remplacer.Je peux te la fournir si tu le souhaites par contre attention que la dalle ne soit pas a l'origine de la destruction de cette carte et qu'elle reclaque ta nouvelle carte!
si tu veux tenter le coup contacte moi en MP pour les modalités.

cdt  david

titi1111
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 10:55 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

duvdu a écrit:
bonjour 

bon ;tu vas essayer la manip. suivante: 

-Me confirmer que sur la carte SC les cables sont bien branchés respectivement sur les connecteurs SC20 et SC2 et qu'ils sont en bon état. 
-relever la tension sur SC2 
-dans un second temps déconnecter A TOUR DE ROLE. 
   -La carte SU de la carte SC de ses connecteurs SC41 et SC42 puis allumer le plasma et voir si le code f7 a disparu et qu'une 1/2 image inférieur apparaît si oui carte SU hs.
-faire la même manip avec la carte SD ; APRES AVOIR REBRANCHE LA CARTE SU.Puis rallumer le plasma voir si le code f7 a disparu avec cette fois ci une 1/2 image supérieur. 
-lors de ces manip tu peux débrancher la nappe intermédiaire entre les cartes SU et SD. 
-La carte D peux aussi être  a l'origine du problème mais cela est extrement rare sur ce chassis et n'oublies pas que la panne d'origine était bien localisée sur la carte SC avec le transistor en cc. 

tiens moi informé. 

Salut Duvdu,
Je pense que cette serie de manip est pour moi (titi)....
Je te dis ça ce soir,
Merci encore du temps passé.
titi

sai
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 11:48 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

duvdu a écrit:
bonjour said

si en débranchant la carte SD ;tu retrouves une 1/2 image superieur alors ta carte SD est hs et il faut la remplacer.Je peux te la fournir si tu le souhaites par contre attention que la dalle ne soit pas a l'origine de la destruction de cette carte et qu'elle reclaque ta nouvelle carte!
si tu veux tenter le coup contacte moi en MP pour les modalités.

cdt  david

Bonjour duvdu,

Je fais le test ce soir en rentrant et te tient au courant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:30 (2017)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >
Page 6 sur 11

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation