Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent666

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 15:25 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

Revue du message précédent :

salut duvdu,

merci pour la reponse et le prix.

donc j'ai retirer completement la carte SD,car quand je débranche les nappes de la dalle seulement, j'ai encore l'erreur par contre quand
je débranche complétement la carte SD j'ai cette demi image blanche.

mais rien n'empéche peu étre d'avoir la carte SD et l'ecran d'HS...d'ou mon hésitation Smile

la carte SD est liée par une petite nappe a la carte SU...qui provoque peu étre le fait que je n'ai pas d'image supérieure...

bonne journée,
Vincent
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 15:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 16:30 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

bonjour

ok la carte SD est hs puisque lorsque tu la connecte ala carte SC le tv se met en secu.
tu la déconnecte le tv s'allume mais cela génère une 1/2 image INFERIEURE noire.Jusque là ,c'est normal: il faut changer la carte SD ( attention au risque minime de la dalle hs sur sa partie inferieure !).
bon maintenant ; il reside le problème de la 1/2 image supérieure blanche et cela n'est pas normal(on devrais avoir de la video!) d'abord verifier la connectique sur les cartes SC(nappe blanche en bas) , D et DG.
Me tenir au courant.

cdt    david

Visiter le site web du posteur
vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 23:21 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

Bonsoir duvdu,

donc j'ai vérifié toutes les connections et aucun soucis tout a l'air bien fixé, il y a une fiche qui est vide sur la carte SC,
le connecteur SC30...normal ?

voila,
Bonne soirée,
Vincent

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 16:45 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

bonjour

le connecteur SC30 permet de mesurer qqs signaux et tensions de la carte SC donc pas utile pour le fonctionnement du plasma.
votre problème se situe probablement autour de la carte D(traitement numerique TNPA4245 ) qui est localisée derrière le panier carte peritels, visée au plasma : suivre le cable multifilère rouge a connecteur metalique.J'insiste mais avez vous bien vérifié l'enfichage et l'etat des connecteur sur cette carte D? 2 cartes hs sur ce type de produit est rare.

cdt   david

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 22:04 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

duvdu,

t'est un chef, bonheur sur mon visage quand j'ai trouvé un malheureux (et innocent connecteur multifilére rouge)...légérement
déboité...une petite pression dessus, un allumage et voila le résultat maintenant :

c'est nettement mieux maintenant, donc je peux confirmer haut et fort ; Carte SD HS.

encore merci duvdu,

je passe en MP pour la carte,
Bonne soirée,
Vincent

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 23:45 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

Bonsoir la foule et plus particuliérement duvdu,

Bon bien mon plasma refonctionne grace a ma nouvelle carte...

Par contre et je tient a le préciser pour les futurs réparateur qui aurais cette carte a remplacer, il faut généreusement enfoncer les
nappes, car il y a un petit bloquage en fond de connecteur et il faut insister légérement pour terminer les quelques diziémes de millimétre
qui permettent d'avoir une image nickel car sinon l'image et raiyée de bandes noire horizontale.

Bonne soirée et encore merci a duvdu pour ces précieux conseils et surtout sa rapiditée et efficassitée,
Vincent

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 09:36 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

BONJOUR

bien heureux que la dalle ne soit pas hs et que seule la carte SD était en cause.

cdt  david

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 23:12 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

Bonsoir la foule,

Le plasma est de nouveau en panne..il refait les 7 clignotements rouges après a peine quelques minutes de fonctionnement...

Pourquoi cela est t'il arrivé si vite....j'ai loupé quelquechose ?

bonne soirée,
Vincent

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 08:52 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

bonjour

ne va pas plus loin; tu n'as rien loupé seulement ta dalle est hs : le probleme peut etre immédiat comme je l'ai précédemment précisé ou retardé de qqs minutes à qqs heures.Tu connais maintenant l'origine de la panne . quelque fois elle se limite seulement à la carte SD ou SU :il fallait faire au moins l'essai.

cdt   david

KWACHINE
Observateur

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 20:36 (2010)    Sujet du message: TVplasma Panasonic TH-42pz70ea s'éteint tout seul Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je possède une TV Panasonic th42pz 70e (non ea) en panne au bout de 2 ans et 3 mois.
A la mise en service : clignotements verts, flash sur écran, puis 7 clignotements rouges.
J'ai découvert votre Forum qui me parait très approprié.
J'ai suivi la procédure fournie par "MIKO34" le 18 novembre.
Test 1 : débranchement de SC2 et SC20 de la carte SC. Mise sous tension : qqes clignotements verts puis passage au vert fixe ( sur la procédure YES)
               rebranchement de SC2 et SC20.
Test 2 : déconnexion de la carte SU côté SC (pas côté dalle). Mise sous tension : qqes clignotements verts puis 7 clignotements rouges (sur la procédure : NO)
               réinstallation de la carte SU.
Test 3 : déconnexion de la carte SD côté carte SC (pas côté dalle). Mise sous tension :clignotements verts puis 7 clignotements rouges ( sur la procédure : NO)
               réinstallation de la carte SD.
Test 4 : déconnexion de SC20 à la mise sous tension même problème.

J'en arrive à la conclusion que la carte SC est HS (ou D?).
Au cas où la carte SC serait HS, "DUVDU" le 7 janvier préconise un kit de remplacement "tzs9ek082" de cette carte, en quoi consiste son installation, je ne connais rien en électronique.
Bonne soirée.

Bonjour à tous,
Je possède une TV Panasonic th42pz 70e (non ea) en panne au bout de 2 ans et 3 mois.
A la mise en service : clignotements verts, flash sur écran, puis 7 clignotements rouges.
J'ai découvert votre Forum qui me parait très approprié.
J'ai suivi la procédure fournie par "MIKO34" le 18 novembre.
Test 1 : débranchement de SC2 et SC20 de la carte SC. Mise sous tension : qqes clignotements verts puis passage au vert fixe ( sur la procédure YES)
               rebranchement de SC2 et SC20.
Test 2 : déconnexion de la carte SU côté SC (pas côté dalle). Mise sous tension : qqes clignotements verts puis 7 clignotements rouges (sur la procédure : NO)
               réinstallation de la carte SU.
Test 3 : déconnexion de la carte SD côté carte SC (pas côté dalle). Mise sous tension :clignotements verts puis 7 clignotements rouges ( sur la procédure : NO)
               réinstallation de la carte SD.
Test 4 : déconnexion de SC20 à la mise sous tension même problème.

J'en arrive à la conclusion que la carte SC est HS (ou D?).
Au cas où la carte SC serait HS, "DUVDU" le 7 janvier préconise un kit de remplacement "tzs9ek082" de cette carte, en quoi consiste son installation, je ne connais rien en électronique.
Bonne soirée.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 15:59 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

bonjour

le kit de reparation tzs9ek082 préconisé pour ce défaut consiste a remplacer un certain nombre de transistors mosfet cms sur la carte SC.l'operation peut s'avérer delicate si tu ne possède pas un bon fer à déssouder (mini 150w) puisque ces transistors sont soudés directement sur cette carte.Je peux toutefois te vendre cette carte en échange standard .Merci de me contacter en message privé pour les modalités.Tu as suivi correctement la procédure de dépannage qui confirme la panne sur cette carte SC.

CDT   DAVID

hd_tony
Observateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 14:30 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

bonjour tout le monde ,
eh ben voila j'ai le même problème que KWACHINE, Je possède une TV Panasonic th42pz en panne au bout de 2 ans et 9 mois.la premier fois il ont été sympa il sont venus changer la carte d'alimentation gratuitement car le voyant  clignotait 10 fois et maintenant rebelotte il clignote 7 fois je leur ais téléphoné mais la ils m'ont dis que s'était la SC, donc j'ai bien suivi le forum et demain matin je vais vérifier avec le schéma  si ce n'est que la SC ,si oui pouvez vous me dire ou je peux me procurer une SC ( lien adresse ) car je ne suis en belgique un pays de fou et en plus on se pèle donc la tv est indispensable lol, merci pour les explications et les schéma, photos que vous avez posté j'y vois un peu plus clair

hd_tony
Observateur

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 14:39 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

encore un question n'y a t'il pas un moyen de mettre quelque chose au niveau de la prise pour empêcher les sur-tension car chez moi il y a souvent des coupures d'électricité et ca fait 2 fois que mon  tv a des problèmes voir message précèdent, merci

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 07:13 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

bonjour
tout comme kwachine; je peux te fournir la pièce en échange standard merci de me préciser la référence complète de ton plasma th-42pz70e ou th-42pz70ea et me contacter en message privé pour les modalités.tes problème du réseau electrique doivent être a l'origine de ton précèdent problème d'alimentation.aussi vois avec ton distributeur local si le problème vient du réseau sinon un électricien pour ton installation électrique privé car il faut résoudre le problème a sa base.
cordialement   david

hd_tony
Observateur

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 16:03 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

ok David je vois et je te dis quoi :-))

hd_tony
Observateur

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 17:30 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

duvdu est un as tout marche bien chez moi merci David

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37 (2017)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >
Page 3 sur 11

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation