Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent666

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 23:09 (2009)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

Revue du message précédent :

rebonsoir,

donc sans condo il me fait exactement la même chose...

je crois que je vais tester vraiment tout les composants...si quelqu'un a une info sur l'ecran a moitié blanc (normal ou pas)
ca m'avancerais déjà pas mal et j'aurai bien ciblé ma panne Wink

bonne nuit,
vincent
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 23:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 08:08 (2009)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

Salut,
Ben, déjà, en regardant ta photo interne au plasma, je me rends compte que ta dalle fonctionne en deux partie séparée (des cof en haut de la dalle et aussi en bas).
Partie Haute, et partie basse indépendante, donc double balayage.
En théorie, sans la carte basse, tu devrais avoir une image sur la partie haute.
Mais c'est que théorique, l'electronique a peut-être besoin de la carte basse pour fonctionner (comme une synchro ou autre), mais sans schéma, pas pratique .
Sur les G11, l'electronique n'est pas la même (dalle simple balayage), mais sans la carte basse, ca ne fonctionne pas ... (pilotage qui passe par la carte basse).
Déjà, si cela disjoncte avec la carte SD, c'est qu'un des buffer est en court-circuit (et donc pas à cause du condo) !! (court-circuit entre le VF et Vfo certainement)
Après le pk, tu as la partie haute en blanc ... je ne connais pas assez ces dalles pour te répondre.
Un chose m'étonne, ou j'hallucine, il n'y a que 4 puces buffers sur chaque carte (SC+SD = 8 puces, 2 sous chaque radiateurs ) ou y en a t-il d'autre qui sont caché en dessous des cartes ?
Sur la génération suivante, il y en a le double ? Pourtant, c'est un full pareil ... Vraiment bizarre le fonctionnement de ces dalles ...
Bon courage, et tiens nous au courant ce que tu aura trouvé !!
@+

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 09:31 (2009)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

Salut,

Oui c'est pas très clair tout cela...les LCD cela reste plus simple quand même...

pour la carte le fait qu'il y ai un liens avec une petite nappe doit surement
servir a quelque chose (sinon elle n'y serais pas)...

enfin j'espére que mon diagnostic est bon et que cette moitiée blanche
est normale Smile

sur les cartes il y a 4 puces deux sur chaque face sous chaque radiateur.

par contre j'aimerai bien que la personne qui a ouvert le topic se manifeste
je pourrais peu étre aussi avancer grace a elle ... on pourrais faire des
test croisé car à 70euros la carte ce serai dommage de s'en priver Smile

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 17:11 (2009)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

Bonsoir
 le C6907 est un 0.1µF /250v  il est entre la masse et la tension VSCAN

@@++

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 17:53 (2009)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

merci depanntv de cette information fort intéressante...

par contre comme disait plus haut mario sans info sur cette motié d'image blanche
je ne sais pas si le problème ne vient que de la.

en tout les cas merci pour l'info je vais pouvoir en chercher un demain Wink

bonne soirée,
Vincent

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 13:35 (2009)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

" Déjà, si cela disjoncte avec la carte SD, c'est qu'un des buffer est en court-circuit (et donc pas à cause du condo) !! (court-circuit entre le VF et Vfo certainement)"

donc il faudrais que j'ai le schéma de cette carte pour trouver le CC afin de confirmer que cela ne viens pas du condo...

en tout les cas pas de CMS de 0.1µf en 250V chez mon electronicien du coin Sad

je vais regarder pour voir si je peux en commander sur un autre site.

dommage et l'autre personne qui posséde le même plasma qui ne donne plus signe de vie Sad

bon dimanche,
vincent

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 15:03 (2009)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

Bonjour
 le schéma de la carte SD est la
http://pagesperso-orange.fr/depanntv/03.htm
Mefie toi de ces 0.1µf/250v j'en ai deja eu en fuite , regardes le schémas tu verras qu'il y en a plusieurs
@@++

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 23:23 (2009)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

bonjour la foule,

Merci depanntv pour le shema.

donc j'ai contacté un dépanneur agrée panasonic, il m'a proposé de faire le test suivant :
mettre ma carte défectueuse sans effectuer le branchement des nappes de la dalle,
ce que je me suis empressé de faire en rentrant mais pour obtenir la même erreur...

par contre il n'a pas su me dire si c'était normal d'avoir un ecran blanc au démarrage...

donc je vais contacter plusieurs centre afin d'avoir tout les avis possible et imaginable.

voila pour les news Wink

bonne soirée,
vincent

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 20:30 (2009)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

rebonjour la foule,

donc j'ai contacté d'autre centre et j'ai eu quelques reponses mais aucunes certaines...

apparemment si un pixel est mort, il est possible que la carte SD claque..pourquoi ? aucune idée !

maintenant concernant l'ecran blanc c'est mitigé en enlevent ceux qui "m'envoie chier" gentillement
certains trouve normal l'ecran blanc alors que d'autre reste mitigé...en gros personne n'est certain Mad

le devis proposé s'éleve a 110Euros FDpin donc je me demande si ca vaut le coup de tenter...

j'hesite !

bonne soirée,
vincent

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 22:10 (2009)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

Bonsoir la foule,

donc j'ai pris quelques mesure et j'ai une continuitée entre Vfo et Gnd sur un des connecteurs de la carte et sur l'autre je ne l'ai pas...

je suis en contact avec une personne qui a le même plasma sur le boncoin et j'essai de vor avec elle pour confirmer la même panne...mais
dur dur car il n'est pas bricoleur donc...

voila,
je continue mon chemin et je vais bien finir par l'acheter cette carte Wink

@+

vincent

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 10:49 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

bonjour

les 7 clignotements peuvent provenir d'un probleme sur la carte SC ( remplacer alors le kit de réparation avec transistors) ou des cartes SU,SD.Dans ce 2eme cas et uniquement pour ce modele de plasma ;debrancher la SD ou SU a tour de role jusqua disparition de la securité 7 clignotements . MAIS ATTENTION CES CARTES PEUVENT ETRE DETRUITE SUITE A UN PROBLEME DE DALLE EN COURT CIRCUIT.Donc il existe un risque minime mais possible que la carte SU ou SD que vous changez ne retombe en panne avec en général apparition d'un bref flash lumineux a l'endroit ou la dalle est cc; visible dès l'allumage du tv.

cdt    david

Visiter le site web du posteur
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 10:54 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

Salut DUVDU,

Tu peux donner la ref du kit de reparation de la carte SC, ça m'interresse !!!!!

Merci A+

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 11:05 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

Salut duvdu,

as tu l'information a savoir quand j'enléve ma carte SD, j'ai une demi image blanche avec le son....

est ce normal...a tu ma carte chez toi en stock ?

j'ai regardé et le meilleur prix pour moi est de 70 Euros frais de port inclus...

bonne journée,
Vincent

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 12:32 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

bonjour

la référence du kit est tzs9ek082 . je peux la fournir.

en reponse à vincent666 en pratique lorsque l'on débranche la carte sd ou su cela génère une 1/2 image noire.
alors la question : quelles connecteurs as tu debranché ? coté carte sc ou dalle ( nattes souples)?

cdt    david

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 12:35 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

rebonjour vincent666

je peux te fournir la carte SD pour 59 euros ( port compris).

cdt    david

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 15:25 (2010)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

salut duvdu,

merci pour la reponse et le prix.

donc j'ai retirer completement la carte SD,car quand je débranche les nappes de la dalle seulement, j'ai encore l'erreur par contre quand
je débranche complétement la carte SD j'ai cette demi image blanche.

mais rien n'empéche peu étre d'avoir la carte SD et l'ecran d'HS...d'ou mon hésitation Smile

la carte SD est liée par une petite nappe a la carte SU...qui provoque peu étre le fait que je n'ai pas d'image supérieure...

bonne journée,
Vincent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2017)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >
Page 2 sur 11

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation