Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LEKAVEUL
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 16:38 (2009)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

Marque : PANASONICModel :   TH-42PZ70EA
N° SERIE : FL8121539

Default constaté : en allumant la tv le voyant vert clignote plusieurs fois et l'ecran s'allume tres brievement (un quart de seconde) et la tele s'eteint le voyant rouge clignote plusieurs fois

merci de me dire si ce que c'est comme panne et si c'est onereux

cordialement

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 16:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 17:28 (2009)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

bonjour
peux tu compter les clignotements en rouge pour determiner le code erreur ?

LEKAVEUL
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 18:15 (2009)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

7 CLIGNOTANTS ROUGES

MERCI

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 18:36 (2009)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

c'est a cette reponse que je m'attendais
alors voici la methode pour determiner la carte en cause(mais generalement c'est la carte SC qui l'est)
tu t'interessera plus sur le connecteur SC2 que tu enlevera pour voir le televiseur se liberer ainsi tu pourra changer les chaine et mettre ton televiseur en standby.
une fois la panne trouver il faut chercher sur les transistor montes sur cette carte celui qui est en c/c
ou un resistance coupee ou change de valeur

nb*tout cela si tu connais en electronique bien sûr !!

LEKAVEUL
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 19:02 (2009)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

MOI NON MAIS UN COLLEGUE ELECTRONICIEN SUREMENT

SI JE LA PORTE EN REPARATION A UN SAV QUELCONQUE, POUR COMBIEN PENSES TU QUE JE VAIS M'EN TIRER GROSSO MODO ?

MERCI POUR TES REPONSES

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 19:17 (2009)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

bon moi je ne vis pas en france ; je suis au maroc  mais un depanneur honnete ne te fera pas payer beaucoup

LEKAVEUL
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 10:12 (2009)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

re bonjour, je voulais un dernier petit detail :
a quoi correspondent les cartes P, SC, SU, SD, D (EXEMPLE CARTE VIDEO, CARTE GRAPHIQUE....) Peut-on les trouver en vente sur internet ?
as tu un plan d'implantation de ce plasma ?
merci d'avance pour la réponse et aussi pour celles dejà fournies
cordialement

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 21:18 (2009)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

Je me permet de remettre les infos lié a ma télé :

Marque : PANASONIC
Model : TH-42PZ70EA
Chassis : FW-7612617
Reference dalle : MD-42FF10E2N

Vc=157V    Vsus=209V

Default constaté : Comment par clignoter vert puis passe au rouge 7 Fois puis se coupe.
Les mesures effectuées : Aucune, j'ai fait le systéme de diagnostic lié a ce problème et
je suis tombé sur la carte en défaut (SD Board) dont la référence est :

TNPA4384un condensateur semble cassé, mais je ne connait pas la valeur de celui-ci.

Vicennt

Dernière édition par vincent666 le Mer 2 Déc - 22:57 (2009); édité 1 fois
vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 20:58 (2009)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

Bonsoir,

bon j'ai débranché aussi la SD Board et j'ai une bande blanche qui couvre la moitié haute de l'ecran ...elle ne tombe pas en standby.

je vais faire le test avec la SU Board débranchée pour vraiment confirmer...

EDIT : donc confirmé j'ai bien les 7 clignotements de la led rouge lorsque je laisse la carte SU board débranchée..

Par contre j'aurais voulu savoir si c'était normal de ne pas avoir d'image mais juste un ecran blanc (même
en changeant les chaines...) ?

et aussi, est ce que ce genre de carte est réparable ?

Merci d'avance et bonne soirée,
Vincent
PS : LEKAVEUL je pense a toi pour les photos.

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 09:42 (2009)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

Donc avancer mon homologue dans le même cas ;

voici le plasma démonté vu de dos avec les cartes et aussi les connecteurs :

j'espére que la photo est bonne et que c'est comprehensible.

pour ma part j'ai trouve la carte SD défectueuse :

un composant est fendu...c'est un condensateur CMS :
(enfin c'est la seule pièce que j'ai trouvé visuellement HS, les diode sont okée et les autre condensateur semble clean)

Par contre j'aimerai bien savoir si c'est normal que j'ai une image a moitiée blanche lorsque je retire la carte et
que je n'entend que le son...

Bonne soirée,
Vincent

Dernière édition par vincent666 le Mer 2 Déc - 21:16 (2009); édité 1 fois
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 09:55 (2009)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

autant le laisser ....... cela ne pourra que aider LEKAVEUL

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 20:24 (2009)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

bon pour aider peu étre une photo de ce que j'obtient quand je retire la carte defectueuse,

j'ai trouvé la carte pour 70Euros frais de port inclus donc je me tate encore...si c'est vraiment
le condesateur CMS (ce que je pense car c'est la seule chose que j'ai constaté HS)...je pense
que je vais d'abord tenter de le changer avant d'invetir la somme Wink

par contre le fait que je vois cette image blanche alors qu'en branchant la PS3 je n'ai que le son ca m'embéte, je pensais au moins
avoir une moitiée d'image, maintenant si un dépanneur me dit c'est normal...alors je peux me concentrer sur la carte démontée.

merci d'avance et bonne soirée,
Vincent

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 20:46 (2009)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

Salut,
Bizarre ce condo fendu, mais par expérience, ca ne serait pas la première fois que je verrais ça.
PC portable, dalle LCD, j'ai résolu des pannes total, due à un petit condo en CC ou fendu ...
Après tu fais comme tu le sens, mais si c'est le condo, tu devrais avoir un court-circuit à ces bornes (faible valeur ohmique).
Si c'est le cas, essaye de le vire pour faire un test temporaire (vu qu'il y en d'autre en parallèle).
Par contre, l'image, pas trop normale (évite de le faire tourner trop longtemps en l'état),
mais je connais pas le fonctionnement de cette dalle, dans le sens, si la carte down joue un role important (lien de tension ou de commande vers la carte SU).
Je dois avoir les schéma de dalle G11 (PZ800) (tu as une G10), peut-être pas très différent en fonctionnement et conception mais sans garantie.
Voilà, je sais pas si ca t'aide, mais bon courage,
@+

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 22:30 (2009)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

Bonsoir et merci de m'avancer sur ce point marioB2B,

donc je n'ai pas de court circuit au niveau du condo , je vais donc le déssoué afin de pouvoir le controler...
enfin je vais attendre d'avoir un multi avec capacimétre qui pourra m'aider a mesurer, enfin je pense que
s'il est fendu c'est qu'il est HS mais maintenant le plus dur c'est de trouver sa valeur et sans schema
c'est pas evident.

je suppose (et espére) qu'ils sont tous indentiques dans cette zone donc ej pourrais en déssouder un autre
pour trouver sa valeur.

il y a une nappe qui relie les deux cartes SUet SD et peux etre qu'elle "discute" entre elles...enfin je ne connait pas
du tout le fonctionnement des plasmas donc..;

si je peux repondre a cette question en faisant des mesures simple n'hésite pas Wink

encore merci et bonne soirée,
vincent

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 23:09 (2009)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul Répondre en citant

rebonsoir,

donc sans condo il me fait exactement la même chose...

je crois que je vais tester vraiment tout les composants...si quelqu'un a une info sur l'ecran a moitié blanc (normal ou pas)
ca m'avancerais déjà pas mal et j'aurai bien ciblé ma panne Wink

bonne nuit,
vincent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15 (2017)    Sujet du message: tv plasma panasonic th-42pz70ea s'eteint tout seul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation