Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gros problème de son et d'affichage lg 42pc1rr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lexsniper
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 11:06 (2009)    Sujet du message: Gros problème de son et d'affichage lg 42pc1rr Répondre en citant

Rolling Eyes
Bonjour tout le monde,

J'espère que quelqu'un pourrait m'aider... J'ai un lg 42pc1rr et lorsque je l'allume l'image est bizarre (ci-joint ). De plus j'ai démonté l'arrière pour verifier tout ca et j'ai un son qui sortirait à priori de bloc alim (ci joint également).

Pouvez vous me donner des pistes stp?? Est-ce la carte Zsus ??

Merci d'avance.

Pour l'image:

Pour le son:
http://www.sendspace.com/file/poshvd

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 11:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 11:08 (2009)    Sujet du message: Gros problème de son et d'affichage lg 42pc1rr Répondre en citant

Bonjour,
Dans le but de faciliter l’aide au dépannage sur le forum, il est obligatoire d'utiliser le formulaire ci-après lorsque vous demandez de l'aide.

Note : Si vous ne savez pas comment répondre à une des questions du formulaire, laissez vide.

Ce formulaire est valable pour toute demande aussi bien hifi TV magnetoscope etc...

Marque :
Model :
Chassis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Ps pour obtenir la reference de la dalle cliquer sur ce liens --------> http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Default constaté :
Les mesures effectuées :
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)

Merci d'utiliser ce formulaire à chaque fois, votre problème sera ainsi réglé plus rapidement.

Pour joindre une photo voir ce lien ------------>> http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Exemple :

Marque : PHILIPS
Model : 42PF9965/12
Chassis : FTP1.1
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : SAMSUNG PDPxxxxx
Default constaté : Son ok pas de voyant
Les mesures effectuées : j'ai tester les fusibles les alimentation VS et VA sont ok
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV) : pas de commentaire
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD) Pas de commentaire non plus
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
lexsniper
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 11:34 (2009)    Sujet du message: Gros problème de son et d'affichage lg 42pc1rr Répondre en citant

Bonjour,

Désolé je recommence tout de suite dans ce cas là...

Marque : LG
Model : LG 42PC1RR
Chassis : LG PDP42X30201

Voila la photo du châssis complet: 

Default constaté : Son au niveau des haut parleurs OK, bruit bizarre au niveau du bloc alim à l'arrière (joint ci-dessus), image également bizarre à l'allumage de l'écran mais qui persiste après en variant les pixels noir au fur et à mesure que le temps passe...(également joint ci-dessus)

Les mesures effectuées : j'ai testé les fusibles qui me semblent bon. j'ai regardé si les capa n'ont pas gonflés.

Un peu d'aide svp ??

Je vous en remercie d'avance.

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 11:51 (2009)    Sujet du message: Gros problème de son et d'affichage lg 42pc1rr Répondre en citant

bonjour
dabord il faut valider toutes les tensions va vset ..... (voir etiquette sur la dalle) ci elles sont bonnes

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 11:57 (2009)    Sujet du message: Gros problème de son et d'affichage lg 42pc1rr Répondre en citant

regardes ce document il concerne ta dalle
il te montre la ou il faut prendre les mesures avec simulations des pannes et solutions
http://www.sendspace.com/file/48l0pc

lexsniper
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 12:11 (2009)    Sujet du message: Gros problème de son et d'affichage lg 42pc1rr Répondre en citant

d'accord j'ai bien le document je vais faire tout ca. merci bcp et je reviens pour vous donner les résultats

lexsniper
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 15:20 (2009)    Sujet du message: Gros problème de son et d'affichage lg 42pc1rr Répondre en citant

Hello,

Par contre est-ce normal le bourdonnement au niveau de la platine de l'aLimentation??

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 18:51 (2009)    Sujet du message: Gros problème de son et d'affichage lg 42pc1rr Répondre en citant

bonsoir
le bourdenement peut arrive d'une des bobines (on le detecte par poser le manche d'un tournevis sur chaque transformateur pour voir quand le  son disparaitrera) ou bien un des condos qui est sec ou gonfle
autre methode liberes l'alimentation  des cartes Z et Y (une par une ) et allumes pour voir si le son persiste

lexsniper
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 21:29 (2009)    Sujet du message: Gros problème de son et d'affichage lg 42pc1rr Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai essayé ce que vous m'avez dit. Lorsque je débranche les Connectiques de la carte YSUS au niveau de l'alim je n'ai plus aucun bourdonnement. Ca vien d'ou d'après vous ??

Ensuite j'ai testé les tensions et au niveau de la carte YUS sur les bornes GND et VS j'ai 400volt. c'est normal ??

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 13:20 (2009)    Sujet du message: Gros problème de son et d'affichage lg 42pc1rr Répondre en citant

bonjour
400v c'est trop (le fusibl vs est il intacte)? ca depend d'ou tu as pris la masse
voici une photo pour te montrer ou relever les tensions

et ce document pour te faciliter la tache
http://www.sendspace.com/file/4hvftu

lexsniper
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 12:32 (2009)    Sujet du message: Gros problème de son et d'affichage lg 42pc1rr Répondre en citant

Re Bonjour,

Dsl j'étais en panne de net aussi... Comme quoi les ennuis n'arrivent jamais seuls...

J'ai fais le relevé des tensions:
Z-Board Vzbias: 99,9V

Y-Board -Vy : 180V 
              VSC: 110V

J'ai pas pris la bonne masse c'est pour ca que j'ai eu un mauvais relevé.

Les tensions te semblent bonnes ??

Cdt

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 21:37 (2009)    Sujet du message: Gros problème de son et d'affichage lg 42pc1rr Répondre en citant

Salut,
Si tu as débranché la connectique de la carte Y-sus, tu supprime le pilotage de la carte Z-sus.
Tu peux en conclure que la carte Z-sus n'est pas en court-circuit mais pas sur qu'elle fonctionne bien.
Par contre, si l'alim bourdonne, peut-être un court-circuit sur le VS.
Qu'elle mesure tu as sur VS en sortie d'alim (Y-sus brancher et débrancher).
Voir si pas de CC sur la carte Y-Sus au niveau de VS,
mesure à l'ohmmètre entre VS et la masse sur le connecteur de la carte Y, la valeur doit tendre vers l'infini.
Possible problème sur le bloc sous le gros radiateur qui n'est pas à exclure.
Voilà, bon courage,
@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:00 (2017)    Sujet du message: Gros problème de son et d'affichage lg 42pc1rr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation