Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AIDE] Sifflement aigue et difficulté a démarrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 14:07 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Sifflement aigue et difficulté a démarrer Répondre en citant

Bonjour,

j'ai récupére un LCD qui a un petit problème ;

Lorsque je le met en route, l'ecran s'allume et s'eteind immédiatement (Flash du backlight).

Il me faut alors recommencer la manipulation plusieure fois avant qu'il ne démarre.

Hélas durant toute l'utilisation, le sifflement passe par les enceintes du LCD, le bruit
semble venir de la carte d'alimentation générale...

Je pensais que c'était un condensateur...j'ai donc changé le classique et célébre 400V et
un autre qui se trouve sur une carte a coté avec une led verte et rouge pour montrer
le basculement ON/OFF...hélas rien n'a changé.

Je posterais des photos afin que cela soit plus clair Wink

Merci par avance et excellent week end,
Vincent

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 14:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 23:12 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Sifflement aigue et difficulté a démarrer Répondre en citant

salut tu nous a pas preciser la reference et la marque de ton ecran .... une petite photo de l'alimentation et de l'inverter serai la bienvenu

regarde si tu n'a pas des chimique gonfler au niveau alimentation secondaire ou inverter ....
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 23:39 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Sifflement aigue et difficulté a démarrer Répondre en citant

Salut jonathan,

oui evidemment comme cela ce ne sera pas simple Wink

Donc c'est un Teckwood reference TK 2604 LCD

Voici la photo du dos de l'appareil :

Une photo de l'alimentation avec son Gros chimique 400V tout neuf Wink

Une photo de l'alim qui doit surment gérer la standby ect...

Et enfin l'etiquette...pour les références.

Par contre j'ai fait un test en débranchant les HP et le son vient bien de l'alim standby....par contre dire
d'ou exactement Confused , j'ai changé le condo le plus en haut (le plus gros) un 32V 1000µf

j'ai l'impression que la TV démarre a chaque fois maintenant mais c'était plus le bruit strident qui
m'ennui....

Si vous etez sur que seul un condo peu faire ce bruit je les change tous (pour le prix que ca coute)...

Bonne nuit,
vincent

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 23:48 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Sifflement aigue et difficulté a démarrer Répondre en citant

salut pour commencer il faut controler les chimiques dans l'alimentation secondaire (1)si il ne sont pas gonfler apres et aussi les chimique de l'autoalimentation (2) en ce qui concerne le gros chimique du 400V c'st tres rare qu'il claque ...... il claque souvent suite a la foudre ou surtention secteur mais sinon tres rare

apres j'ai vu par transparence la platine inverteur et apparament c'est typique de ces model sa doit etre une platine inverter darfond ...... generalement les transfos se coupe sur ces platine et font le phenomene des backlight que tu site plus haut

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 08:42 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Sifflement aigue et difficulté a démarrer Répondre en citant

Salut jonathan,

toujours aussi rapide dans tes interventions.

Bon j'ai refait plusieurs test et je n'ai plus le problème de démarrage...elle démarre du premier coup...par
contre j'ai toujours le grésillement...je peux donc éliminer la platine inverter si tout démarre bien ?

J'ai jeté un oeil sur les condensateurs et aucun ne semble gonflé...

faudrais que je les testes mais je ne dispose pas de capacimétre...

Mais concernant mon grésillement sur la platine standby ; d'ou cela peu t'il venir ? condo , transistor ?

Bonne journée,
vincent

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 11:14 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Sifflement aigue et difficulté a démarrer Répondre en citant

alors la je n'en ai aucune idee .. malheureusement LOL une alim peut gressiller pour plusieur probleme .... probleme interne de decoupage par exemple ... trop de charge .... probleme de bobine qui rentre en resonance ...... alors la sans avoir le produit sous la main ....

pour les bobines une technique simple c'est de mettre un tournvis isoler cote manche contre chaque bobine jusqu'a trouver celle qui arrete e faire le bruit .... question charge de l'alimentation autre technique c'est de debrancher un peu les alim pour voir si elle s'arrete de gresiller

est tu sur que c'est l'alim de veille qui gresille et non pas l'alim de puissance ???? l'inverteur peut etre en cause si il consome de trop ... le debrancher me parait une bonne idee ....

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 07:51 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Sifflement aigue et difficulté a démarrer Répondre en citant

Salut jonathan,

donc je reprend car je suis tombé sur la panne ;

A certain moment sans prévenir, quand je démarre le LCD par le bouton
power le retro eclairage s'allume et s'etaind immédiatement (Flash).

La led sur la carte de standby passe au vert quand j'appuis sur ce bouton
et revient au rouge...elle semble controler que l'inverter est bien allumé
et sinon elle coupe la télé en standby...

Donc jonathan, tu a raison cela semble provenir de l'inverter, mais
comment vérifier les bobines ? si elles sont coupé je devrais le
voir au multi en continuitée...mais pourquoi démarre t'il de temps en temps ?

Encore merci pour ton aide précieuse sur ce forum,
Vincent

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 20:40 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Sifflement aigue et difficulté a démarrer Répondre en citant

up up Smile

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 23:25 (2010)    Sujet du message: [AIDE] Sifflement aigue et difficulté a démarrer Répondre en citant

bonsoir la foule,

oui je n'ai pas abandonné Wink

donc l'inverteur semble etre la source comme l'a précisé jonathan.

En fait quand il flashe au moment de l'appuis sur marche, la télé ne s'allume pas et quand il ne flashe pas elle s'allume parfaitement...

La référence de l'inverteur est :
DARFON V070
48V0708001
V070-001
E206453

parcontre pour les transformateurs qui se coupe, comme les réparer (ou les remplacer ?).

Bonne soirée,
Vincent 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 14:17 (2010)    Sujet du message: [AIDE] Sifflement aigue et difficulté a démarrer Répondre en citant

Salut,

Poste une petite photo de ton module inverter, pour voir si c'est celui qui a des pb de transfos ................

A+

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 22:16 (2010)    Sujet du message: [AIDE] Sifflement aigue et difficulté a démarrer Répondre en citant

Bonsoir CC,

je prend donc le temps de poster une photo Wink

Voila, encore merci pour vos aides et votre pastience....

par contre si les transfo ou un sont HS...la tele ne s'allumerais pas du tout ?

Vincent

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 08:49 (2010)    Sujet du message: [AIDE] Sifflement aigue et difficulté a démarrer Répondre en citant

Salut VINCENT666,

C'est bien une platine inverter qui a des souçis de transfos, ils se coupent......................entre les pins 1/8 et 4/5 tu dois trouver environ 1kohms............
mais par contre le télé fonctionne, sans retroeclairage..................... je n'ai jamais eu, une de ces platines qui m'ecroulait l'alim !!!!!!
Verifier, si pas de court circuit sur le 24v.....................

Bonne continuation A+

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 09:58 (2010)    Sujet du message: [AIDE] Sifflement aigue et difficulté a démarrer Répondre en citant

Merci CC pour cette information,

Bon donc c'est une platique qui est connu comme défaillante mais dans mon ca cela ne viens peu étre pas de la...

Mais quand tu dis il se coupe c'est de façon définitive, le rétro eclairage ne doit pas s'allumer du tout...mais la télé
doit focntionner...

Alors que moi quand je l'allume soit :

Le rétroecalirage s'allume briévement tout de suite et la télé se coupe (une petite carte de contrôle avec deux leds (une verte et une rouge)
la Led passe au vert puis revient au rouge après quelques seconde du a l'echec de l'alumage).

Le rétroécalirage ne s'allume pas du tout et la télé s'allume normalement après quelques seconde (un cycle normal quoi)...

Pas simple a trouver comme problème...surtout qu'il n'est pas systématique Sad

Merci pour ton info CC,
Bonne journée,
Vincent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13 (2017)    Sujet du message: [AIDE] Sifflement aigue et difficulté a démarrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation