Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG 104cm 42pc3ra en panne coupe dessuite
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spike31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 01:58 (2009)    Sujet du message: LG 104cm 42pc3ra en panne coupe dessuite Répondre en citant

J'ai fais faire un devis  330€ changement de la power eay32927901, après avoir ouvert le plasma la carte dans est eay32808901.
J'aimerai bien pouvoir la réparer si quelqu'un a une idée d 'ou peu venir la panne sur cette carte, merci par avance.

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 01:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spike31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 10:44 (2009)    Sujet du message: LG 104cm 42pc3ra en panne coupe dessuite Répondre en citant

spike31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 10:45 (2009)    Sujet du message: LG 104cm 42pc3ra en panne coupe dessuite Répondre en citant

spike31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 14:12 (2009)    Sujet du message: LG 104cm 42pc3ra en panne coupe dessuite Répondre en citant

Si je débranche le tuner dessous, l'alim claque en continu non stop. Si le tuner est branché  premier claque le tuner a deux diodes qui s'allume en rouge et au deuxième claque deux secondes après de l'alime, la diode du bas du tuner s'éteint. devant l'écran j'ai 10 clignotements en vert et puis  rouge continu plus rien, la diode du bas reste allume au tuner.
Quelqu'un  a une idée?

spike31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 14:16 (2009)    Sujet du message: LG 104cm 42pc3ra en panne coupe dessuite Répondre en citant

Le claque vient  de la pièce jaune d'en haut au milieu de la carte, j'ai vu aussi qu'une soudure des radiateur était collée" les deux en deuxième position en partant de la gauche", les  soudures qui se touche d'un seul coté pas de l'autre. 

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 23:17 (2009)    Sujet du message: LG 104cm 42pc3ra en panne coupe dessuite Répondre en citant

dans un premier temps eviter d'aller a TATON ...

il faut commencer par mesurer tout les tension de l'alimentation 5V VS VA VSET etc ......... la valeurs des tension d'alimentation sont indiquer sur une etiquette coller sur la dalle

voici un petit tuto avec la tete des etiquetes par exemples http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm

apres et une foi mesurer on va pouvoir etre sur si c'est l'alimentation ou une des platine Z ou Y

la paltine est dispo a ce prix sur l'eshop http://shop.euras.com/artikelsuche.php?suchbg=#9974312&login=72159&…

voila pour info

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
spike31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 11:10 (2009)    Sujet du message: LG 104cm 42pc3ra en panne coupe dessuite Répondre en citant

Merci beaucoup, j'ai vu que le service après vente avait "flèche" un  PC501. Je vais changer les 4 : PC201, PC601, PC502 et PC501 dans le doute et si ça marche pas je passe la carte à un copain il a un neveu qui est une bête en électronique et en dernier carra j'ai l'adresse pour une carte grâce a toi.
Merci beaucoup
JLuc

Dernière édition par spike31 le Dim 15 Nov - 11:19 (2009); édité 1 fois
jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 11:19 (2009)    Sujet du message: LG 104cm 42pc3ra en panne coupe dessuite Répondre en citant

vaut mieux passer le tv complet car il y a de l'asservissment et si le reste n'est pas brancher il risque de ne peut demarrer completement et d'incriminier l'alimentation alors que c'est peut etre une autre platine

spike31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 11:20 (2009)    Sujet du message: LG 104cm 42pc3ra en panne coupe dessuite Répondre en citant

merci

spike31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 11:41 (2009)    Sujet du message: Pourquoi j'ai une EAY32808901 dans mon LG 42PC3RA alors que Répondre en citant

Pourquoi j'ai une  EAY32808901 dans mon LG 42PC3RA alors que normalement c'est une EAY32927901 ??

Ma carte actuelle:

celle que je devrais avoir ??

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 17:15 (2009)    Sujet du message: slt Répondre en citant

j'ai fusionner les 2 post que tu a ouvert puisque cela concerne le meme sujet

va savoir ... parfoi il monte des platine differente mais avec la meme connectique ou alors 1 a remplacer l'autre ou l'autre a remplacer celle ci ou elle sont entierement compatible mais dans le doute vaut mieux remetre la meme ...

en ce qui concerne les opto comment tu sais que le SAV a fait une fleche ????? c'est peut etre pendant la fabrication du tv ou de la platine .......

spike31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 17:32 (2009)    Sujet du message: LG 104cm 42pc3ra en panne coupe dessuite Répondre en citant

En fait j'en sais rien.
Ce qui m'énerve un peu dans cette histoire c'est que j'ai eu une première panne sous garantie et je me retrouve après réparation avec une autre platine dont je suis même pas sur quelle est neuve et même pas un an plus tard nouvelle panne. Je me demande si il n' a pas etait reparé avec de la recup la premiere fois.
Enfin, j'ai envoyé un courrier à LG pour être certain qu'il n'y ai pas eu deux models de platine et après je verrai ca avec les réparateurs.
Merci a toi d'avoir eu la gentillesse de me répondre
Bonne soirée
JLuc

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 18:05 (2009)    Sujet du message: LG 104cm 42pc3ra en panne coupe dessuite Répondre en citant

Salut,

Il faut savoir que chez LG, il y a souvent deux ou trois ref equivalente pour les meme platines................d'autre part beaucoup de ces modules
sont en echange standard, c'est a dire que les defectueux sont depannés pour etre ensuite remis en vente...................je suis d'accord avec toi que
pendant la periode de garantie ils ne devraient monté que des platines neuves, mais ça reduit les couts, c'est comme ça chez plusieurs fabricants !!!!!

Bonne continuation A+

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 18:39 (2009)    Sujet du message: LG 104cm 42pc3ra en panne coupe dessuite Répondre en citant

salut

j'ai verifié sur le site LG
c'est la carte de remplacement celle d'origine n'est pas livrable,donc pas d'inquietude a avoir pour la ref de tes cartes
mais comme dit CC c'est tres souvent le cas qque soit le constructeur

A+

yannooss
Observateur

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 12:31 (2009)    Sujet du message: je pense avoir les piece kil vous faut cordialement Répondre en citant

spike31 a écrit:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:45 (2017)    Sujet du message: LG 104cm 42pc3ra en panne coupe dessuite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation