Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne sur TV plasma FIRSTLINE 42'' EPT-4200BP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> FIRSTLINE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VERDUN
Débutant
Débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 21:32 (2009)    Sujet du message: panne sur TV plasma FIRSTLINE 42'' EPT-4200BP Répondre en citant

bonjour,

Je me permets de vous solliciter encore une fois pour vous demander votre avis sur un télé plasma FIRSTLINE EPT-4200BP dont l'image manque vraiment de luminosité et n'est pas de trés bonne qualité.
Cette fois , visuellement j'ai relevé sur la carte Z-SUS (6871QZH030B) une résistance de faible valeur (0.22) brulée et une diode (je pense) explosée(61FC4).La diode est relié à VS. je pense que le MOSFET STB9NK70Z est aussi en cout circuit.
Si je change cette carte est ce que cela sera suffisanat? son prix est élevé
Enore une fois merci pour tous vos conseils.
A bientôt
bien cordialement
Francis
 je joins quelques photos.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 21:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VERDUN
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 15:39 (2009)    Sujet du message: Panne sur Télé Plasma FIRSTLINE EPT -4200bp Répondre en citant

bonjour,

Je me permets de vous solliciter encore une fois pour vous demander votre avis sur un télé plasma FIRSTLINE EPT-4200BP dont l'image manque vraiment de luminosité et n'est pas de trés bonne qualité.
Cette fois , visuellement j'ai relevé sur la carte Z-SUS (6871QZH030B) une résistance de faible valeur (0.22) brulée et une diode (je pense) explosée(61FC4).La diode est relié à VS. je pense que le MOSFET STB9NK70Z est aussi en cout circuit.
Si je change cette carte est ce que cela sera suffisanat? son prix est élevé
Enore une fois merci pour tous vos conseils.
A bientôt
bien cordialement
Francis

je joins quelques photos.

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 23:24 (2009)    Sujet du message: slt Répondre en citant

salut pas la peine d'ouvrir different post ......... on la bien lu

et malheureusement si tu n'a aucune info c'est qu'on ne sait pas si la platine juste est en cause il arrive que la Zsus claque avec et il arrive meme que c'est la dalle qui peut faire peter ces 2 platines ....

donc si tu ne tente pas tu ne le saura jamais
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
VERDUN
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 00:01 (2009)    Sujet du message: panne plasma FIRSTLINE Répondre en citant

bonsoir,
Désolé pour ma "LOURDEUR". Je ne le ferais plus. Mais je pensais tout simplement  m'être trompé dans l'envoi de l'annonce.
Je cherche et j'ai commandé le kit des deux cartes. on va bien voir...
Quelle galère le plasma....
merci pour tout
Francis VERDUN

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 00:15 (2009)    Sujet du message: panne sur TV plasma FIRSTLINE 42'' EPT-4200BP Répondre en citant

Pas de probleme l'ami tiens nous au courant de l'avancer de tes travaux

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 08:40 (2009)    Sujet du message: panne sur TV plasma FIRSTLINE 42'' EPT-4200BP Répondre en citant

Salut VERDUN,

C'est quoi ta dalle montée dessus, une PDP42V7xxx si tu as commandé un kit...................
Alors oui, pb classique tu remplace les trois (YSUS, ZSUS, Control) et normalement tout roule

Bonne continuation A+

VERDUN
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 21:12 (2009)    Sujet du message: plasma firstline:image sombre Répondre en citant

bonsoir,
POUR  INFORMATION:
 apres une longue attente, j'ai reçu et changé la carte Z. Mon télé fonctionne normalement sauf que la carte Y chauffe anormalement. Je cherche ....
Francis

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 13:46 (2009)    Sujet du message: panne sur TV plasma FIRSTLINE 42'' EPT-4200BP Répondre en citant

Salut,

CC a écrit:
C'est quoi ta dalle montée dessus ????

Donne nous la ref de ta dalle, ce sera plus simple !!!!!
A+

VERDUN
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 18:55 (2009)    Sujet du message: plasma FIRSTLINE Répondre en citant

bonsoir,
La référence de la dalle est LG PDP42V5 1330

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 19:02 (2009)    Sujet du message: panne sur TV plasma FIRSTLINE 42'' EPT-4200BP Répondre en citant

Re,

Verifie le +15v qui est creé sur le module Y, s'il est pas trop faible !!!!!!
Verifie aussi les autres tensions, Vscan, Vset, -Vy, ect........ pas mal de soucis avec quelques condos chimiques

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05 (2017)    Sujet du message: panne sur TV plasma FIRSTLINE 42'' EPT-4200BP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> FIRSTLINE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation