Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne SAMSUNG PS42S5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VERDUN
Débutant
Débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 21:24 (2009)    Sujet du message: panne SAMSUNG PS42S5 Répondre en citant

bonjour,
Je viens de découvrir ce forum et je m'empresse de vous demander de l'aide pour réparer un ecran plama.
Si je ne respecte pas le protocole merci de m'en avertir. Je vous remercie beaucoup.
voici mon problème:
j'ai un telé SAMSUNG PS42S5 dont l'image est trés mauvaise et plutôt que d'essayer de la décrire je vous envoie des photos.( image baveuse avec des espèces de raies verticales)
j'ai quelques connaissances sur les télés LCD mais j'avoue ma totale incompétence sur les plasma.
je l'ai ouvert et j'ai regardé ce qui pouvait être détruit: fusibles, condensateurs, transistors... verification visuelle qui ne fait à mon avis apparaitre aucune anomalie.
je vous serais reconnaissant de me donner quelques pistes de recherche. sinon le télé fonctionne.

bien cordialement
Francis

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 21:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 04:25 (2009)    Sujet du message: panne SAMSUNG PS42S5 Répondre en citant

slt a toi
regard sur le module zsus si le fuse n'est pas claquer je vient d'avoir le même modèle hier

si ces le cas peut être zsus hs je test ca après midi et je redit quoi au soir

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 12:32 (2009)    Sujet du message: panne SAMSUNG PS42S5 Répondre en citant

Salut,

Je ne pense pas au module ZSUS pour un defaut comme celui la..................
Deux possibilités: soit un pb sur les modules Ybuffer Up et Down, soit un pb sur la platine scaler/traitement

Regarde ce sujet, il est trés complet
http://teleservice.xooit.fr/t2629-Plasma-Samsung-PS-42S5hx.htm

Bonne continuation A+

VERDUN
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 22:17 (2009)    Sujet du message: panne sur télé plasma SAMSUNG Répondre en citant

bonsoir,

Merci pour vos réponses hyper rapides.
D'abord une conclusion: La carte Z-SUS est correcte .Je viens dela changer et le problème reste entier.
Il faut aussi que je continue à vous avouer mon incompétence sur les plasmas:
Où est la platine scaler?
comment repérer les bonnes masses pour les bonnes mesures? (Exemple: j'ai voulu mesurer VS: j'ai mis une pointe sur la carcasse du tuner et la plus sur VS de Z-SUS et j'au lu :545V ....impossible??
Une petite précision:
quand je suis en mode télé sans antenne il y a la neige normale d'une télé sans signal.on croirait presque que la panne n'existe plus.
Pas de problème de surchauffe à 5mn
merci à tous
bien cordialement
francis
PS:je lis beaucoup sur ce forum.Félicitations pour votre investissement et ce n'est pas de la "pommade"

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 09:14 (2009)    Sujet du message: panne SAMSUNG PS42S5 Répondre en citant

Salut,

La platine scaler c'est celle qui traite l'image (peritel, tuner, HDMI, ect......) et qui l'envoie par le cable LVDS a la carte Micom (qui est dessous)
pour commander les modules Y et ZSUS................;
Ou alors pb sur les modules Ybuffer Up et Down, les deux qui sont completement a gauche sur lequels sont connectées les nappes souple de la
dalle, verifier si des puces buffer ne sont pas en court circuit !!!!!!

A+

VERDUN
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 16:47 (2009)    Sujet du message: panne sur plasma SAMSUNG: image bizarre Répondre en citant

bonjour C'est encore moi.
Je continue mes investigations sur mon télé:
Aux dernières nouvelles rien n'a changé malgré le changement de la Platine Z.
Par contre j'ai pu mesurer les tensions (mon multimètre etait devenu fou). elles sont conformes à celles indiquées sur le chassis.
Je suis rentré avec un signal camescope et le résultat est le même. Je vais peut être changer la platine video(BN41-00582c et LJ41-03387A: si je les trouve).
Avez vous encore une piste?
bien cordialement
Francis VERDUN
photo1: Ecran sans antenne

Photo2: vue sur le menu en gros plan

Photo3: vue sur source EXT1 sans signal

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 19:13 (2009)    Sujet du message: panne SAMSUNG PS42S5 Répondre en citant

slt

je te donne mon avis Embarassed  carte Y buffer (je copie sur CC lol)
en fait j'utilise un thermometre laser (normalement pour le blanc) et je mesure la temperature des buffers Embarassed  c'est peut etre pas tres pro mais ca m'a
 deja rendu service

jean_pierre
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 20:49 (2009)    Sujet du message: panne SAMSUNG PS42S5 Répondre en citant

bonsoir, 
+1 comme dit COB et CC carte buffer y et ou carte YSUS

@+

VERDUN
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 10:12 (2010)    Sujet du message: plasma avec image neigeuse Répondre en citant

bonjour,
Je reviens vers vous aprés un silence de plusieurs mois. Mais c'est le temps qu'il m'a fallu pour avancer dans la panne de mon télé samsung.
Il ne me reste que la carte scaler à changer.( le remplacement de toutes les autres n' rien donné.
Le seul problème c'est que je n'arrive pas à trouver cette carte (référence :BN94-00706G ou BN41-00582C).
Si vous avez une idée je suis preneur.
Par contre je considère mon problème résolu.
MERCI a tous!!
francis

Tomtom82
Observateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 12:19 (2011)    Sujet du message: panne SAMSUNG PS42S5 Répondre en citant

Bonjour Verdun,

Nouveau sur le forum, j'ai la même panne sur la même référence de produit.
Est ce que tu a trouver la carte pour confirmer la résolution du probléme.
Cordialement
Jean Louis

VERDUN
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 13:34 (2011)    Sujet du message: panne samsung Répondre en citant

bonjour,

Hélas non je n'ai pas trouvé cette carte mais j'ai évolué dans mon diagnostic et je pense avoir la solution . simplement elle a un coût IMPORTANT (pour moi).
ce n'est pas la carte scaler mais la carte YSUS et les deux buffers.
Il faut IMPERATIVEMENT changer en même temps et au même moment les 3 composants: YSUS, buffer YP et buffer DOWN et acheter neuf.
J'ai couru sur EBAY et j'ai utilisé des cartes d'occasion qui ont sauté ou qui etaient défectueuses: coût de l'opération :plus de 300euros pour un résultat NUL.(jai 3 cartes YSUS en panne sur les bras et 4 buffers au moins).

voila mon interprétation
Je me trompe peut être mais cela semble se confirmer par diffèrents avis sur les forums.
En espérant que cela vous aidera. N'hésitez pas à me contacter.
bien cordialement
francis

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 16:58 (2011)    Sujet du message: panne SAMSUNG PS42S5 Répondre en citant

Bonjour a vous deux,

En effet je confirme Verdun sur le fait que les modules Y-buffer doivent etre neuf !!!! ou sinon d'occase, gros pb, la plupart des vendeurs fourgent des vieux modules HS......

Quand au module Y-Main, celui la par contre lui, il ce depanne bien aux composants.......

Cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26 (2017)    Sujet du message: panne SAMSUNG PS42S5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation