Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

philips 42fd9944
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
J Pol

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 22:12 (2009)    Sujet du message: philips 42fd9944 Répondre en citant

Revue du message précédent :

J' abandonne pour ce soir , je vais aller faire un petit dodo , en esperant ne pas etre reveillé cette nuit , je suis d' astreinte pour la semaine, alors bonsoir tout le monde  et merci CC pour tes réponses
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 22:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
J Pol
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 18:18 (2009)    Sujet du message: philips 42fd9944 Répondre en citant

Salut la compagnie. J' ai trouvé le schéma qui correspond a ma platine d' alim qui serait en fait un chassis 24AB , je doiis avouer que ça ne me pas fait avancer le chmilblick ,mais bon je retrouve exactement les composants que j' ai sur ma platine . J' ai changé encore un condo (le 2663) , mais toujours 17V au lieu de 31 comme indiqué sur le schéma , Vs toujours égale a 0 ,mais bon , je commence a me faire une raison .En fait ce que je voulais surtout signalé c' est que j' ai pu récupérer sur un site US le schéma et comme il se télécharge en 16 parties je me demandait , premierement si cela pouvait intèsser le site pour la section téléchargement et deuxièmement si oui comment faire pour le mettre a dispo.

Voila, bonne soirée

J Pol
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 10:52 (2009)    Sujet du message: philips 42fd9944 Répondre en citant

Juste pour info , je me permet de proposer les schéma parcequ' il m' a semblé qu' il n' est pas disponible dans la section téléchargement , je me trompe peut être
 . Celui que j' ai trouvé a 170 pages et il est très détaillé , surtout pour la partie alim ou il y a même les courbes oscillo et les points ou les prendre.

Bon dimanche  a tous

http://www.sendspace.com/file/1hengk

Dernière édition par J Pol le Dim 13 Déc - 15:01 (2009); édité 1 fois
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 13:04 (2009)    Sujet du message: philips 42fd9944 Répondre en citant

pas de probleme mais la aucun post a l'horizon

tu a du te planter quand tu la envoyer

voila lien du tuto qui explique comment envoyer des fichier

http://teleservice.xooit.fr/t1944-NOUVELLE-FONCTIONNALITE-SUR-LE-FORUM-POSS…

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
J Pol
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 17:19 (2009)    Sujet du message: philips 42fd9944 Répondre en citant

Merci pour la réponse ,si on m' explique longtemps ,je comprend vite en fait . Apparemment  ça a l' air de marcher (le lien ) ,quand au télé ,eh ben je tourne en rond .
Si je comprend bien ce qui est dit ci-dessous , il faut peut etre que je m' oriente vers ce 7610 en question . Il y a une courbe de défini sur le schéma , je vais voir ce que ça dit . En attendant , bonne soirée , et la suite au prochain épisode.

J Pol
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 22:43 (2009)    Sujet du message: philips 42fd9944 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde . Je suis sur une mauvaise pente , j' ai déja un probleme sur la courbe en sortie de redresseur (les deux cercles rouges sur le schéma ci-dessous) , a la place d' une belle ligne légèrement en dents de scie , je me retrouve avec une courbe avec une belle coupure et une tension inférieure a celle qu' il devrait y avoir . En plus a force d' allumer et d' eteindre toutes les 30 s le fusible a donner sa démission . J' hésite entre le redresseur et le condo 2605 . je ne sais pas is cela peut expliquer mon problème sur le 2664 ,mais ça vaut le coup d' éssayer . J' espère ne pas faire fausse route .

Aller ,bonne soirée

J Pol
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 13:26 (2009)    Sujet du message: philips 42fd9944 Répondre en citant

Hello . Apparement je fais fausse route ,j' en ai parlé avec  le patron du magasin ou j' achète les composants et il m' a dit qu' a son avis c' était probablement l' oscillateur STY34NB50 (le 7610 cité plus haut) qui était hs ,car ça expliquerait très bien mon signal dégradé en sortie de redresseur . Je vais voir ça , qu' est ce que vous en penser ?
Aller je retourne au boulot a +

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 13:36 (2009)    Sujet du message: philips 42fd9944 Répondre en citant

Salut,

A voir, est il defectueux en mesure ???? en court circuit ou en fuite ????
generalement il se met en court circuit, et le fusible claque............. a suivre

boichard
Observateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 13:00 (2010)    Sujet du message: seche cheveux Répondre en citant

Bonjour,

Le mien ( 429D9944/01S platine FM24 de l'année 2003)  démarre au seche cheveux
(environ 45 secondes sur le gros radiateur noir et les condo 2663, 2664, 2662)
Une fois démarré plus de soucis
cette technique surprenante est décrite sur le forum
  http://www.avforums.com/forums/plasma-televisions/400763-philips-plasma-repair-advice-thread.html

N'ayant aucune connaissance en électronique ,si une bonne ame sait précisément quel est le composant à changer
je suis preneur et tenterais l'opération, au harsard j'hésite craignant d'induire plus de pb .

un grand merci,

a+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 13:36 (2010)    Sujet du message: philips 42fd9944 Répondre en citant

Salut,

En general il faut remplacer C2540/C2541/C2663/C2664 = 100µF et C2508 qui est remplacé par un 100µF (au lieu d'un 10µF il me semble)

Faire tout de meme attention de ne pas faire de degats supplementaires, il y a de la tension assez elevée, decharger au prealable tous les gros condos !!!!!

Bonne continuation A+

boichard
Observateur

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 18:27 (2010)    Sujet du message: philips 42fd9944 Répondre en citant

Bonsoir ,
ce que je craignais, vu mes qualifs est arrivé , j'ai remplacé les 4 condos , et du coup il ne s'allume plus du tout
meme pas un petit relai qui claque, ou une diode rouge , nada ....
CC si tu es compétent et que tu n'es pas loin de chez moi ( j'habite St Simon), je peux le donner si tu es capable
de le réparer ou si tu connais qqun de compétent.
Bonne année à tous et merci qd meme.

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 20:03 (2010)    Sujet du message: philips 42fd9944 Répondre en citant

a tu mis les condo dans le bon sens deja pour commencer ???
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
boichard
Observateur

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 21:01 (2010)    Sujet du message: philips 42fd9944 Répondre en citant

je crois que oui la grande patte sur le + marquée sur la carte.

Les composants remplacés (2262,2263, 2264,2540,2541)
sont tous conformes au manuel de service.
Je n"ai pas remplacé le C2508 (100 Mf au lieu de 4,7 MF sur le manuel) par crainte d'une érreur.

J'ai surement raté une soudure et ne sait pas les tester , je ne dispose que d'un ohmetre et dun fer à souder

Je pense que le mieux est de le donner à qqun capable de le réparer ( il est complet ecran, box tuner et telécommande),
cela doit etre possible car il marchait ce matin en démarrant au seche cheveu

Je veux bien faire les tests que vous jugerez nécéssaire, mais je crains de faire plus de dégat que de réparation
vu mon niveau dans ce domaine.

Merci et bonne année à toute cette communauté

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 21:38 (2010)    Sujet du message: philips 42fd9944 Répondre en citant

Re,

Es tu certain d'avoir rebranché tous les connecteurs au bon endroit, bizarre.....................
En ce qui concerne C2508 qui passe a 100µF, c'est une modif donné par PHILIPS

A+

boichard
Observateur

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 22:10 (2010)    Sujet du message: philips 42fd9944 Répondre en citant

oui j'ai mis enlevé et remis les connecteurs en place plusieurs fois
sans résultat.

J'ai refait les soudures plusieurs fois et constaté avec une loupe que de la patte du condo 2264 vers la diode 6660
le circuit imprimé était rompu ( jai rajouté un fil entre cette diode et la patte du condo sans résultat) mais peut être
que le seche cheveu permettait de combler la fissure du circuit.

ce qui me parait curieux c'est cette absence totale de vie ni diode alumée ni bruit de relai,
comme si aucune alimentation ne parvenait au moniteur, 
seul le relai de la box tuner s'allume (vert puis jaune) si l'on joue sur l'intérupteur  du moniteur

existe t'il un point ou je pourrais prendre une tension pour savoir sur lequel des 5 composants remplacés
je dois m'orienter?????

ok compris pour la modif de philips sur le 2508 mai j'avoue ne pas avoir osé .

CC: si cela t'interrese je réitèere mon offre de donner cet appareil à toute personne de toulouse  pouvant le réparer.
       cela me gène de le mettre directement à la poubelle vu son prix d'achat en 2003 voisin d'une petite voiture.  

A+

J Pol
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 15:51 (2010)    Sujet du message: philips 42fd9944 Répondre en citant

Salut tout le monde , eh oui je reviens avec mon télé de m............ tout d' abord je réitère mes meilleurs voeux  a tous , ensuite une petite photo du signal que j' ai en sortie de redresseur :

Comme d' habitude si quelqu' un a une idée je suis preneur avec joie . Ah oui c' est le redresseur qui est en entrée d' alim . Il me semble qu' un signal en sortie de redresseur ne ressemble pas vraiment à ça , enfin j' espère ne pas dire une grosse connerie . Bonne après-midi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:16 (2017)    Sujet du message: philips 42fd9944

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation