Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

philips 42fd9944
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
J Pol
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 13:14 (2009)    Sujet du message: philips 42fd9944 Répondre en citant

bonjour a tous

Alors voila j' ai un petit souci avec mon tv philips. Je vais commencer par les references :

Tv Philips : 42Fd9944/01S chassis FM24

dalle : fujitsu Hitachi : FPF 42C12812 UB-72

tensions (telle qu' elles sont inscrites ) :+3.3 /+5/ +75-90/ +50-70   intensites : 0.05/6/4/2 A

J' en viens au probleme : au debut a la mise en tension le voyant rouge clignotait rapidement , j' ai donc change les  "3 condensateurs classiques " ,et maintenant le voyant reste vert pendant 12 secondes sans qu' il y ait ni son ni image puis le voyant repasse au clignotement rouge . Ah oui j ' ai aussi change le condo 2508.

en attendant je vous remercie d' avance pour vos idées et suggestions .

Bonne journée a tous

Dernière édition par J Pol le Dim 6 Déc - 21:15 (2009); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 13:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
J Pol
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 19:47 (2009)    Sujet du message: philips 42fd9944 Répondre en citant

Bonsoir . Juste une petite question car je n' arrive pas a trouver le schema du chassis fm 24 .Ou doit on mesurer les differentes  tensions .E suis completement perdu , si je prends le chassis comme 0 ,je trouve  145v ou il devrait y en avoir 25 . Si quelqu' un peut venir a mon secours ce serait sympa .Merci pour votre attention . Bonne soirée  Laughing

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 23:29 (2009)    Sujet du message: philips 42fd9944 Répondre en citant

tu n'a pas prix la bonne masse recherche un GND directement sur un des connecteurs pour etre plus sur de tes masse et assure toi d'avoir bien configurer ton multipass .... ( multimetre ) Okay
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 10:20 (2009)    Sujet du message: philips 42fd9944 Répondre en citant

Salut,

Le schema est dispo dans les telechargements SCHEMA PHILIPS/TV/PLASMA/FMxxx/FM242

Bon depannage A+

J Pol
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 10:43 (2009)    Sujet du message: philips 42fd9944 Répondre en citant

Merci de vos réponses . Je fini  de télécharger le schéma et je m' y remet . Merci encore , je vous tiendrai au courant des progrès . Bonne journée a tous

J Pol
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 22:58 (2009)    Sujet du message: philips 42fd9944 Répondre en citant

Salut tout le monde . Je suis en formation en ce moment , alors je n' ai pas beaucoup de temps pour m' occuper de la bete . Mes premieres constatations : je n' ai
pas de 8v6  en sortie d' alim ,par contre j' ai le 9v ,le 3v3 et le 5v , mais rien sur les connecteurs des 2 platines X et Y  . Voila pour l' instant , j' espere avoir plus de temps pour la fin de semaine . Si vous avez des idées je suis preneur . Bonne nuit et encore merci de votre attention .

J Pol
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 10:32 (2009)    Sujet du message: philips 42fd9944 Répondre en citant

Salut tout  le monde . Dans la série gros boulet je viens de gagner un lot , en prenant une tension sur un diode j' ai un magnifique courjus avec le radiateur (belle etincelle et joli bruit ) Par contre apparemment pas de bobo, ni au niveau de la diode, ni au niveau des composants autour . En tout cas toujours les memes symptomes :12s vert puis clignotement rouge , et 145 v sur le pont de resistance a coté du ci 7560 ( partie hot) .Voila ,je ne desespere pas encore ,mais si j' en fais
encore une grosse comme ça je crois que je pourrais mettre la bete a la poubelle . Bon week end a tous

J Pol
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 10:13 (2009)    Sujet du message: philips 42fd9944 Répondre en citant

Bonjour la compagnie. Je ne dois pas être très doué, mais sur le schéma du châssis fm242 AA je n' arrive pas a trouver la partie alim , alors si quelqu' un pouvait eclairer ma lanterne ce serait très gentil . En tout cas demain je suis en congé et personne a la maison je vais donc pouvoir m' y remettre (ma chere et tendre a tendance a ne pas apprecier de voir un télé en vrac sur la table du salon , ah ces femmes !!!!) .En tout cas je vous souhaite a tous un bon dimanche et a bientot pour d' autres (bonnes ) nouvelles.

J Pol
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 11:37 (2009)    Sujet du message: philips 42fd9944 Répondre en citant

Salut . Je galere et je galere ,impossible de trouver le problème . J' ai téléchargé le schéma pour le châssis fm 242 AA  et je ne retrouve pas les composants de l' alim .Je ne trouve aucune tension sur les connecteurs des platine X et Y , de plus si je debranche la prise secteur et que je l' allume le voyant vert s' allume une dizaine de secondes avant de couper. Je ne trouve pas sur le schéma les points de mesures des différentes tensions , sur le connecteur 319 il ne manque "que" le 8v6.
Une petite pause et je m' y remet ,a
+

J Pol
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 14:28 (2009)    Sujet du message: philips 42fd9944 Répondre en citant

C' est décidé je m' attache le télé autour du cou et je me jette dans un fleuve d' électron libre, a moi la félicité divine , adieu monde électronique sans pitié

J Pol
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 15:57 (2009)    Sujet du message: philips 42fd9944 Répondre en citant

Je suis vraiment pas doué ,mais je ne retrouve même pas les composants de l' alim sur le schéma (entre autre le circuit intégré 7650 ) . Pour le moment je laisse tomber ,j' en ai ras la casquette comme ont dit . Et puis j' ai une magnifique déchetterie pas trop loin de chez moi ,ça remplira un peu leurs bennes . A+ et bonne fin de journée

J Pol
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 19:29 (2009)    Sujet du message: philips 42fd9944 Répondre en citant

Bonsoir . Juste une petite question : est ce que quelqu' un sait ou trouver le schéma pour un chassis FM 24 ? Je m' explique ,j' ai telecharger le schéma du chassis FM 242 comme me l' a indiqué CC ( que je remercie au passage ) mais je n' arrive pas  a trouvé les composants présents sur mon alim comme par exemple le ci 7650 de la partie hot . Je n' ai trouvé que ce petit bout de schéma sur un site anglophone :

Et j' ai l' impression que mon probleme vient de cette zone . Je n' ai pas de tension dispo sur la partie secondaire . vs=0 va=0 et quoi que je debranche , j' ai toujours 12s vert puis clignotement rouge rapide .

Pour le moment je continue a temps perdu , en esperant ne pas trop vous saouler avec mon sac de noeuds .Bien si quelqu' un a une idée , je suis preneur , en attendant je vous souhaite une bonne soirée

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 20:53 (2009)    Sujet du message: philips 42fd9944 Répondre en citant

Salut,

Ce bout de schema c'est un FM24 ????? il ressemble vachement a un FTP2.2 !!!!!! mefie toi tout de meme il y a plusieurs versions
de FM 23,24,33 ils sont dans les telechargements, sinon tu peux essayer aussi avec le chassis FTP2.2

Deja le +400v est-il present ?????

A+

J Pol
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 21:54 (2009)    Sujet du message: philips 42fd9944 Répondre en citant

Merci pour ta réponse . Effectivement je suis un peu surpris aussi , mais on voit en bas de l' image un onglet marqué fm 23 24 . Pour le 400v , j' ai mesuré 300v , c' est ce qui me fait penser a un probleme sur la partie hot . Par contre si je ne me suis pas planté dans mes mesures j' ai 114v en precond .
  Mais je ne suis pas non plus un pro ,loin de là , juste un touche a tout (un de mes freres etait mécano  et un autre dépanneur télé mais il y a plus de 25ans ) je vais essayé de m' y remettre un peu ce week end si tout ce passe bien .merci encore pour tes réponses

J Pol
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 22:20 (2009)    Sujet du message: philips 42fd9944 Répondre en citant

rectification 190v en precond , voila bonne nuit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 (2017)    Sujet du message: philips 42fd9944

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation