Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AIDE] Dépannage sur LCD SAMSUNG LE40m73BD
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dragib
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 16:22 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD SAMSUNG LE40m73BD Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ce forum,
Marque : SAMSUNG 
Model : LE40M73BD  
Chassis : ??
Mon écran est tombé en panne deux semaines après la garantie, l'écran c'est tout doucement assombri. Apres un redémarrage instantané tout refonctionne puis au bout de dix minutes même symptôme. J'emmène mon écran chez un réparateur qui me prend 27 euros pour "défaut non constaté".
Je rentre chez moi effectivement tout marche. Le lendemain je rallume et plein de couleur défile avec le son normale. Je laisse la tv allumé 30 min et tout revient à la normale. Le lendemain la meme chose sauf qu'impossible d'avoir une image. Pendant deux semaines c'est donc le fruit du hasard si ma tv fonctionne.
Il y a trois jours j'ai ressayé et en la laissant allumé l'image est apparue au bout de 10 min, depuis je ne l'ai plus éteint (3 jours et 3 nuits) et elle est toujours en fonction.

Je n'ose plus l'éteindre.....

Apres avoir lu le forum (tout ce que j'ai pu en tout cas) je m'apercois que la panne peut-venir de n'importe qu'elles pieces en faite!! La carte de matrissage est apparement revenu plusieurs fois sur le tapis...

Pouvez vous m'aider, merci d'avance.

Dernière édition par dragib le Mer 11 Nov - 18:10 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 16:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dragib
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 18:07 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD SAMSUNG LE40m73BD Répondre en citant

Apparement  ma panne ne passionne personne. 

Je voudrais savoir si quelqu'un savait ou je peux acheter une carte "contrôleur lcd" car quand j'exerce une légère pression dessus l'image change d'état, donc je supposes qu'elle est à l'origine de ma panne....

Merci!

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 18:43 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD SAMSUNG LE40m73BD Répondre en citant

Salut,

Mais si, ta panne passionne quelqu'un !!!!!!

Alors pour commencer pas trop mal d'en etre arrivé sans aucune aide, alors ton faux contact il est ou, sur l'arrivée cable LVDS qui
vient de la carte scaler (traitement signal) ou alors plutot sur les sorties nappes souple vers la dalle.............

As tu essayer de refaire des soudures ?????

Bonne continuation A+

dragib
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 22:50 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD SAMSUNG LE40m73BD Répondre en citant

Merci CC de ton attention,

Quand je touche les nappes rien ne se passe, mais quand j'appuies en plein milieu de la carte, l'image se fige. Sur la photo de la carte contrôler il y a un V en noir. C'est quand j"appuies à cet endroit la qu'il se passe quelque chose sur mon écran. Les soudures ont l'air bonnes et les composants n'ont pas l'air d'avoir chauffé. Je pense pas à un mauvais contact car l'image revient plutôt après plusieurs redémarrage que quand je trifouille.
C'est de la micro-electronique, je peux rien refaire, ni rien changer sur cette carte contrairement aux autres!
Tu sais ou je peux trouver ce genre de carte?

gls
Observateur

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 21:07 (2009)    Sujet du message: Dépannage sur LCD SAMSUNG LE40m73BD Répondre en citant

salut dragib
j'ai exactement le même problème que toi. j'ai l'impression de voir ma télé en regardant les photos que tu as jointes !
De mon coté je n'ai pas osé retirer le connecteur de la carte contrôleur LCD de peur de le casser, je vais commencer par le plus simple c'est à dire refaire quelques soudures sur la carte alim. je te tiendrai au courant du résultat.
De ton coté as tu trouvé quelque chose ?
merci d'avance

dragib
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 10:36 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD SAMSUNG LE40m73BD Répondre en citant

Et bien je me suis dit mort pour mort, du coup j'ai tout démonté. Maintenant apres avoir touché à tout, quand j'allume ma tv elle marche 20sec en sautant un ptit peu et la l'image se fige en devient tout doucement noir mais en laissant incrusté en fond la dernière image affichée. Je suis entrain de vérifier avec un pote les soudures sur la carte d'alim. Je te tiendrais au courant après!

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 11:06 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD SAMSUNG LE40m73BD Répondre en citant

c'est pas les soudure ..... c'est sur est certain ......... tu a un probleme sois sur la platine matrissage ce qui est generalement bien souvent le cas

sois la platine est livrable seul et tu la change sois elle est livrer avec la dalle ....... il peut avoir aussi des probleme de scaler mais a ce moment la c'est un remplacement de SSB c'est sois l'un sois l'autre de toute maniere mais en regle general cela vien de la dalle platine matrissage
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
dragib
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 12:53 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD SAMSUNG LE40m73BD Répondre en citant

Merci pour tes conseils, mais quand tu dis "dalle platine matrissage" tu parles des deux composants caché par un plastique noir qui se trouve de chaque cote de mon écran et c'est un autre terme pour dire "controleur lcd"?

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 13:57 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD SAMSUNG LE40m73BD Répondre en citant

ton default est lier a un probleme de video ... soit scaler platine ssb ( platine ou se trouve le tuner etc .... ) soit par la platine final dit matrissage qui permet d'adapter les signaux recu du scaler pour piloter la dalle proprement dit .... au debut du lcd la platine matrissage etait livrer avec la dalle et n'etait pas une platine service mais depuis quelque moi bcp de constructeur fournisse cette platine ......... cela evite de changer le panneau complet
et dans les dernier tv philips Q5xx il l'on meme integres sur la platine SSB comme sa c'est regler ... et effectivement on ne change quasiment plus de dalle par contre on change plus de SSB ce qui signifie bien que dans la majorite des cas dans les pannes de dalle c'est bien la platine matrissage qui est hs
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
dragib
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 14:13 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD SAMSUNG LE40m73BD Répondre en citant

Ok, mercie, par contre pour commander une piece en tant que particulier c'est difficile non? Avec les references de mes platines je trouves rien sur la toile.... tu as un conseil dans ce domaine?

gls
Observateur

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 20:37 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD SAMSUNG LE40m73BD Répondre en citant

je viens de remettre en place ma carte alim après avoir refait les soudures qui ne me paraissaient  pas nettes mais pas mieux qu'avant !
je pense plus à un problème sur la carte matrice, maintenant je suis comme toi : rien sur la toile à part la doc technique.
la référence de cette carte est LTA400WH-L1 (notée sur le cache)

j'ai discuté de mon problème autour de moi et apparemment c'est un problème connu par SAMSUNG en particulier sur les 40" achetés il y a 2 ou 3 ans.

gls
Observateur

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 20:20 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD SAMSUNG LE40m73BD Répondre en citant

bonjour à tous
j'ai téléphoné au Service client Samsung qui m'a orienté vers un réparateur agréé mais pas moyen d'avoir quelqu'un au téléphone pour savoir à peu près le coût d'une telle réparation !!
autrement pas moyen de trouver la carte logique sur le net, j'ai essayé avec logic Board et j'ai eu un peu plus d'espoir en voyant certaines photos qui s'y rapprochaient mais sans trouver la nôtre.
merci de me donner l'avancement des recherches de votre côté.
a+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 21:09 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD SAMSUNG LE40m73BD Répondre en citant

Salut a vous deux,

Je ne veux pas dire de conneries, mais il me semble que cette carte matriçage n'est pas livrée seule,
elle fait partie integrale de la dalle...................pour l'instant car si trop de soucis, un jour elle sera je pense livrable

Petite question : il ne sont plus sous garantie ces deux télés, ils ont plus de deux ans ??????

Bonne continuation A+

gls
Observateur

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 19:33 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD SAMSUNG LE40m73BD Répondre en citant

Salut CC
tu as mis dans le mille, la mienne aura 3 ans en décembre !
à l'époque elle valait environ 1600€ sur le net (pixmania) ce qui fait chère l'année !
aujourd'hui une télé équivalente vaut deux fois moins c'est pour cela que le prix de la réparation devient important.
a+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 21:39 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD SAMSUNG LE40m73BD Répondre en citant

Salut GLS,

Malheureusement c'est bien souvent le cas avec ces nouveaux ecrans, il ne faut pas s'attendre a ce qu'il fasse dix ou quinze ans,
mais de la a en faire que trois, les boules Evil or Very Mad ...............maintenant il te reste peut etre un possibilité..............te plaindre au service conso
SAMSUNG, peut etre ils te rembourseront un petit quelque chose, mais pour ça ils te demanderont de faire un devis dans une station technique
ou chez un reparateur, tente le coup...............

Bonne continuation A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:59 (2017)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD SAMSUNG LE40m73BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation