Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tv thomson 81MXC96L
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DIDIER
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 15:35 (2009)    Sujet du message: tv thomson 81MXC96L Répondre en citant

au secours!!! j avais commence a "voir"un chassis idc2 ca fait quelque temps!mais bon!ca va pas quoi!au debut je crois il y avait une panne:le menu s affichait sur  l ecran mais pas entierrement!par contre j arrivait a l enlever et ca marchait!maintenant je ne sait pas pourquoi,l ecran devient bleu+retours lignes,"l image" retrecit legerement ,devient un peu flou et securite!si quelqu un connait ce chassis?pourrais t il maider?il me semble aussi que le regage de g2 n agit pas!je ne pense pas que c est le tube quand meme!

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 15:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 16:28 (2009)    Sujet du message: tv thomson 81MXC96L Répondre en citant

puisque je voit que jonathan et cc sont en ligne,je pense que pour mon idc2,c est le tube!dommage Sad il y a un retour de tht sur le col du tube (focus!) Embarassed !.c est pas normal.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 16:51 (2009)    Sujet du message: tv thomson 81MXC96L Répondre en citant

Salut,

Si tu veux etre certain que ce soit le tube ou pas, dessoude la cathode bleu et tu verra bien ce qu'il ce passe !!!!!!
Si toujours bleu = tube HS......................
Si non = panne video.....................

DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 17:10 (2009)    Sujet du message: tv thomson 81MXC96L Répondre en citant

je ne pense pas que ce soit une panne video!(je voudrais bien!) Smile j ai changer le TDA.....ampli video et tensions idems (continue).ce que je comprend pas c est qu au debut il fonctionnait et tout d un coup le tube? Mad ragent,non!je vait revoir tout ca mais sans grandes convictions!A+.

DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 17:15 (2009)    Sujet du message: tv thomson 81MXC96L Répondre en citant

ce qui me surprend un peu c est qu il y a 2tensions focus,F1,F2(en 16/9)et qu il y a du jus sur une des deux du tube,crt debranchee!

DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 17:50 (2009)    Sujet du message: tv thomson 81MXC96L Répondre en citant

pour mon idc2, ce n etait pas le tube a priori.j ai trouver une resistance de 1M coupee, que j ai remplace par 2 de 4,7M en paralele(sur le deviateur)j en ai pas de 1M!une des deux a encore petee!le tube pompe de trop la!d autre de part elle etait verte(la tele)j ai peut etre une panne video en plus!qu elle est la difference entre un tea 5101A et tea5101B?j ai pas de A mais j ai un B( A d origine)j ai oublie!

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 08:12 (2009)    Sujet du message: tv thomson 81MXC96L Répondre en citant

Salut,

Sans vouloir t'offenser je ne comprend absolument rien a ce que tu as ecris, une resistance coupée sur le deflecteur ???? et qui fait comme
defaut un ecran bleu ????? Dis moi laquelle parce que ton télé ne fonctionne pas comme les autres !!!!!!

Je ne pense que tu dois vouloir parler de la resistance sur l'ampli video qui est sur le 200v, par contre 1M ne met pas deux 4,7M ça ne fait pas
la meme valeur.............................. Autre chose aussi si ton image est verte, controle les autres resistances sur la platine TRC

Bonne continuation A+

DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 09:00 (2009)    Sujet du message: tv thomson 81MXC96L Répondre en citant

non ce n est pas sur le deflecteur mais il y a une petite carte situee "au dessus" du deflecteur avec le reglage de g2,et la resistance de 1M est en serie avec le potar G2!c est vrai je n etait mal exprime!a part ca il y a pas mal de problemes,je pense au niveau de la carte gestion aussi,il n y a pas de son ni d image ni meme en av!le clavier ne repond pas!c est la galere.je ne sait vraiment par quel bout commencer.c est un chassis qui me parait assez complique.A+.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 09:28 (2009)    Sujet du message: tv thomson 81MXC96L Répondre en citant

Re,

Ok pour la resistance, et oui avec le temps on oublie le petit truc simple, la fabrication du G2 en recuperant les impulsions
ligne sur le deflecteur, et les resistances de 1M qui se coupent
Attention pas mal de pieces epuisées sur ce télé, notament les CI numerique

Bon courage A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 11:08 (2009)    Sujet du message: tv thomson 81MXC96L Répondre en citant

tu doit vouloir vraiement le garder DIDIER car c'est un vrai TV de ***** LOL a la retraitre il faut les mettres car il reviendra LOL
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 12:08 (2009)    Sujet du message: tv thomson 81MXC96L Répondre en citant

oui c est vrai que je veut le garder,pour la resitance de 1M,j avais deja tester le potar G2ainsi que tout sur cette carte mais j ai pas du faire gaffe(1M parfois on a les doitgs qui touchent quelque part et le controlleur affiche quelque chose!pour les ci numeriques je doute fort qu il ne soit pas epuises en effet c est pourquoi j ai passe une annonce sur le site et ailleurs,on ne sait jamais!car depanner ces cartes sans oscillo(et encore,car le schema que j ai en partie est assez impressionant!n est ce pas!)faut comprendre!

DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 12:40 (2009)    Sujet du message: tv thomson 81MXC96L Répondre en citant

je sais qu on ma deja dit que ca risque de revenir a cher de reparer un tel tv(IDC2).mais maintenant que le doute sur le tube est parti,je risque de vouloir insister,peu importe le cout!(sans grande conviction quand meme!).il me semble que le peu de temps qu il a fonctionne...c etait pas si mal!j ai du me faire des blagues...mauvaises soudures ect.....dans les 2 cartes de gestion(comme il appelle ca!).

DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 13:08 (2009)    Sujet du message: tv thomson 81MXC96L Répondre en citant

encore une petite chose a CC,je sais que 2fois 4,7(en parallele)ca fait pas 1M,mais j avais pas de 1M alors!le tv ne se mettait plus en secu!mais il faut revoir la valeur c est  vrai!

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 13:19 (2009)    Sujet du message: tv thomson 81MXC96L Répondre en citant

Re,

Comme dis JOHN, les chassis IDC2 sont de vrai poubelle, bien content ne plus en voir en reparation, car le peu qu'il y a eu
gros pb sur la platine numerique, c'est l'ancetre du 100Hz (avec le chassis D16 PHILIPS), avec les cinq ou six CI numeriques, DTI, VCU, ect.......
Et pour trouver ce genre de CI, c'est plutot galere !!!!!

Je te souhaite bien du courage a le remettre sur pied, sans un autre module sous la main
A+

DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 13:34 (2009)    Sujet du message: tv thomson 81MXC96L Répondre en citant

je commence a penser comme vous mais on verra.pour l instant je laisse encore tomber car sans avoir un autre module il me semble impossible a depanner et puis si on ne trouve plus les ci je ne serait pas plus avance!oui je pense que j en trouverais plus!A+.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52 (2017)    Sujet du message: tv thomson 81MXC96L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation