Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Thomson 32LB040S5
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gildas

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 18:03 (2009)    Sujet du message: Panne Thomson 32LB040S5 Répondre en citant

Revue du message précédent :

hello
donc je me suis apercut qu il y a deux composants de grillé
Le premier est a l emplacement L3 sur la carte et est a mon avis identique a celui situé a l emplacement L9 qui a pour référence :
L0620-2.2µH 36-WILD 229-XXO
Le deuxieme n a aucune inscription dessus , il est a l emplacement C19 et est identique a mon avis que ceux situé aux emplacement C33 et C36

voir photos accompagné de ce mail .A agrandire de facon a voir les comentaire sur ses photos

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 18:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gildas
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 18:04 (2009)    Sujet du message: Panne Thomson 32LB040S5 Répondre en citant

merci pour tout
cordialement

gildas
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 18:05 (2009)    Sujet du message: Panne Thomson 32LB040S5 Répondre en citant

merci pour l aide
cordialement

LILOU7
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 21:40 (2009)    Sujet du message: Panne Thomson 32LB040S5 Répondre en citant

bonsoir,
les 2 :c19 et l'autre ont l'air identiques.mais c'est quoi ton téléviseur et quelle chassis car je crois lire LG PHILIPS.
L9 est une self de 2,2 µH spécifique.L3 ??pas sur que ce soit la même valeur....
IL serait préférable de trouver le bon schéma ce n'a pas l'air d'être du thomson.....
Vu ce qui a cramé je crains qu'il y ait autre chose en panne....Il y a du y avoir une surtension pour que C19 crame comme ça!
LILOU7 Rolling Eyes

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 22:17 (2009)    Sujet du message: Panne Thomson 32LB040S5 Répondre en citant

Salut GILDAS,

Le condo C19 = 2.2nF 2kv, remplace aussi C25/C26 = 1000µF 35v ils sont gonflés............... remplace tout ça, et tout rentrera
dans l'ordre normalement, les selfs doivent etre bonnes !!!!

Pour LILOU7,

LG/PHILPS c'est la marque de la dalle LCD, l'alim c'est bien une THOMSON, et il n'y a pas eu de surtension !!!!!
Ces condos bleu haute tension brule bien, chez tous les constucteurs

Bonne continuation A+

gildas
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 22:23 (2009)    Sujet du message: Panne Thomson 32LB040S5 Répondre en citant

bonsoir
tout d abord merci tu temps que vous me consacrez
la television est bien une thomson modele intuiva 37 LB130S5
pour le C19je ne sait pas ou le trouver a acheter
ensuite le deuxieme composant resseble aux deux autres sur les photos qui ont pour reference LYG R1KV 222K
sinon le schema je ne l ai pas et ca m est difficile de confirmer cette valeur
et par contre si il y a u surtention comment puis je verifier sachant que rien d autre n a chauffer
cordialement
gildas

gildas
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 22:40 (2009)    Sujet du message: Panne Thomson 32LB040S5 Répondre en citant

effectivement ils ont gonfle et je croit meme qu un autre l est tres doué de voir ca a partir des photos
merci beaucoups
pour la self montré de dessus sur la premiere photos (L3) elle est calsiné
c est le mots exact
mais seulement connaissez vous un site ou je peut la trouver si c est pas trop abusé de votre temps
merci pour tout
je changerais tout ca dès que possible et vous tiendrais au courant des evenements
cordialement

damien38
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 15:53 (2010)    Sujet du message: Panne Thomson 32LB040S5 Répondre en citant

Bonjour Gildas,

j'ai le meme pb que toi pour la capa C19.
As tu trouvé sa valeur ?

Qu'est ce que tu as finalement fait ?
Est ce que ça fonctionne ?

Merci d'avance
Damien

damien38
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 15:54 (2010)    Sujet du message: Panne Thomson 32LB040S5 Répondre en citant

oups, pb d'affichage. Je n'avais pas vu la suite du post.
Desole
Damien

JFB59
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 14:36 (2010)    Sujet du message: Panne Thomson 32LB040S5 Répondre en citant

Bonjour,
je suis étonné que ce soit cette carte qui ai grillée... vérifies la petite carte du dessous. il y a un circuit intégré à 8 pattes au centre. l'arrière de la carte à son niveau doit être bruni... je pense que c'est lui qui est HS.

Pour info, j'ai ces 2 cartes disponibles.
Si vous cherchez des pièces pour réparation TV LCD, je peux fournir du neuf. Contactez moi par mail en envoyant les photos des cartes recherchées ainsi que les références de l'appareil d'origine.
Cordialement
JFB59

JFB59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 14:47 (2010)    Sujet du message: Panne Thomson 32LB040S5 Répondre en citant

Bonjour,
démontez l'alim de veille ( petite carte de 10cm sur 9 environ) faites une photo recto verso de la carte et envoyez les moi.
je fournit ce type de carte qui est la maladie de tous les tv lcd thomson
Cordialement
JFB59

JFB59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 02:51 (2010)    Sujet du message: Panne Thomson 32LB040S5 Répondre en citant

Bonjour,
Votre téléviseur LCD thomson est en panne?
Il s'agit certainement d'une panne de la carte d'alimentation de veille...
Je peux vous aider à réparer votre TV à moindre cout avec des pièces d'origine neuves qui ne sont plus disponibles car Thomson ne fabrique plus d'écran.
Voici la procédure à suivre.
1- démontez le panneau arrière de votre TV ( attention débranchez le cable secteur).
2- près du branchement secteur, vous trouverez une carte ( souvent enfermée dans une boite métallique trouée de nombreux trous), cette carte mesure environ 10 cm sur 8. démontez là.
3- au milieu vous verrez un composant rectangulaire comportant 8 pattes... examinez le. retournez la carte et, à l'endroit où se trouve le composant à 8 pattes vous verrez que la carte a brunie.... le composant a fondu en interne causant la panne de la tv.

La panne de la tv commence par des basculement en veille ...

Si vous etes près à faire cet effort qui ne prendra que quelques minutes. vous sauverez peut etre votre TV.

Contactez moi par mail à j.f.beutin@wanadoo.fr ou par téléphone: 03.28.41.87.57 ou 06.37.96.32.78. votre TV peut revivre pour moins de 50€
Cordialement
JF BEUTIN

Manhu
Observateur

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 14:06 (2010)    Sujet du message: Panne Thomson 32LB040S5 Répondre en citant

Bonjour
Pour info a ceux qui ont la carte mise en veille en panne: je viens de commander le circuit intégré. N'ayant pas de A6159 on ma proposé un STRA6159. Le prix est de 2€ HT et je l'aurais dans une semaine. (commandé chez comptoir du Languedoc à Toulouse).
CDT

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 15:23 (2010)    Sujet du message: Panne Thomson 32LB040S5 Répondre en citant

salut oui c'est la meme reference

c'est comme les transistor sur les boitier il mette D2215 par exemple alors que c'est un 2SD2215 la c'est pareil generalement sur le boitier c'et un A6159 mais en vrai la bonne ref c'est un STRA6159 et effectivement ce circuit n'est pas tres cher

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
pic
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 17:57 (2010)    Sujet du message: Panne Thomson 32LB040S5 Répondre en citant

Bonjour,
A priori, on voit des condensateurs bombés, donc défectueux :

Cordialement

Bahamutfr
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 07:40 (2014)    Sujet du message: Panne Thomson 32LB040S5 Répondre en citant

Bonjour, j'ai reparé mon televiseur thomson grace a votre foum, grand merci a vous.

Pour info j'avais les meme symptomes que ceux cités précedement (allumage puis coupure au bout de quelques secondes max, puis redemarrage en boucle) il s agissait bien du strA-6159 placé sur la carte veille.

Trouvé sur ebay.co.uk pour moins de 10€ livré , soudé  et tout marche nickel.

Il y avait une legere trace de chauffe sous le CI

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26 (2017)    Sujet du message: Panne Thomson 32LB040S5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation