Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Thomson 32LB040S5
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard CHAVET
Observateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 13:30 (2009)    Sujet du message: Panne Thomson 32LB040S5 Répondre en citant

Le voyant d'alimentation clignote avec une sonorité, mais l'écran ne s'allume pas. Auparavant il se coupait et se rallumait pendant l' émission.
Pouvez vous m'aider, je vis à Dakar et la maintenance ici n'est pas évidente. Merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 13:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 21:42 (2009)    Sujet du message: Panne Thomson 32LB040S5 Répondre en citant

sujet deplacer car mauvaise categories

controler l'alimentation de stand bye et les chimique dans l'alim de veille ainsi que sont circuit integres ......... c'est un petit module qui est seul en principe
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Gérard CHAVET
Observateur

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 14:26 (2009)    Sujet du message: Complément d'info Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide. J'ai ouvert le capot arrière du moniteur et localisé en haut à droite je pense le petit module alim. C'est de là que provient les sons provoqué par les extinctions. Pourriez vous me le confirmer par un croquis simple SVP.
Merci d'avance

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 14:35 (2009)    Sujet du message: Panne Thomson 32LB040S5 Répondre en citant

poste nous des photo du tv capot ouvert ... et post nous l'alim du petit module de veille je t'entourrer en ce qu'il peut provoquer ce default

tècre
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 14:29 (2009)    Sujet du message: Panne Thomson 32LB040S5 Répondre en citant

Bonjour, ayant un problème similaire écran long à s'allumer , parfois la LED est verte alors que l'écran reste noir aucune réponse de commandes manuelles ainsi que de la télécommande , en fonctionnement la LED clignote verte et jaune.Pour l'allumer , je suis obligé de brancher et débrancher intempestivement et sans cesse la prise électrique (BARBARE) tout en appuyant sur la touche prog+ sur l'écran. J'ai les photos de cet alim , d'aprés un autre forum (http://forums.futura-sciences.com/depannage/222162-tv-lcd-thomson-intuiva-32lb130-chassis-ifc130-se-met-veille-se-rallume-resolu.html) .
[img]http://img.xooimage.com/files25/9/a/6/091125363-1552812.jpg[/img]

Si j'ai bien compris , ils proposent de changer :                 références sur ma platine (diffèrent un peu de celles du forum)
-IP 610  : CI 8patte : A 6159  SK582  280C
-IP 630  : Opto        : ET 1103  V533U27
-IP 620  : TL 431     : KIA 431A 530
-DP 615 : diode       :
-DP 617 : diode       : BYW34V
Ainsi que de changer les condensateurs.et là mon souci c'est au sujet du CP 616 [ 470µF 16V Type REA 85°C marque Lelon H536(M)]
cette histoire de Type REA je trouve rien par rapport à ça. Le condo est bleue , est-ce que je peu le remplacer par un noir [ 470µF 16V NA -40+105°C M ] qui plus est plus petit en taille Ø 8x12.5mm à la place de Ø 10x12.5mm (bleue).
Aussi si vous connaissez quelques sites pour commander ce genre de composants il y a conrad qu'est pas évident ainsi que futureélectronics mais je galère pour trouver les correspondances pour ce condensateur ainsi que pour les noms du ci 8 patte ou de l'opto ou encore pour les diodes.
Merci de votre aide.

tècre
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 15:08 (2009)    Sujet du message: Panne Thomson 32LB040S5 Répondre en citant

Mr. Green re- voilà les photos des condos : Bleue type REA , Noir celui que je voudrais mettre (peu-être) , Vert type RGA ( 400V 22µF 105°C ) à changer aussi peut-être si je trouve correspondance.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 23:21 (2009)    Sujet du message: Panne Thomson 32LB040S5 Répondre en citant

salutation pour les condo aucun probleme tu peut les echanger sans probleme pour le cicruit integres c'est un STRA6159 http://shop.euras.com/artikelsuche.php?suchbg=A6159&login=72159&her…

tu peut trouver ses composant chez n'importe quel vendeur d'electronique

salutation

jonathan

tècre
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 10:58 (2009)    Sujet du message: Panne Thomson 32LB040S5 Répondre en citant

OK merci du coup le fait qu'il n'y est pas marquer REA sur le condo noir c'est pas grave et je peu donc remplacer le bleue par celui ci. et pareil pour le vert qui est du type RGA. merci pour le lien eshop aussi 

Gérard CHAVET
Observateur

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 18:12 (2009)    Sujet du message: Panne TOMSON 32LB040S5 Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions. Voici les photos du module suspecté

LILOU7
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 22:19 (2009)    Sujet du message: Panne Thomson 32LB040S5 Répondre en citant

Le bruit,c'est le relais du 5 v stand-by..
le 470 µf et str-a6159 sont à tous les coup ton probleme:par contre Jonathan doit se tromper:le STR-A6159 n'est pas dispo. aussi facilement: seul,pour l'instant ASWO vend un équivalent le A6159....
BON courage.
LILOU7 Razz

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 07:57 (2009)    Sujet du message: Panne Thomson 32LB040S5 Répondre en citant

le STR-A6159 n'est pas dispo. aussi facilement: seul,pour l'instant ASWO vend un équivalent le A6159....

non je me trompe pas ... un STR-a6159 et un A6159 c'est la meme chose ............ et effectivement c'est chez aswo qu'il faut les prendre

salutation

jonathan

tècre
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 12:51 (2009)    Sujet du message: Panne Thomson 32LB040S5 Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Salut à tous et merci pour vos conseil.
Comme je vous l'avez dit precedement mon problème était légerement différent. Juste l'écran dur a allumer le matin , il fallait insister. Du coup en attendent d'encaisser j'ai quand même changer le 470µF / 16V  et refait les soudures du STRA6159. Ce matin tip-top la tv s'est allumée du 1° coup et par la telecommande en plus , il semble évident que le problème est résolu à certifier demain matin avec un allumage sur les boutons de la tv. De plus si ça peu servir , les diodes vertes et oranges clignotaient (style code érreur 25  [ 2longs orange + 5courts orange ]) et là je planchai un peu car les seules réponses approximativent étaient pour un Thomson ICC20 où l'on proposait de changer le condensateur CL033 que je ne trouvait pas sur ma platine. En fait le code érreur 25 de cette soluce était pour des clignotements de led vert et rouge et non pas orange . Je n'ai donc pas pu savoir à quoi correspondait mon érreur mais j'ai grâce au net et à un peu de patience , il suffit écran allumé d'appuyer quelques secondes simultanément sur la touche VOLUME - de l'écran et la touche EXIT de la télécommande  puis à l'écran choisir la ligne MISCELLANEOUS,OK et REST value to default , OK et redémarrer. La tv repart à l'origine , choix de langue etc... mais aussi il faut rechercher et reconfigurer les chaines par contre la LED est redevenue verte. Voilà mon écran est comme neuf et merci encore pour vos conseil. Okay Okay Okay Okay

gildas
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 17:03 (2009)    Sujet du message: Panne Thomson 32LB040S5 Répondre en citant

bonjour
je suis un nouveau sur ce forum
j ai aussi un souci sur ma tv et les sympthomes sont plus ou mons equivalents
j ai un coponsant electronique grillé sur le blocs d alim et je ne connais ni la reference , ni la valeur et ni ou je peut le trouver
merci de m aider
cordialement
gildas

LILOU7
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 23:37 (2009)    Sujet du message: Panne Thomson 32LB040S5 Répondre en citant

bonsoir,sur la carte le composant a un numero:????il ressemble à quoi???LILOU7

gildas
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 18:03 (2009)    Sujet du message: Panne Thomson 32LB040S5 Répondre en citant

hello
donc je me suis apercut qu il y a deux composants de grillé
Le premier est a l emplacement L3 sur la carte et est a mon avis identique a celui situé a l emplacement L9 qui a pour référence :
L0620-2.2µH 36-WILD 229-XXO
Le deuxieme n a aucune inscription dessus , il est a l emplacement C19 et est identique a mon avis que ceux situé aux emplacement C33 et C36

voir photos accompagné de ce mail .A agrandire de facon a voir les comentaire sur ses photos

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:19 (2017)    Sujet du message: Panne Thomson 32LB040S5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation