Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème avec Plasma avec dalle 42X3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean_pierre
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 21:53 (2009)    Sujet du message: Problème avec Plasma avec dalle 42X3 Répondre en citant

Bonsoir à tous, 

Plasme siemens fujitsu
réf. : PQ42-1
Dalle 42X3
Tension VS et VA OK

Je viens vers vous pour vous soumettre mon problème :
Historique du plasma :

Carte Ysus ( 6871QYH 053B) HS , je remplace celle ci par une neuve le plasma redémarre et très bonne qualité d'image
Problème :  
Au bout de 20 h de fonctionnement par période courte (2 à 3 heures de fonctionnement) claquage de la carte BUFFER (6871 QDH 117A)

Je remplace celle ci toujours par une neuve, le plasma redémarre, image nickel
Par contre les radiateurs de la carte YSUS sont trés chaud , voir brulant aprés seulement 1 h de fonctionnement et capot non remis et les puces de la carte buffer sont trés chaud voir brulant,  on ne laisse pas un doigt dessus plus de10 secondes, à mon avis ca va retomber en panne!
pourquoi cette température élevé, j'ai dèjà dépanner des X3 la température était il me semble plus basse
Pour info la carte YSUS est une 6871 QZH 955 A !

A votre avis pourquoi cette température élevé, 

@ bientot   Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 21:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean_pierre
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 09:58 (2009)    Sujet du message: Problème avec Plasma avec dalle 42X3 Répondre en citant

Salut à tous, 
un petit up pour ce sujet qui n'a pas l'air d'inspiré grand monde,
j'ai encore mis en fonctionnement hier soir, aprés 10 minutes de chauffe les radiateurs commencent à être très chaud ! 
de même pour les puces ybuffer

@ +

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 12:26 (2009)    Sujet du message: Problème avec Plasma avec dalle 42X3 Répondre en citant

bonjour
c'est peut etre une incompatibilite du carte ybuffer avec la nouvelle version (reference ) de carte y que tu as mis
nb* les cartes y (6871QYH 053B) sont depannes au comoposants pour le ci hybride remplace par stk795-820

jean_pierre
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 12:30 (2009)    Sujet du message: Problème avec Plasma avec dalle 42X3 Répondre en citant

Bonjour à touys, 
Je suis en train de faire des essais avec un autre équipé aussi avec une X3,

j'ai mis sur le deuxième la carte ysus, elle chauffe mais "normal" et les buffer après 1 heure de marche sont pas très chaud .

Peut être incompatibilité entre ma carte ysus et ma nouvelle carte buffer!

je continue à cherhcer, si d'autre idée n'hésitez pas!
@ +

PS : je pensai aussi à une dalle qui consommerai trop, malgré que l'image est super en qualité, est ce possible !

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 18:27 (2009)    Sujet du message: Problème avec Plasma avec dalle 42X3 Répondre en citant

Salut,
Pour la température, faut voir ce que tu entends par brulant.
Les radiateurs de la carte Y atteignent facilement les 60 degrés voir plus ... Température ou il est difficile de laisser le doigt dessus.
Pour les buffers, ils sont refroidi par la dalle. S'il chauffe rapidement (avec dalle froide), c'est qu'il y un problème.
Après perso, pas eut de problème de compatibilité avec les STK795 (820 ou 821), il sont totalement compatible.
Si toutes les tensions sont bonnes et stables, faudrai voir si la carte Z ne pose pas de problème, où s'il n'y a pas de problème de commande.
Sur la nouvelle carte Buffer, ce sont tjr des puces Fujitsu ?
Bon courage,
@+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 14:49 (2009)    Sujet du message: Problème avec Plasma avec dalle 42X3 Répondre en citant

Salut,
Bon pour ma part, j'ai regardé, sur une dalle X3 en bonne état.
Pour une température ambiante de 15°C, dalle froide (à cette température de démarrage, la dalle démarre en mode éco),
après 10 minutes à pleine charge, les radiateurs sont bouillant (suffisamment pour ne pas pouvoir laisser les doigts),
et les puces de la carte buffer sont relativement très chaude (difficile de laisser le doigt).
Par contre les puces refroidissent très vite si écran noir.
Si ça peut t'aider ...
@+

jean_pierre
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 14:36 (2009)    Sujet du message: Problème avec Plasma avec dalle 42X3 Répondre en citant

Bonjour à tous ,
Pour répondre à MARIO ET DONNEZ L'INFO AUX AUTRES!
J'ai cette semaine fait des mesures de température,
Après 1 h de fonctionnement 
Carte ysus le radiateur du circuit hybride est à environ 50 °
le radiateur des mosfet 65 °
sur les puces de la carte ybuffer cela varie de 50 à 60 ° suivant la puce.
l'écran ayant fonctionner plus de 12 h fermé avec ses températures je suppose que cela est normal!
à voir avec le temps
@+ 

jean_pierre
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 21:16 (2009)    Sujet du message: Problème avec Plasma avec dalle 42X3 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Aprés qq heures de fonctionnement rebelotte 2 cisur carte buffer mort.

Je l'ai pas encore ouvert mais il y a bien un problème de chauffe trop important:

A suivre

@++

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2017)    Sujet du message: Problème avec Plasma avec dalle 42X3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation