Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lignes verticales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lio908
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 11:33 (2009)    Sujet du message: Lignes verticales Répondre en citant

Bonjour

Voici mon problème
Des lignes (rouge, vert ou bleu) sont apparues sur la droite(depuis 1 an) de mon plasma puis dernièrement sur la gauche.
Elles se situent a peut prés au niveau de l'affichage en 4/3.(Ce format TV à du abimer la dalle)

C'est un Phillips 42PF9966 ambilight de 2005

Ma question initiale:
Si c'est des lignes de pixel qui sont mortes, est-ce réparable à moindre cout?

J'enverrais par la suite les refs du plasma et des photos (il est en charge)

merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 11:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 12:07 (2009)    Sujet du message: Lignes verticales Répondre en citant

a mon avis tu n'aura aucune réponse si  ne donne pas un maximum d'info sur ton plasma

ref de la dalle ect ect !!!!
et quelque photo

lio908
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 12:56 (2009)    Sujet du message: Lignes verticales Répondre en citant

Les photos j'ai essayé d'en envoyer une d'aprés le tuto mais celui-ci n'est plus à jour car aprés avoir sélectionné une photo j'ai pas la possibilité de copier le lien??

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 13:21 (2009)    Sujet du message: Lignes verticales Répondre en citant

Salut,

ça fonctionne trés bien......................quand tu choisi la photo, tu la fais glisser sous le texte..................

A+

lio908
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 14:19 (2009)    Sujet du message: Lignes verticales Répondre en citant

sous le texte de mes commentaires?

lio908
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 14:26 (2009)    Sujet du message: Lignes verticales Répondre en citant

Une photo

taille réelle

lio908
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 14:18 (2009)    Sujet du message: Lignes verticales Répondre en citant

Marque : PHILIPS
Model : 42PF9966/12
Chassis : FTP2.2E AA
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : ex:(SAMSUNG PDPxxxxx) pas de code PDP sur étiquettes
Default constaté : lignes verticles sur la droite et la gauche maintenant
Les mesures effectuées : aucunes

photo etiquette:

image taille réelle:

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 15:41 (2009)    Sujet du message: Lignes verticales Répondre en citant

Salut,

Pour la ref de la dalle il faut le demonter !!!!!! 
C'est soit une SAMSUNG, soit une FHP, et un pb sur les nappes ou module X buffer

Bonne continuation A+

lio908
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 17:07 (2009)    Sujet du message: Lignes verticales Répondre en citant

Merci de la réponse

Qu'entends tu par nappes?
Un pb de connectique (nappes mal embrochées ou autre)

et X Buffer?
un module qui gère les lignes et qui serait HS?

A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 21:11 (2009)    Sujet du message: Lignes verticales Répondre en citant

Re,

Demonte le, fait une photo vue de dos, je te dirai ou regarder

A+

lio908
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 14:35 (2009)    Sujet du message: Lignes verticales Répondre en citant

Voici les photos de l'intérieur

A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 15:08 (2009)    Sujet du message: Lignes verticales Répondre en citant

Salut,

Sur ta photo entouré de rouge (dessous completement) il y a les platine Xbuffer et les nappes souple qui vont vers la dalle,
Ton pb tourne autour de ça, mais pas evident d'accés !!!!!! Soit un faux contact soit un COF brulé

Bonne continuation  A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44 (2017)    Sujet du message: Lignes verticales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation