Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon image n'est plus centréé sur ma TV Samsung Slimfit
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anders5150
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 08:48 (2009)    Sujet du message: Mon image n'est plus centréé sur ma TV Samsung Slimfit Répondre en citant

Bonjour,

Je vous contacte pour un problème qui est apparu récemment sur ma télé Samsung SlimFit (réf: CW-21Z403N).
Depuis quelques jours, lorsque je branche un lecteur DVD ou une console de jeux sur la prise péritel RGB ou sur l'entrée S-Video, l'image n'est plus centrée et une bande noire apparait sur la droite Sad
Je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 08:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Pentode
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 20:15 (2009)    Sujet du message: Mon image n'est plus centréé sur ma TV Samsung Slimfit Répondre en citant

Bonsoir anders5150,
anders5150 a écrit:
l'image n'est plus centrée et une bande noire apparait sur la droite

Que donne cet appareil en réception normale, chaines analogiques, si c'est encore possible, dans la région. Juste pour savoir s'il le fait, uniquement avec un périphérique extérieur. Une photo de l'écran serait bienvenue, pour voir si c'est une déformation ou un décalage de l'image, due à la syncro..
Au fait les câbles de liaisons sont bons, en remuant la fiche péritel ça ne réagit pas ?
Bonne soirée

anders5150
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 08:28 (2009)    Sujet du message: Mon image n'est plus centréé sur ma TV Samsung Slimfit Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je suis toujours en analogique, il n'y a pas de problème lorsque je regarde la TV.
Je n'ai pas d'APN pour vous montrer ce problème, par contre j'ai fais un petit montage pour vous expliquer :

Ce décallage qui apparaît lorsque je branche une console de jeux (ici sur l'illustration une Dreamcast) est apparu récemment.
Tous les périphériques branchés sur la prise péritel RGB ou l'entrée S-Vidéo (lecteur DVD, console de jeux) donne ce résultat avec une bande noire à droite.
Il n'y pas de problème avec les branchements, les prises sont en bon état.
Je ne crois pas que l'image présente des déformations.

Si vous avez une idée...

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 09:18 (2009)    Sujet du message: Mon image n'est plus centréé sur ma TV Samsung Slimfit Répondre en citant

salut je precise d'avance que je ne connait pas bien les samsung dans leur menu de configuration .... j'ai quand meme une petite question

est ce qu'il n'y aurait un reglage dans les menu du cadrage horizontal pour les sources exterieur ???? je sais par exemple que philips sur le chassis A02 faisait avait le reglage de contraste different entre la partit tuner et la peritel on pouvait la regler independament ......

maintenant si ce n'est pas le sa le probleme je pense a un probleme dans le comparateur de phase ...... mais cela n'exipliquerai pas pourquoi que le defaut en RGB puisque en theorie le comparateur est commun a toute les source a moin que ???...???.. il ne soit pas commun ce qui m'etonne ....

ou un probleme de flash dans l'eeprom peut etre essayer de refaire les reglage en mode service
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 11:58 (2009)    Sujet du message: Mon image n'est plus centréé sur ma TV Samsung Slimfit Répondre en citant

bonjour
le probleme de geometrie est frequent sur le tv slim
donnes nous le numero de serie(pas la reference) de ton televiseur ou la version du soft pour voir s'il nest pas concernet par un probleme des slims samsung.

anders5150
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 12:28 (2009)    Sujet du message: Mon image n'est plus centréé sur ma TV Samsung Slimfit Répondre en citant

Je n'ai rien trouvé dans les menus qui puissent me permettre de régler la géométrie ou la position de l'image  Sad
Je vais noter la référence de mon modèle et je vous la communiquerais (dans le courant de la semaine prochaine car je pars en week-end ce soir...).
Comment peut-on faire pour connaître la version du soft ?
N'existe-il pas une manipulation pour remettre la télé avec ses réglages d'usine ?

Merci pour votre aide ! Very Happy

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 13:13 (2009)    Sujet du message: Mon image n'est plus centréé sur ma TV Samsung Slimfit Répondre en citant

c'est le numero de serie que je cherche et non la reference (reference tu l'avais donne precedemment CW-21Z403N)
il y'a un reset qui remettrera tout les parametres au reglage usine mais il faut dabord s'assurer que le model est concerne

anders5150
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 13:40 (2009)    Sujet du message: Mon image n'est plus centréé sur ma TV Samsung Slimfit Répondre en citant

Oui, pardon en plus je pensais au numéro de série...
Je vous le donne dès que possible.

anders5150
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 16:31 (2009)    Sujet du message: Mon image n'est plus centréé sur ma TV Samsung Slimfit Répondre en citant

Voila, j'ai noté le numéro de série de ma télé : 56643HAL513154D

Merci pour vos réponses.

amadou
Régulier
Régulier

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 01:25 (2009)    Sujet du message: Mon image n'est plus centréé sur ma TV Samsung Slimfit Répondre en citant

mes salutations
pas le numéro de série mais le model
a bientôt

anders5150
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 18:47 (2009)    Sujet du message: Mon image n'est plus centréé sur ma TV Samsung Slimfit Répondre en citant

Le modèle c'est une télévision SAMSUNG SlimFit CW-21Z403N

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 13:01 (2009)    Sujet du message: Mon image n'est plus centréé sur ma TV Samsung Slimfit Répondre en citant

bonjour  regardes ce document il concerne les slims samsung avec probleme de geometrie (avant toute manipulation il faut noter les valeurs dans le service pour ne pas endomager les fonctions)
http://www.sendspace.com/file/f3yyrm
a+

anders5150
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 13:13 (2009)    Sujet du message: Mon image n'est plus centréé sur ma TV Samsung Slimfit Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce document, je vais regarder cela ce soir.
Je ne suis pas un expert, j'espère que je ne ferais pas de fausses manipulations.
Est-ce que dans ces menus, il est possible de faire un reset pour retrouver les réglages d'usine ?

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 13:24 (2009)    Sujet du message: Mon image n'est plus centréé sur ma TV Samsung Slimfit Répondre en citant

oui (bien lire le document)

anders5150
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 10:49 (2009)    Sujet du message: Mon image n'est plus centréé sur ma TV Samsung Slimfit Répondre en citant

J'ai essayé d'accéder au service mode avec le document que tu m'as transmis mais malheureusement cela ne fonctionne pas  Crying or Very sad
La procédure indique de faire la manipulation suivante : TV en veille, appuyer sur mute -> 1 ->8 ->2 et marche sauf que sur ma TV quand j'appuie sur 1 la TV se met en route et le code ne marche pas...
Je sais pas, le manuel ne concerne peut-être pas mon modèle de TV ou alors je fais une fausse manip' Confused
Merci de ton aide.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15 (2017)    Sujet du message: Mon image n'est plus centréé sur ma TV Samsung Slimfit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation