Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne tele philips 32px9631 -- chassis GFL2.20E / GFL2.30E
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZE_DO_CARALHO
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 21:46 (2009)    Sujet du message: Panne tele philips 32px9631 -- chassis GFL2.20E / GFL2.30E Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède un télé philips 32pw9631 or depuis quelques jours j'ai un problème au niveau des couleurs: il y a une dominante verte sur les fonds noirs et les couleurs de l'image ne sont plus ce qu'elles étaient? Les visages sont rouges/ rosés, ... Que se passe t-il. Je suis pas mal bricoleur et ai une formation en électronique. Pouvez vous m'aider à dépanner mon télé. Merci.

Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 21:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 21:55 (2009)    Sujet du message: Panne tele philips 32px9631 -- chassis GFL2.20E / GFL2.30E Répondre en citant

salut

tu a certainement un probleme au niveau tube ..... sois un probleme dans la commande sois un probleme sur la platine TRC sois le tube lui meme sachant que sur ces model il y a eu pas mal de tube en defaut ....... maintenant il faudrait verrifier les tension sur les ampli finaux RVB ainsi que sur les cathode ....... pour voir si un des canon ne consomme pas un peu trop ( multimetre et oscilloscope serai ideal pour ce genre de probleme )

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
ZE_DO_CARALHO
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 22:07 (2009)    Sujet du message: Panne tele philips 32px9631 -- chassis GFL2.20E / GFL2.30E Répondre en citant

Salut Jonathan,

Merci pour la réponse rapide.

Je m'y connait pas mal en électronique mais pas beaucoup en télé car c'est un domaine particulier. Pour les mesures avec l'oscillo ou multimètre, il n'y a pas de problème. Aussi, pourrais tu m'expliquer la démarche à suivre.

Une info suppléméntaire , lorsque j'allume le télé, une image noire apparait avec des retours lignes verts, suivi de l'image avec disparition des retours lignes. Mais il y a une dominante verte sur les noirs et les blancs sont devenus un peu rouges.

Merci encore

DIDIER
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 07:27 (2009)    Sujet du message: PANNE TUBE OU CRT Répondre en citant

est ce que tes couleurs bavent?essaye de revoir legerement le G2(potar sur le transfo tht)ou reglage des ampli video(potar s il y a)je crains bien aussi que ce soit le tube!mesures sur les cathodes du tube ....mais,bof!(le vert surtout).

DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 07:44 (2009)    Sujet du message: Panne tele philips 32px9631 -- chassis GFL2.20E / GFL2.30E Répondre en citant

tu peut aussi pousser le contraste a fond , s il bavent c est le tube (ou g2)ou diminue un peu le contraste,tu auras peut etre une image moins contraste mais potable,a voir!

DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 07:53 (2009)    Sujet du message: Panne tele philips 32px9631 -- chassis GFL2.20E / GFL2.30E Répondre en citant

je ne sait pas mais, il me semble que l on peut augmenter la consommation du filament en schintant une bobine en serie avec le filament(si defaut persiste)la il faut etre sur que c est le tube!cette bobine doit se trouver je pense!

ZE_DO_CARALHO
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 09:03 (2009)    Sujet du message: Panne tele philips 32px9631 -- chassis GFL2.20E / GFL2.30E Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ces infos.

Les couleurs ne bavent pas . Tout serait OK s'il n'y avait pas cette dominante verte et ces blancs un peu rosés. J'ai remarqué que quand l'image est complètement noire en changeant de chaine par exemple, on voit des retours lignes verts.

Salutations
FL

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 09:20 (2009)    Sujet du message: Panne tele philips 32px9631 -- chassis GFL2.20E / GFL2.30E Répondre en citant

a mon avis comme ta dit jonathan ces le tube cathodique qui est hs

fais un essai en tapant doucement avec un tournevis sur le tube ou tu met la crt pour voir si ton écran réagis et si ces le cas tube hs  

DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 09:41 (2009)    Sujet du message: Panne tele philips 32px9631 -- chassis GFL2.20E / GFL2.30E Répondre en citant

s il ne bave pas,il faut voir si ce sont des transistors qui amplifient le signal vedeo ou un ci.les transistors sur la voie verte sont peut etre a changer!(ou a regler,je sais pas)!

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 10:58 (2009)    Sujet du message: Panne tele philips 32px9631 -- chassis GFL2.20E / GFL2.30E Répondre en citant

il me semble que sur le GFL aucun reglage tout est dans le menu service .... c'est un chassis qui a tres peu de panne voir quasiment pas si ce n'est des mauvais tubes ........ de la generation des MD2 FL2 MD1 etc .... A08
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
ZE_DO_CARALHO
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 11:07 (2009)    Sujet du message: Panne tele philips 32px9631 -- chassis GFL2.20E / GFL2.30E Répondre en citant

J'ai déjà tapé sur le tube et rien de nouveau.

Il n'y a rien a y faire donc. Comment s'assurer que le tube est bien HS et que ce n'est pas autre chose? Merci

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 11:28 (2009)    Sujet du message: Panne tele philips 32px9631 -- chassis GFL2.20E / GFL2.30E Répondre en citant

tu a même pas un petit flash en tapotant sur le col du tube

essaye un autres tube si tu en a un mais sur a 95% ces ton tube :vert avec retour de ligne

DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 12:20 (2009)    Sujet du message: Panne tele philips 32px9631 -- chassis GFL2.20E / GFL2.30E Répondre en citant

c est vrai,j avais pas fait gaffe au chassis!si il y a des reglages au menu c est pas tres bon!

DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 12:35 (2009)    Sujet du message: Panne tele philips 32px9631 -- chassis GFL2.20E / GFL2.30E Répondre en citant

jarrive pas trop a me concentrer aujourd hui(j ai un peu fait la fete hier soir:c est pas tres serieux!tampis).je vais essayer de voir ma chaine(afficheur,maintenant que j ai les pieces +LA4282,ampli audio aussi qui etait en cc.....A+. 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 12:51 (2009)    Sujet du message: Panne tele philips 32px9631 -- chassis GFL2.20E / GFL2.30E Répondre en citant

Salut,

TUBE HS.................... a 100% ok avec JOHN et BUGS59..............

Tu peux tout de meme essayer de baisser legerement les G2 (sur le potar il y a ecrit Screen) mais sans grande conviction !!!!!!

Bonne continuation A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:34 (2017)    Sujet du message: Panne tele philips 32px9631 -- chassis GFL2.20E / GFL2.30E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation