Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

K7 bloquée SONY XR6990

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Autoradio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PAPYTS
Observateur

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 18:29 (2009)    Sujet du message: K7 bloquée SONY XR6990 Répondre en citant

bonjour,

j'ai un un petit soucis avec un auto radio SONY XR 6990.

la cassette tournait normalement jusqu'au moment ou je décide de l'ejecter pour écouter les infos.

elle se met à faire des " allers retours" comme si l'auto reverse était devenu fou. il devient impossible de la sortir
sans ouvrir le poste.

ceci ne s'arrête pas même en coupant le contact , alors que logiquement le poste s'éteint quand on coupe le contact.

usure mécanique du sytème de guidage de la cassette ou fatigue de l'autoreverse ( que je suppose fonctionner avec un capteur ) ?

merci d'avance pour vos réponses,  un gros stock de cassette anciennes me conduit à la réparation ou la recherche d'un autre poste d'occase ....

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 18:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Pentode
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 21:00 (2009)    Sujet du message: K7 bloquée SONY XR6990 Répondre en citant

Bonsoir PAPYTS,
PAPYTS a écrit:
ceci ne s'arrête pas même en coupant le contact

Eh oui il faut savoir que même un auto radio, est géré par un microprocesseur, cela veut dire que même le contact coupé, qui se traduit le plus souvent par une simple action sur un poussoir, validant une action via le microprocesseur, il peut y avoir des conséquences bizarres. En effet l’appareil reste alimenté en veille ( par comparaison avec un téléviseur) Le problème c’est que ce microprocesseur à perdu la boule ! car il n’a pas en retour les bonnes informations, peut être a cause d’un palpeur défectueux ou d’une cellule optoélectronique, voir une panne mécanique. Bref la gestion est plantée ! alors a partir de là toutes les hypothèses sont possibles, ce n’est pas nécessairement grave.
De là a deviner ce qui c’est passé c’est le mystère ! il faut démonter et voir.
Bonne soirée

PAPYTS
Observateur

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 09:18 (2009)    Sujet du message: K7 bloquée SONY XR6990 Répondre en citant

OK.

vu le prix des autoradio de gamme comparable sur les sites de petites annonces , j'en prends un de rechange et je vais ouvrir la bête ( enfin j'ai pas la voiture sous la main ....)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:42 (2017)    Sujet du message: K7 bloquée SONY XR6990

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Autoradio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation