Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung PS42C7HDX/XEF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 14:41 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42C7HDX/XEF Répondre en citant

Bonjour
j'ai rentré un Samsung PS42C7HDX/XEF Chassis D74B  equipé d'une dalle S42AX-YB02
symptome ecran noir  son ok
mesures des tensions effectueés correctes VS, VA , Vset etc ....
j'ai constaté que les radiateurs de la platine Y restent froid ,Aucun  fusibles HS ni de court circuit apparent . Par contre un CI éclaté sur la platine Y Buffer .
Question  pensez vous qu'il faille changer les 2 platines  , est ce que le fait que le CI de la platine Y buffer soit HS peut venir d'un defaut de la platine Y Drive .
Merci d'avance
@+

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 14:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 15:57 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42C7HDX/XEF Répondre en citant

Salut,

Je ne connais pas cette dalle....................tu n'as pas une autre ref style SDI42HDxx ou SDI42SDxx
Si c'est comme sur la 42HD-V4, un court circuit sur la platine Y buffer peut endommager la platine YSUS
Verifier la tension Vscan

Bonne continuation A+

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 16:57 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42C7HDX/XEF Répondre en citant

Bonsoir
 Non c'est bien la réference de la dalle .
Aucune des tensions ne varient , elles sont correctes.
J'ai dessoudé le CI qui etait eclaté , maintenant l'ecran est blanc  avec des taches de couleur et ca flashe. La platine Y fait beaucoup de bruit .Je pense que je vais faire un devis pour les 2  cartes
@@++

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 12:22 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42C7HDX/XEF Répondre en citant

Bonjour
 Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur
 Merci

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 12:45 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42C7HDX/XEF Répondre en citant

salut

je pense comme cc, la ysus peut etre hs

sinon si tu veux la doc je peux te l'envoyer

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 13:06 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42C7HDX/XEF Répondre en citant

Bonjour
 Merci  pour la reponse je pense changer les 2 cartes  par precaution ,j'ai deja la doc .
@@++

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 17:58 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42C7HDX/XEF Répondre en citant

Bonsoir
 platine Y buffer  et platine Y drive changées  , appareil depanné et livré
@@++

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 21:43 (2009)    Sujet du message: Samsung PS42C7HDX/XEF Répondre en citant

Salut,

Content pour toi A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45 (2017)    Sujet du message: Samsung PS42C7HDX/XEF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation