Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

different tv magnetise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DIDIER
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 17:19 (2009)    Sujet du message: different tv magnetise Répondre en citant

voila,encore des problemes.je recupere pas mal de tv un peu partout.la,j en ai trois dont le tube est tres sevement atteind:couleurs completement......vous voyer ce que je veut dire(magnetiser,sans doute par des enceintes a proximite) .je ne change pas les posistors car j y crois pas.jamais change de toute ma carriere.j ai essaye avec des enceintes mais ca n a pas marcher.sur une 70cm je suis oblige de laisser une enceinte sur la tv et la c est presque parfait.y a t il un moyen de "bricoler" une boucle de demagnetisation avec celle dans vieux tv par example,ou autre.je pense que oui,je l ai fait dans le passe en branchant directement une boucle sur le 220V,environ 2,3secondes,pas plus sinon,ca chauffe.en appart j ai essayer:probleme le disjoncteur ou fusible ne tiennent pas.evidemment ca fait presque un cc sur le220!si quelqu un a une solution mois risquee!mais efficace;merci. 

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 17:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 17:40 (2009)    Sujet du message: different tv magnetise Répondre en citant

Salut,

Je ne comprend pas quand tu dis que n'as jamais changé de PTC, dans toute ta carriere de depanneur, ça me surprend un peu, car si je devais compter toutes celles
que j'ai remplacées, je ne suis pas couché LOL

Bien sur que tu peux fabriquer un demagnetiseur avec une vieille boucle branchée directement sur le 220v, mais il ne faut pas rester trois plombes branché, sinon elle fond.....
Mais de toute façon, remplace ta PTC, car certaines magnetisent, au lieu de demagnetiser.............

Bonne continuation A+

DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 17:48 (2009)    Sujet du message: different tv magnetise Répondre en citant

ok,je vais changer les ptc pour une fois.on verras bien.merci. 

DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 17:53 (2009)    Sujet du message: different tv magnetise Répondre en citant

et si je met une lampe 60w en serie avec une boucle pour eviter la surchauffe:ca donne qoui?

DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 18:01 (2009)    Sujet du message: different tv magnetise Répondre en citant

bien refflechi,il est vrai que j ai quand meme change des posistors,mais je ne souviens pas trop(toujour de la recup sans probleme).

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 12:38 (2009)    Sujet du message: different tv magnetise Répondre en citant

Salut,

Des PTC de recup, c'est reculer pour mieux sauter................. trés peu de temps aprés, tu auras le meme pb (surtout si le télé reste en veille)

DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 13:26 (2009)    Sujet du message: different tv magnetise Répondre en citant

merci pour ton conseil mais je ne pense pas avoir eu de problemmes dans le passe,je sais plus.de toutes facons ce sont des tv pour moi je ne prend pas de risques.merci quand meme.

DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 13:55 (2009)    Sujet du message: different tv magnetise Répondre en citant

je tiends a preciser ,dans les annees 2000 je recuperais des teles par dizaines voir des centaines (je ne faisais que ca pendant trois ans)et je les revendais dans  des depots vente ou directement)et je peut te dire que j en vendais un maximun(une dizaine par semaines)sur toutes la bretagne(brest,lorient,quimper, saint brieuc pour ne citer qu eux et j etais tres demande.il est evident que je travaillai beaucoup sur de la recup et je n ai jamais eu de problemes (conomie,oblige)c est surement pas un conseil que je donne aux techniciens bien entendu.il ne faut pas prendre ce risque.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2017)    Sujet du message: different tv magnetise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation