Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moniteur lcd lg l4200AFL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
superguerrier
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 12:12 (2009)    Sujet du message: moniteur lcd lg l4200AFL Répondre en citant

donc voila je viens de recuperer un moniteur lcd LG L4200AFL de 2005 (deja en panne  Very Happy ) de 42 pouces
avant de commencer mon depannage je venait prendre la temperature auprès de vos constats avisés pour etre sur de chercher dans le bon secteur.

enfin de compte lorsque l'on branche le moniteur sans aucune sources écran noir rétro-éclairée (au dos du télé on voit les tubes fluos allumés).
donc a mon avis alim et inverter ok

des que l'on branche une source le même constat,écran noir retroclairée sans osd ni même la possibilité de commutation de source et aucun son présent.donc du coup je me pencherai vers la main bord qu'en pensez vous?

le cas échéant connaissez vous une adresse pour se procurer les cartes ou toutes autres solutions envisageable

merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 12:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
superguerrier
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 20:39 (2009)    Sujet du message: moniteur lcd lg l4200AFL Répondre en citant

donc voila un petit up pour mon sujet et pour vous faire partager mes avancées
au niveau de la carte alim (un sacrée morceaux dit donc) ca a l'air ok.sur la main bord les tensions secondaires on l'air d'etre bien divisées.composants chauffent un peu en plus.
j'attends d'avoir un oscilloscope le weekend prochains pour prendre des mesures avant de penser à la carte.(35$ c'est vraiment pas cher!!!!!!!!!!!)
j'ai put prendre la référence c'est une 6870T794A63 de chez LG electronics. en fouillant sur le net j'ai put trouver deux fournisseur :cfusion.com et jpcparts.com
avez vous déja eu affaire a eux?sont t'ils fiables?avez vous d'autre tuyaux concernant la fourniture de carte comme cela?

et en dépannage comme cela ,vous est til déjà arrive d'avoir un bga hs?

merci

superguerrier
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 19:25 (2009)    Sujet du message: moniteur lcd lg l4200AFL Répondre en citant

donc voila suite a mon sujets.

c'est pour une requette pour les personne qui ont un compte aswo / euras.ce serai pour savoir si cette reference de carte ( 6870T794A63 de chez LG electronics )
est disponible chez eux et a quels prix et en meme temps savoir si il ont des pannes connues sous le model de moniteur

merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 08:51 (2009)    Sujet du message: moniteur lcd lg l4200AFL Répondre en citant

Salut,

Ta ref 6870T794A63 ne donne absolument rien chez ASWO.................
Pour EURAS je ne peut pas te dire, je ne suis pas abonné

A+

superguerrier
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 09:32 (2009)    Sujet du message: moniteur lcd lg l4200AFL Répondre en citant

ok merci de ton aide

superguerrier
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 17:47 (2009)    Sujet du message: moniteur lcd lg l4200AFL Répondre en citant

donc voila suite de mon affaire, je viens de trouver la main board a un prix plus compréhensible sous la reference 3313TL4001B au alentours de 300 euros

http://lge.andrewselectronics.com/search/electronic-parts/parts/9/3313TL400…

http://www.partstore.com/Part/LG Electronics Incorporated/LG Electronics/Ze…

donc voila ca m'embête un peu de mettre ce prix la mais avant de conclure que c'est tel ou tel composant j'aurai besoin d'aide pour mon dépannage.sachant que j'ai de du retroéclairage et pas d'image (ni osd) doit je conclure  tout de suite que le bga est hs?

voila des photos que j'avais pas mises la premiere fois

carte alim:

main bord:

carte fille main board:

carte filtre audio

carte connexion (scart1,scart2,audio in,video in et video out)

donc voila merci d'avance pour votre aide

superguerrier
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 11:05 (2009)    Sujet du message: moniteur lcd lg l4200AFL Répondre en citant

suite de mon affaire

donc voila avec l'oscillo en route j'ai avance je pense,deja je trouve que mon bus I2C n'est pas super violent peut être normal si ma tv démarre pas.ca dialogue en fin de compte mais un foit toute les 20s

Quand au problème d'image j'ai peut être trouver.quand je prend mes signaux en amont de mon câble lvds j'ai des signaux qui ressemble à un grand n'importe quoi.du coup j'ai débranche mon câble et la j'ai des signaux qui ressemble a plus du numérique.le souci est comme je sais pas quoi me fier auriez vous des chronogrammes montrant a quoi peuvent ressembler ces signaux.ainsi que la nature des signaux

en fin de compte la panne viendrai peut être soit du câble ou de la platine lvds c'est ca??

si ca concerne le câble lvds c'est possible d'en refaire un ou c'est préférable d'en racheter un autre?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 17:52 (2009)    Sujet du message: moniteur lcd lg l4200AFL Répondre en citant

Salut,

Le cable je ni crois pas trop, il est abimé ???? ou coupé ????
Plutot la platine matriçage qui est HS et qui ecroule les signaux LVDS, il y a normalement des regulateurs de tension,
a verifier !!!!!

Bonne continuation A+

superguerrier
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 18:43 (2009)    Sujet du message: moniteur lcd lg l4200AFL Répondre en citant

non pas l'air abime.

au niveau des signaux qui arrive sur la platine de matricage aurai tu la nature et la forme que je voie si ca ressemble vraiment a ce que j'ai a l'oscillo

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 20:28 (2009)    Sujet du message: moniteur lcd lg l4200AFL Répondre en citant

Re,

Non pas vraiment, en fait ce sont des signaux numerique sous forme de Bus, donc trés difficile a interpreter.......
Ils doivent avoir un niveau de 3,3v ou 5v.............en theorie aussi tu dois retrouver une ou deux alims (3,3v ou 5v)

superguerrier
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 12:06 (2009)    Sujet du message: moniteur lcd lg l4200AFL Répondre en citant

ok ca a l'air d'être ca.je vais essayer de continuer sur la platine lvds et je te tiendrai au courant de l'avancement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:30 (2017)    Sujet du message: moniteur lcd lg l4200AFL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation