Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index

Teleservice Forum Dépannage Electronique
depannage electronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

LCD ACER AT3201W (RESOLU)
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sat 31 Oct - 15:57 (2009)    Post subject: LCD ACER AT3201W (RESOLU) Reply with quote

Bonjour a tous les membres du FOFO,

Moi aussi j'ai un pb et j'aurai besoin d'un coup de main, pour essayer de le resoudre

Modele: LCD ACER 3201W
Chassis: ???????
Ref platine scaler: DAOVT3MB62F2
Symptome: La led de veille est allumée orange, pas d'image (ni de retroeclairage), pas de son
Mesures: Toutes les alims sont ok, bien filtrées, pas de condos gonflés

Platine scaler:

J'ai un petit doute sur la platine scaler (photo çi dessus).................sur celle çi il y a bien presence du 5v, 3.3v, 2.5v par contre
sur un regul U42= 10840506A (entouré de rouge), dont je ne sais ce que c'est (la ref notée dessus ne donne absolument rien) ne sort que
0.9v alors que sur l'entrée je trouve 2.5v je suppose que ce doit etre un 1.8v ?????
Lors d'une tentative de dessoudage, une pin c'est cassée, je pense que le pb vient de lui, mais quoi y mettre ?????

Quelqu'un aurai t'il le schema ????
Sur le net, j'ai vu que dans la base EURAS il y a pas mal de panne sur ce télé, çi quelqu'un y a acces, ce serai sympa de ça part
de me donner eventuellement une petite info

Merci a toute personne qui pourra m'aider
A bientot

Last edited by Capitaine caverne on Wed 16 Dec - 23:23 (2009); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 31 Oct - 15:57 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sun 1 Nov - 21:51 (2009)    Post subject: LCD ACER AT3201W (RESOLU) Reply with quote

Bonjour a tous,

Petit UP, pour ne pas m'oublier, personne Sad

Back to top
cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 2 Nov - 20:55 (2009)    Post subject: LCD ACER AT3201W (RESOLU) Reply with quote

salut cc

c'est quoi comme fabrication?

remplace ton regulateur si tu a 2,5v a l'entree je pense comme toi ca doit etre un regul 1.8V

ce n'est pas une aide j'ai juste repris ton poste Mr. Green Mr. Green

Back to top
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 2 Nov - 21:27 (2009)    Post subject: LCD ACER AT3201W (RESOLU) Reply with quote

Salut COB,

Je ne sais pas c'est quoi comme fabrication, mais c'est une belle chiotte !!!!!! Mort de Rire
moi aussi je pense que c'est un 1,8v..................mais a priori personne ne connais ce produit

Merci quand meme pour le petit Up, bonne continuation A+

Back to top
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 4 Nov - 16:11 (2009)    Post subject: LCD ACER AT3201W (RESOLU) Reply with quote

j'avais pas vu ton post LOL tiens toutes les info euras

Symptôme:
Ne s'allume pas par intermittence. Parfois l'appareil démarre brièvement, puis s'éteint immédiatement. Parfois il démarre normalement et fonctionne pendant des heures. Lorsqu'il s'allume, il met quelques secondes pour commuter entre toutes les entrées avant de passer à l'entrée tuner.
Défaut 1/1:
Remplacer les condensateurs C348 et C350 par d'autres de 200uF/16V dans la platine principale.

Symptôme:
Ecran de démarrage seulement, Acer......., pas d'autres commandes sauf l'alimentation.
Défaut 1/1:
Enlever le boîtier tuner et le boîtier AV; maintenant l'appareil fonctionne; remonter les boîtiers.

Symptôme:
Pas de commandes de l'utilisateur et de TC. Lorsqu'on enlève le module péritel, la TC réagit correctement.
Défaut 1/1:
Remplacer les chimiques C348 et C350 par d'autres de 220uF/16V, sur la platine principale.
(Altug Elektronik-Dortmund)

Symptôme:
Le bleu est insuffisant dans l'image. L'image est presque complètement rouge avec quelques parties vertes à Froid et complètement verte à Chaud et rouge-verte à Standard, lorsqu'on change la température de la couleur dans le menu.
Défaut 1/1:
Passer en mode service et régler le gain R+V+B à 256 et la polarisation R+V+B à 300 sous l'option "Digital Adjustements" (réglages numériques). Effectuer ces réglages pour les températures de la couleur Standard, Chaud et Froid.

Symptôme:
Pas d'image. Son correct. L'image n'apparaît que brièvement lors de l'alumage.
Défaut 1/1:
Tester les tubes de la lampe fluorescente à cathode froide. S'ils sont corrects, remplacer la paltine inverter (DArfon V144).

Symptôme:
Seal is loose on top.
Défaut 1/1:
Dismount housing and remove LCD. Remove shifted rubber seal, remove all residual glue and fit the new one with rubber adhesive.

Symptôme:
Procédure pour mesurer les tubes de la lampe fluorescente à cathode froide.
Défaut 1/1:
Enlever les câbles individuels de la fiche et les relier au testeur de lampes. Relier le côté négatif à la masse du boîtier

j'espere que sa pourra t'aider

salutation

jonathan

May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Back to top
Visit poster’s website
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 4 Nov - 16:46 (2009)    Post subject: LCD ACER AT3201W (RESOLU) Reply with quote

Salut JOHN et merci pour ces infos,

Seul souci, c'est que les condos d'alim sont OK, mon pb est sur la platine scaler ou ce regulateur (j'ignore ce que c'est)
est trés bizarre, en plus en voulant le dessouder une pin c'est cassée.................
J'ai mis un peu de coté pour l'instant

Merci quand meme A+ Okay

Back to top
jonathan
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 4 Nov - 16:50 (2009)    Post subject: LCD ACER AT3201W (RESOLU) Reply with quote

ok j'avais pas vu ton post tu a demander toutes les info euras donc j'ai mis toute les info euras ............ dommage qu'il n'y est pas ta solution il n'y a pas moyen de bricoler la pin pour faire des essai ???

Back to top
Visit poster’s website
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 4 Nov - 16:58 (2009)    Post subject: LCD ACER AT3201W (RESOLU) Reply with quote

Re,

Pas grave, on verra plus tard, par contre si quelqu'un a le schema, ça m'interresse Okay

A+

Back to top
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sat 21 Nov - 17:00 (2009)    Post subject: LCD ACER AT3201W (RESOLU) Reply with quote

Bonjour a tous,

Je m'y suis remis, en fait le regul c'est bien un 1,8v, si je met une alim le télé demarre, image et son nickel...................

Par contre avec le regul soudé, le 3,3v qui l'alimente s'ecroule de nouveau pour tomber a environ 2v et en sortie 1,2v, resultat led orange
il reste en veille
Si je vire le regul 3,3v (identique a l'autre 10840506A) et que j'alimente avec l'alim, le 1,8 est ok et le télé demarre.............

Personne n'a le datascheet de ce regul 1084 0506A marquage de marque CAC................ c'est quoi cette bete ?????
Prochaine edition avec un regul 3,3v !!!!!! Si quelqu'un a la moindre idée, je suis preneur !!!!!!

A+

Back to top
alain.59
Apprenti
Apprenti

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sun 22 Nov - 03:17 (2009)    Post subject: LCD ACER AT3201W (RESOLU) Reply with quote

bonsoir cc
un petit bout de schéma trouver sur un forum italien
pour le datasheet  de ton regulateur tu va sur google  tu tape datasheet sp1085v1-l
voila j'espere que ça t'aidera a avancer dans ton dépannage,bonne continuation,cordialement
alain.59 

Back to top
alain.59
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Sun 22 Nov - 03:26 (2009)    Post subject: LCD ACER AT3201W (RESOLU) Reply with quote

re bonsoir cc
donc pour le schéma

a+
alain.59

Back to top
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sun 22 Nov - 10:13 (2009)    Post subject: LCD ACER AT3201W (RESOLU) Reply with quote

Salut ALAIN59,

Merci pour le petit coup de main, cette ref tu l'as trouvé comment, parce que j'ai cherché et rien trouvé moi..............
Sur le forum italien ils en disent un peu plus, ils ont le meme pb que moi ????

Merci encore A+ Okay

Back to top
jonathan
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 22 Nov - 10:34 (2009)    Post subject: LCD ACER AT3201W (RESOLU) Reply with quote

et voici un datasheet
http://www.sendspace.com/file/w1y6s8

sa fait quand meme 5A la bestiolle

Back to top
Visit poster’s website
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sun 22 Nov - 11:14 (2009)    Post subject: LCD ACER AT3201W (RESOLU) Reply with quote

Ok merci les gars, je regarde ça et je vous tiens au courant
A+

Back to top
alain.59
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Sun 22 Nov - 11:19 (2009)    Post subject: LCD ACER AT3201W (RESOLU) Reply with quote

bonjour cc et jonathan
pour le forum italien (plc forum) le lcd rester en stbye (led allumer)
toutes les autres tension correcte,je regarde pour te mettre le bon lien du forum
ou ce sera plus explicatif (que moi)
tu trouvera different probleme sur ce lcd acer
a+
alain.59

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation