Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petit televiseur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bambino
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 21:26 (2009)    Sujet du message: petit televiseur Répondre en citant

Bonjour  ce téléviseur brandt 36231T  ne veut plus s'allumé( fusible correcte)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 21:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 22:39 (2009)    Sujet du message: petit televiseur Répondre en citant

salut sujet deplacer mauvaise categories

salutation

jonathan

ps : un peu de precision au sujet de ta panne serai la bienvenu ..............; car tu ne site aucune mesure effectuer meme pas le noms du chassis etc ...... sa donne vraiment pas envie de repondre surtout qu'un fusible faut pas venir de saint cyr pour voir si il est bon

c'est comme si j'allait sur un forum d'automobile et je disait mon scenic demarre plus batterie correcte .... et moi je repondrai direct motorisation model exacte qu'a tu verrifier moteur tourne etc .......bref un maximum d'info ces toujours mieux

je pense que des mesure comme le uligne bu ligne alim secondaire etc pourrai etre la bienvenue

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
bambino
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 21:12 (2009)    Sujet du message: petit televiseur Répondre en citant

excusez moi  le chassis est un  IKC2 (38827) pour ce qui est de la panne le téléviseur c'est arrêté suite a un léger clic puis plus d'image ni de son.

DIDIER
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 22:41 (2009)    Sujet du message: petit televiseur Répondre en citant

j ai failli me tromper entre tvc12 et ikc2.il faudrai quand meme essayer de changer de tuner (en recup si possible,ancien tv)ou revoire les soudures dans le tuner.ca peut aussi provenir dubloc hf hifi situe a cote du tuner.je sais c est facile a dire mais il faut les recuperer sur un vieux chassis sinon,soudure a voir aussi.ca doit se trouver facilement.tv qui ne doivent plus etre repare de ce jour je pense.

DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 23:13 (2009)    Sujet du message: petit televiseur Répondre en citant

pour l ikc2qui ne demarre pas.voir si 300v sur bu s 2000 je crois,sinon pour savoir si ca vient des condos dans l alim,moi je chauffe la partie primaire au cheche cheveux si c est les condo il varie en fonction de la chaleur.c est pourquoi  certains tv ne demarre qu a chaud.ou court circuit bu haute tension tht en cc peut etre.a voir.verifier les resistances de secu dans l alim,les diodes(fuite)ou cc.isoler la partie tht en dessoudant la tht (borne tension 130V environ,je crois)

DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 23:22 (2009)    Sujet du message: petit televiseur Répondre en citant

j avais oublier sur ikc2,revoir les soudures sur le chassis,classique.bonsoir a tous.

bambino
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 23:05 (2009)    Sujet du message: petit televiseur Répondre en citant

bonjour en passant le sèche cheveux sur l'alimentation  ma télévision a démarrer  mais quelle condo doit -on changer !!  merci de votre réponse.

DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 08:45 (2009)    Sujet du message: petit televiseur Répondre en citant

maintenant c est pratiquement sur que c est un chimique.il faut savoir si tu as bien"chauffer"les chimiques du primaire ou du secondaire du transfo alim?pour moi c est au primaire.verifie le 300v deja,sinon si tu ne veut pas t emmerder a les changer tous, tu peut les chauffer un par un a froid bien sur en (tv eteinte c est plus prudent surtout au primaire)utilisant la pointe de ton fer a souder,sur la partie du dessus(la masse,pas sur le plastique)mais pas trop longtemps pour ne pas les detruire,et tu essaye de demarrer a chaque fois,des que ca demmare  tu la trouver(mefie toi il peut yen avoir plusieurs,a voir)si ca ne donne rien au primaire tu essayes au secondaire.sois prudent quand meme.au se condaire tu peut essayer tv allume,il y a moins e risques.

DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 15:44 (2009)    Sujet du message: remarque Répondre en citant

je m attend encore a une remarque de jonathan....ca viendra peut etre!(il ne faut pas trop m en faire,je sait de quoi je parle)je sais que le depannage....ca prend la tete mais on peut  le prendre avec humour!

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 15:48 (2009)    Sujet du message: petit televiseur Répondre en citant

Citation:
je m attend encore a une remarque de jonathan....ca viendra peut etre!(il ne faut pas trop m en faire,je sait de quoi je parle)je sais que le depannage....ca prend la tete mais on peut le prendre avec humour!
?????????????????????????????????????? une remarque ???? sur quoi ?? j'ai pas suivi la ??? LOL

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 15:49 (2009)    Sujet du message: petit televiseur Répondre en citant

si c'est une remque sur la panne de bambino il faut verrifier le chimique de l'auto alimentation bien souvent c'est lui qui fait l'idiot .......... il se trouve dans le primaire de l'alimentation

sinon j'ai pas d'autre remarque

DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 16:06 (2009)    Sujet du message: petit televiseur Répondre en citant

merci,c est sympa!A+.j oubliai,bien sur que c est au sujet de la panne de bambino,j ai peut etre une drole de facon de depanner!mais souvent ca fait gagner du temps et comme on dit le temps c est de l argent,n est ce pas!

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 16:08 (2009)    Sujet du message: petit televiseur Répondre en citant

Bonjour a tous,

Non JOHN je pense que notre cher ami DIDIER, c'est trompé je crois qu'il veut parler de moi, car j'ai repondu sur un de ces post (pb de demagnetisation)
et je pense qu'il n'a pas trop apprecié que je lui dise:
"mettre une PTC de recup, c'est reculer pour mieux sauter, tu auras le meme pb dans peu de temps, surtout si le télé en question reste en veille" 
mais de remplacer les PTC par des neuves, n'engage que moi et je lui est donné mon avis perso.....................

En reponse il m'a dit, qu'il retaper des télés d'occase, donc ok j'ai bien compris que pour des raisons d'economie et de rentabilité, il mettait de la recup, ok pas de souci........
Sujet clos

Voili Voila, A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 16:19 (2009)    Sujet du message: petit televiseur Répondre en citant

Oups,

Je me suis planté Embarassed , je pensai qu'il voulait parler de moi, j'avais pensé un peu l'avoir vexé sans le vouloir
On n'en parle plus, on recommence Very Happy
 A+

DIDIER
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 16:39 (2009)    Sujet du message: re remarque Répondre en citant

reponse du cher ami DIDIER a CC:c est pas que je n ai pas apprecie,cest vrai qu en parlant de ptc(il vaut mieux en mettre un veuf(pardon un neuf) vu le prix que ca coute et c est conseille)mais moi comme je vous l ai dit hier, je vendais des teles d occasses et a vrai dire une fois vendu, le client que je ne connaissais pas,avait 48 heures de garentie(je pense qu ils devaient les faire tourner 48 heures jour et nuit pour pouvoir dormir tranquillement,pour moi (c est  peut etre un peu vache,ca m a jamais empeche de dormir quand meme)une fois vendu!.....si je ne dormait pas c etait plutot aux pannes vicieuses que j ai pus rencontrer pendant 3ans, du haute gamme en passant par les marques tartampion,il fallait que ca marche et puis c est tout!(bien souvent sans schemas).il fallait fournir!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02 (2017)    Sujet du message: petit televiseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation