Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Barre rouge plasma LG
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
floflo57120
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 12:15 (2009)    Sujet du message: Barre rouge plasma LG Répondre en citant

Bonjour

Une barre rouge verticale à droite de l'ecran apparait sur mon plasma LG 42PX12 après quelques minutes de fonctionnement
Pourriez vous m'orienter vers une panne possible ? Merc i

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 12:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo57120
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 12:21 (2009)    Sujet du message: Barre rouge plasma LG Répondre en citant

Désolé mais je suis nouveau, je tente  de poster une image de l'écran en panne

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 13:45 (2009)    Sujet du message: Barre rouge plasma LG Répondre en citant

Bonjour,
Dans le but de faciliter l’aide au dépannage sur le forum, il est obligatoire d'utiliser le formulaire ci-après lorsque vous demandez de l'aide.

Note : Si vous ne savez pas comment répondre à une des questions du formulaire, laissez vide.

Ce formulaire est valable pour toute demande aussi bien hifi TV magnetoscope etc...

Marque :
Model :
Chassis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Ps pour obtenir la reference de la dalle cliquer sur ce liens -------->
http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Default constaté :
Les mesures effectuées :

Merci d'utiliser ce formulaire à chaque fois, votre problème sera ainsi réglé plus rapidement.

A+

floflo57120
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 17:27 (2009)    Sujet du message: Barre rouge plasma LG Répondre en citant

Bonjour

Voici les photos des étiquettes à l'interrieur de la machine

floflo57120
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 17:28 (2009)    Sujet du message: Barre rouge plasma LG Répondre en citant

floflo57120
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 17:30 (2009)    Sujet du message: Barre rouge plasma LG Répondre en citant

floflo57120
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 17:32 (2009)    Sujet du message: Barre rouge plasma LG Répondre en citant

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 17:18 (2009)    Sujet du message: Barre rouge plasma LG Répondre en citant

Salut,

Ta dalle est une 42X2, et je ne la connais pas trop..........................mais ton pb doit venir des modules X buffer qui sont en bas completement
de la dalle (derriere la platine traitement) entouré de rouge sur la photo
Verifie si il n'y a pas de mauvaises soudures, ou un faux contact sur les nappes souple

Bonne continuation A+

floflo57120
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 18:05 (2009)    Sujet du message: Barre rouge plasma LG Répondre en citant

Bonsoir et merci beaucoup pour l'aide

J'ai démonté les radiateurs et regardé les nappes envirronantes qui correspondent a la ligne verticale HS . Je suis surpris tous le monde parle de COF mais ici pas de COF . Demain je regarde de plus pres les connexions mais a premiere vue pas de défaut visible . Peut etre qu'en remontant tout vat etre OK !!!

Merci encore et si d'autres idées n'hesite pas

Par contre comment savoir quelle nappe correspont a ma panne de ligne verticale ?

jean_pierre
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 18:55 (2009)    Sujet du message: Barre rouge plasma LG Répondre en citant

Bonsoir,

Tu repères l'emplacement de  la bande rouge et la nappe correspondant est en dessous ou légérement à gauche ou celle légérement à droite.
inutile de retirer les autres tu risques d'endommager une nappe qui ne pose pas de problème.
@ +

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 18:59 (2009)    Sujet du message: Barre rouge plasma LG Répondre en citant

slt floflo57120 le cof ces juste le petit trait noir collé sur la nappe et pour savoir ou et ton trait tu aurai du le repéré avec un bout  de collant

cordialement

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 19:14 (2009)    Sujet du message: Barre rouge plasma LG Répondre en citant

bonsoir
verifis les soudures et les resistances sur le buffer logic droit (adressage) 6871QRH043A
partie entouree e rouge

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 19:15 (2009)    Sujet du message: Barre rouge plasma LG Répondre en citant

desole partie entouree en rouge

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 19:18 (2009)    Sujet du message: Barre rouge plasma LG Répondre en citant

Re,

Le COF c'est le petit rectangle noir collé sur la nappe comme t'as dis BUGS59, verifie surtout la premiere ou la deuxieme
nappe en bas a gauche (endroit ou tu as le trait rouge)
Si ton defaut n'est pas permanent il y a de fortes chances que ce soit un faux contact sur un connecteur, a voir..............

Bonne continuation A+

floflo57120
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 21:00 (2009)    Sujet du message: Barre rouge plasma LG Répondre en citant

Bonjour

J'ai nettoyé les connexions nappes n° 1, 2 et 3 et remonté la machine , la barre est toujours présente. Demain je re démonte et regarde de plus près tous les composants

Merci à tous, je vous tiens informés.

Bonne soirée 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:06 (2017)    Sujet du message: Barre rouge plasma LG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation