Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne LCD JVC LT32A61

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> JVC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stat13
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 12:51 (2009)    Sujet du message: Panne LCD JVC LT32A61 Répondre en citant

J'ai un écran en rade que j'ai réparé la semaine dernière.
Il s'agissait de condos HS sur la partie alim de l'inverter ainsi que sur le 12V.
Après avoir changé ces condensateurs j'ai mis la télé en test.
Tout fonctionne parfaitement au niveau de l'image.
Cependant en le débranchant et le rebranchant un moment après j'ai de plus en plus de mal à l'allumer.
Quelqu'un saurait-il pourquoi j'ai autant de mal à l'allumer?
Merci par avance.

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 12:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 14:52 (2009)    Sujet du message: Panne LCD JVC LT32A61 Répondre en citant

Salut,

Sur le meme télé en 26'', pour un pb de demmarrage j'ai remplacé les condos suivants:
C20/21A/21B = 470µF 25v , C42/43 = 2200µF 35v
C22 = 1000µF 25v

Voici le schema, ça pourra peut etre t'aider
http://www.sendspace.com/file/70g04j
Bonne continuation A+

stat13
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 16:06 (2009)    Sujet du message: Panne LCD JVC LT32A61 Répondre en citant

Merci pour le schéma mais je l'avais déjà.
J'ai déjà remplacé ces condos puisque j'ai également eu le même souci sur un 26".
Mais là le TV ne veut plus rien savoir.
Donc je voulais savoir si j'étais pas passé à côté d'un détail tellement évident que je ne m'en serais peut-être pas rendu compte...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 16:19 (2009)    Sujet du message: Panne LCD JVC LT32A61 Répondre en citant

Re,

Desolé mais je n'en sais pas plus, je t'ai donné tout ce que j'avais....................

Bon courage

alain28
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 21:37 (2010)    Sujet du message: Panne LCD JVC LT32A61 Répondre en citant

TV a pb blocage au demarrage.
J'ai cru que c'etait eeprom car cela semblait se bloquer sur le uP apres cet acces.
(aussi Tuner pas d'I2C, Vtune 22v ou moins egalement regul 2,5V ET 3,3V ont ete soude ou ressoude donc des antecedents.....inverter ok si forcage, alim ok (1 condo du 12v mort)
Un reparateur m'a envoye une eeprom programmee mais idem mais gardait etat off a mise sur secteur.
Donc reagit a telec et bouton.
Finalement j'ai trouve que le 1,8v en sortie de Q501 etait a 1,65v...ce qui bloquait U501
En utilisant le 2,5v via une diode cela a fonctionne mieux. L'ecran affiche ext1 ou ext2 ou chaine X suivant la source mais le backlight s'eteint
au bout de 2 secondes et le son reste. Sur mire car le tuner a toujours pb alim Vtune.
Le tuner a ete touche aussi en soudure, a revoir si conso sur 33v trop forte, le circuit de generation semble bien ok.
J'attend un regulateur 1,8v et reprendre investigations, soit par ex voir si alim pas perturbee et voir cote tuner.

Il serait bien que STAT13 donne des nouvelles de son cote.

AM

Visiter le site web du posteur
Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 10:21 (2010)    Sujet du message: Panne LCD JVC LT32A61 Répondre en citant

Bonjour Alain,

avez-vous pu confirmer la panne et la réparer ?
Est-ce bien Q501 qui était en cause, ou d'autres composants par ailleurs ?

En effet, je tente de réparer un écran identique, avec même symptômes :
- LED bleu allumée en permanence
- toutes tensions présentes et nominales
- ripple inférieur à 40mV rms @100kHz vu à l'oscillo sur toutes les tensions (donc les capas de filtrage sont OK, aucune n'est bombée).
- 3.2V en amont de Q501, et 1.65V en aval.
- d'ailleurs le ripple est instable sur la sortie de Q501 (1.65V), alors qu'il est stable ailleurs.
J'imagine que c'est parce que ça pompe sur Q501.

Merci,
cordialement,
Bob

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 14:46 (2010)    Sujet du message: Panne LCD JVC LT32A61 Répondre en citant

Et voilà !
C'est réparé, grâce à Alain. Cool
J'ai remplacé le régulateur 1.8V (LM1117 1.8 ), et ça remarche nickel.

Bravo à toi Alain d'avoir déduit cette panne, et merci encore pour m'en avoir fait profité.

Bien cordialement,
Bob

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2017)    Sujet du message: Panne LCD JVC LT32A61

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> JVC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation