Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moniteur lcd ACER AL1917sm

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
f8bey
Observateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 12:39 (2009)    Sujet du message: Moniteur lcd ACER AL1917sm Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur mon moniteur lcd :

Marque : ACER
Modèle : AL1917sm
Défaut constaté : disparition de l'image (écran noir) après environ 1 heure de fonctionnement. Le voyant de mise sous tension reste vert.
Pour faire réapparaitre l'image, je dois éteindre le moniteur et le rallumer. Mais l'image disparait après environ 30 secondes.
La durée de l'affichage est proportionnelle à la durée d'extinction du moniteur, ce qui laisserait supposer que la panne serait dûe à la surchauffe d'un composant.

J'ai un autre problème : comment procéder au démontage du moniteur pour accéder à l'alim ?

Merci pour votre aide.
Bernard

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 12:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 13:11 (2009)    Sujet du message: Moniteur lcd ACER AL1917sm Répondre en citant

salut sujet deplacer mauvaise rubrique

deja pour commencer il faut controler que les chimiques dans l'alimentation et inverteur ne soient pas gonfler

apres regarde si il n'ya pas de mauvaise soudure dans l'alimentation et dans l'inverteur
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
jp20200
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 13:07 (2009)    Sujet du message: Moniteur lcd ACER AL1917sm Répondre en citant

Salut, je pense que ton probleme viens de la carte video integré a ta carte mere

La Pentode
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 21:07 (2009)    Sujet du message: Moniteur lcd ACER AL1917sm Répondre en citant

Bonsoir,
jp20200 a écrit:
Salut, je pense que ton probleme viens de la carte video integré a ta carte mere

L'idéal dans ce cas serait d'essayer le moniteur sur un autre PC.
Bon courage

f8bey
Observateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 11:25 (2009)    Sujet du message: Moniteur lcd ACER AL1917sm Répondre en citant

Merci pour vos réponses, mais c'est la première chose que j'ai vérifié. J'utilise actuellement un moniteur CRT qui fonctionne parfaitement sur le même ordi.

Précision concernant la panne : l'image commence à trembler avant de disparaitre. Je pense donc à une chute de tension sur un composant.

Je suis en train de vérifier le circuit mais pour l'instant je n'ai pas réussi à localiser l'élément en cause.

Le circuit d'entée est hors de cause, la tension est toujours présente en sortie de ce circuit même lorsqu'il n'y a plus d'image.

La Pentode
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 11:38 (2009)    Sujet du message: Moniteur lcd ACER AL1917sm Répondre en citant

Bonjour f8bey,
Comme on à vraisemblablement à faire à une panne d'origine thermique !
L'idéal dans ce cas serait de disposer d'une bombe de froid et réfrigérer sélectivement les composants, pour déterminer la cause du soucis, au moment de la panne.
Autre méthode si pas de réfrigérant, pour provoquer la panne, utiliser un sèche cheveux et chauffer là aussi, d'une manière sélective et voir ce qui se passe !
Bon courage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15 (2017)    Sujet du message: Moniteur lcd ACER AL1917sm

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation