Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ecran noir et led verte sur plasma.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> FIRSTLINE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lole
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 11:14 (2008)    Sujet du message: ecran noir et led verte sur plasma. Répondre en citant

bonjours,mon ecran s'est eteint hiert soir apres un petit clac,ecran noir led verte allumé mais rien,je passe en mode stanby,il se rallume et 4/5sc plus tard il se remet en securité avec toujours un clic et clac sur une piece"RY1",ca doit etre une protection. bien sur mon ecran n'est plus garantie,que dois-je regarder?j ai pus lire que sur ce modele souvent les condos claque mais j ai bien regardé aucun ne sont gonflé et tous bien soudé,la procedure je pense est de prendre 1 metrix pour tester le jus mais par ou commencer pas de shemas,faut connaitre le voltage.......bon suis pas trop dans la partie mais avec de bon conseil......

merci a vous.

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 11:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lole
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 11:57 (2008)    Sujet du message: ecran noir et led verte sur plasma. Répondre en citant

je viens de voir sur la partie en haut a gauche 2 petits condos gris avec 2 bande noire verticale L8 ET L6(dsl je trouve pas le cordon de mon appareil photo Embarassed ),alors 2 fils passe d'un coté a l autre et la garniture est coupé au niveau des fils est-ce normal pour ces condos ou alors signe qu'ils ont chauffé??

tous les avis seront les bien venu,je part bosser et je go pour le weeck,j essairais de me connecter dans le weeck et de mettre les photos   merci a vous  bye  Wink.

marcaberlour
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 14:13 (2008)    Sujet du message: ecran noir et led verte sur plasma. Répondre en citant

Bonjour

Pour pouvoir t'aider il nous faut le modele et la marque de ton ecran.

a+

marcaberlour
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 17:34 (2008)    Sujet du message: ecran noir et led verte sur plasma. Répondre en citant

salut

Il faut remplacer dans l'alimentation C18 et  C97 1µ 630V (FKP1).

a+

lole
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 20:37 (2008)    Sujet du message: ecran noir et led verte sur plasma. Répondre en citant

ha ok,bon le probleme est que je me trouve a 230km de mon ecran Very Happy ,sinon f firstline ept_4200BP(dalle LG),mais des que je rentre dimanche soir je regarde de suite merci a vous. bye

Dernière édition par lole le Sam 2 Fév - 11:14 (2008); édité 1 fois
lole
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 21:19 (2008)    Sujet du message: ecran noir et led verte sur plasma. Répondre en citant

marcaberlour a écrit:

salut

Il faut remplacer dans l'alimentation C18 et  C97 1µ 630V (FKP1).

a+
marcaberlour   tu as connus cette panne car la tu me donnes de l espoir car deg depuis hiert soir  merci .

lole
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 23:08 (2008)    Sujet du message: ecran noir et led verte sur plasma. Répondre en citant

salut,j ai bien trouvé c18 mais pas c97 et c18 a l air normal,je peux le dessoudé et le tester mais avec quelle mesure merci a vous, et sinon sur quel site puis-je commander c condensateur  merci.

lole
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 14:43 (2008)    Sujet du message: ecran noir et led verte sur plasma. Répondre en citant

toujours pas trouvé c97,j ai regardé tous les condos et rien meme sur les autres cartes  merci a toi si tu peux m eclairer;
par contre sur c18 ya  marqué :
power supply
mod:dgk-420w
input:100/240v  50/60Hz    5A
output:5vst,1.0A
          5.2v
          9v

j espere le trouver et allé les acheter car je doit faire 60km au plus proche magasin d electronique  merci.

lole
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 01:17 (2008)    Sujet du message: ecran noir et led verte sur plasma. Répondre en citant

bon ben apparament je vais rester comme cela Crying or Very sad ,desolé de ne pas connaitre dans ce domaine Embarassed ,
Modérateurs: jonathan, marcaberlour Okay malgret mes mp toujours pas de reponses surtout par rapport a la reponse de marcaberlour ,me suis dis allé il va me dire ou ce trouve le c97 Cool .

ou d autre chose que je commence a bouger mais non rien a mon grand regret(107cm^^ Sad ).

je passerais dans la semaine si quelqu'un a une idée Mr. Green ou autre que je commence a chercher Mr. Green ou a tester Mr. Green

merci encore

bonne continuation au forum Idea ,c toujours sympas d avoir a faire a des passionnéss Wink car today c moi et qui c demain............ Arrow Cool

bye Wink

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 08:16 (2008)    Sujet du message: ecran noir et led verte sur plasma. Répondre en citant

salut

merci pour l'interet que tu porte au forum , mais moi en ce qui me concerne je ne connais pas ton appareil ( je commencerai a mesurer si les alims son bonne et ien filtre .)

en ce qui concerne marcaberlour c'etait certainement une panne qui venai de EURAS

euras est a fournisseur de pieces detache pour les proffessionelle et nous permet d'acceder a des listes de panne ou d'information remonter par nos soins

donc je suppose qu'il a tape la ref de ton appareil et il a trouver les chimique comme panne type c'est pour cela qu'il ne peut te repondre au sujet de l'emplacement

desoler ( mais cherche bien tu doit les trouver normalement )

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
lole
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 11:03 (2008)    Sujet du message: ecran noir et led verte sur plasma. Répondre en citant

merci pour ta reponse Wink ,au moins c clair Very Happy ;mais si je desoude c18 est ce que je peux le tester ou comment voir si lui dejas il est deffectueux.pour mesurer je vais voir avec 1 pot meme s il na pas de shemas il verra bien et peux t on mesurer meme si la piece"RY1"(on dirait un thermique)declenche,il doit arreter le courant sur une partie de la carte,sinon j ai pu voir que certain employaient une bombe de froid sur les condos pour les faire refroidir,est ce possible dans mon cas meme si moi j ai une panne franche pas de demmarrage, merci a vous pour encore c quelques renseignements et apres je vous embete plus Mort de Rire

encore merci.

bye Okay

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 11:37 (2008)    Sujet du message: ecran noir et led verte sur plasma. Répondre en citant

pour voir si il ai defectueux il faut le mesurer avec un capacimetre

maintenant les condensateur font les panne a froid en general tu prend un seche cheuveux tu chauffe tout les condos prendant quelque 2 ou 3 minute apres tu le rallume si sela marche sela veux bien dire que se sont des chimique apres tu les refroidi 1 par 1 avec une bombe de froid pour voir qui fait la panne c'est une methode arcaique mais qui marche

bon courage

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
lole
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 13:15 (2008)    Sujet du message: ecran noir et led verte sur plasma. Répondre en citant

ok super je vais pouvoir maintenant commencer a voir,je te remerci pour c precieux conseil,et ce soir je vais pour la 20iemes fois chercher le condo c97 Crying or Very sad   ,merci encore je vous tien au courant.

@++  Okay

lole
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 20:54 (2008)    Sujet du message: ecran noir et led verte sur plasma. Répondre en citant

pas de chance je viens de bien chauffer tous les condos et rien l ecran reste noir et l espece de disjonction fontionne lui(RY1) , par contre j ai debranché toute les nappes autour et la le disjoncteur arrete de disjoncter Mort de Rire il reprend ces fonctions quand je rebranche une nappe de 7 fils du nom coté puissance:CN801 et de l autre coté(carte avec toute les rca d entrée) VSC_ADJ J6 et les 7 fils sont:
_NC
_5VD
_VSON
_GND
_VSTBY
_RLYON
_ACD

la je viens de voir 1 bobine dgk 420W(vs) REV.A 401C-A d'un coté les soudures sont nickel d ailleurs comme sur les autres bobines mais de l autre coté on dirait comme du vert de gris Embarassed ou du verni qui en le touchant s effrite,pour moi et j espere je trouve pas ca normal vu que les autres non rien; vous en pensé quoi??

du temp j appelle mon pot pour qu il vienne avec sont metrix pour cette bobine a tout merci Okay Okay

Dernière édition par lole le Mer 6 Fév - 00:00 (2008); édité 1 fois
lole
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 23:42 (2008)    Sujet du message: ecran noir et led verte sur plasma. Répondre en citant

la bobine na rien  Crying or Very sad   , le c18 il la testé il na rien, pour ma defense en arrivant ch mon pot il me dit que les condos ne sont pas tous rond^^ , et bien sur le c97 on la pas trouvé lol,  sur ce mise a part un SAV je sais plus quoi faire  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

v voir demain en trouvé un bon et go tanpis .........

je vous tiendrais au courant on sais jamais si quelqu'un a le meme ecran que moi   bye et merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15 (2017)    Sujet du message: ecran noir et led verte sur plasma.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> FIRSTLINE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation