Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU]RZ42PX11 pas d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 08:01 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]RZ42PX11 pas d'image Répondre en citant

Salut a tous a mon tour de me casser les dent avec un RZ42PX11 dalle PDP42V6#### PDP42V60011

Ben voila je l'ai vu il y a 4 moi pour un probleme d'effect de ligne sur l'image j'avais changer a l'epoque les 2 ydrive down et up + le module controle board

tout fonctionner tres bien jusqu'a hier quand meme 4 moi de reparation LOL

maintenant le client se plein qu'au bout de 4 a 5 minute l'image s'assombrit d'un coup mais continue de tourner le son est ok et le voyant reste vert

je decide de rentrer dans le lard .... je l'essai est constate deja que le l'image part au bout de 20 seconde et au fur est a mesure que j'ai continuer a faire mes mesures qui sont toujours ok j'ai maintenat plus d'image au demarrage il ne l'affiche meme plus toujours le voyant vert et son ok

voici quelque mesure

5V ok sur connecteur Alim
190V VS ok sur connecteur Alim
65V VS ok sur connecteur Alimentation

200V Vsteup ok sur platine Ysus
5V ok sur platine Ysus
-80V VY ok sur platine Ysus
le VSCW 120V sur la platine Ysus ..... <------- et la j'ai un doute sur cette alim

5V ok sur la platine Zsus
65V ok sur la platine Zsus
190V ok sur la platine Zsus

le 15V sur les X controles est ok

je precise que tout les fusibles sont bon et par contre aucun des 2 radiateurs des 2 platine Y et Z ne chauffe ..... quand meme bizzard

sur le module controle j'ai 1 voyant vert qui s'allume et 1 autre qui clignote ...... et j'ai 2 autre qui s'allume au moment du demarrage puis s'eteigne

j'ai 2 autre modul Y et Z que j'ai interchanger mais aucun changement par contre j'ai un doute sur les 2 modules ... je ne sais pas si il sont fonctionnelle mais bon sa fait la meme panne identique ......

alors dalle ou pas dalle ?????

a j'ia oublier il y a 4 moi quand reparer la dalle l'image n'etait vraiment pas belle comme pompé manque de contraste la dalle etait un peu fatigue

voila c'est tout pour le moment ......

et celui qui me dit que je doit remplir le formulaire et mettre des photo je le banni de suite LOL carton rouge
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Dernière édition par jonathan le Jeu 22 Oct - 10:35 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 08:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 08:26 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]RZ42PX11 pas d'image Répondre en citant

Salut JOHN,

A mon avis le Vscw est bon, en theorie sur la dalle tu dois trouver une etiquette avec plusieurs tensions de notées dessus, elles correspondent aux tensions
Vset environ 200v, Vscw environ 115v, -Vy environ -75v......................a priori ça c'est ok

Sur le module Y un +15v est fabriqué, est t'il bon ?

Peux tu mettre une photo du defaut, voici un TUTO pour la coller Mort de Rire
http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Bon courage A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 08:33 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]RZ42PX11 pas d'image Répondre en citant

oui le 15V est bon ........ il on pas indiquer sur la dalle a quoi corresponder les tension LOL mais effectivement je pense que c'est bon aussi

..... j'ai beau tout retourner je voi rien d'anormal maintenant je me demande si j'ai pas un probleme sur la control board ....;; car au demarrage j'ai tout les voyant qui s'allumer et apres 1 seconde j'en ai plus qu'un et l'autre clignote

hmmmmmmmmmmm

galere je vais regarder si dans mon stock j'ai aps une control board pour faire essai j'ai regarder aussi les regulateur sur la control board il me sorte les bonne tensions

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 08:50 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]RZ42PX11 pas d'image Répondre en citant

Bon retour sur ma panne ....... deja ..??? he oui !!!! j'ai reussi a me degauter une platine control board .... dans mon stock en occasion je ne savais pas si elle fonctionner et ben maintenant je sais qu'elle fonctionne j'ai recuperer mon images ..... en ce qui concerne les voyant de la control board eu aussi s'allume un court instant .... puis 1 clignote et l'autre reste allumer et les 2 autre reste etein apparament c'est normal ......;.;

maintenant 2 x la control board en 4 moi sa me parrait bizzard quand meme .... d'origine j'avais une 6871QCH046B et sa etait remplacer chez aswo par une 6871QCH046C

et la je viens de mettre une occasion 6871QCH034A et apparament sont bgien compatible la seul difference c'est que c'est marque pour 42V6 alors que les 2 autres sont 42V6A

bon pour l'instant je vais le laisser tourner il tourne depuis quelque minute sans probleme

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 09:40 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]RZ42PX11 pas d'image Répondre en citant

Bon tv fonctionne toujours mouhaaaaaaaaaa je confirme alors que la

6871QCH046B 42V6A d'origine
6871QCH046C 42V6A remplacement d'aswo
6871QCH034A 42V6 platine d'occasion monter sur du philips si je me rappelle bien
sont bien compatible

Merci a ceux qui m'on aider merci cyril LOL

et pour la photo on repassera puisqu'un ecran noir pas bien sur la photo LOL

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 09:46 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]RZ42PX11 pas d'image Répondre en citant

Re,

Deja depanné................petite question tout de meme, pas pour la photo LOL
Pourquoi as tu remplacé tout ça la premiere fois, le fait de remplacer uniquement la Ybuffer bas resout un pb d'image plein de lignes verticales !!!!!

Autre chose tout de meme, j'ai l'impression que certains modules (carte control plasma et martiçage LCD) sont d'occase ou on deja servie, bizarre non .........

Bonne continuation A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 10:20 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]RZ42PX11 pas d'image Répondre en citant

il y avait 2 pannes sur le TV apres que j'ai reparer les 2 platines j'avait des effet de mouches et c'etait la control board qui etait hs .....

Citation:
Pourquoi as tu remplacé tout ça la premiere fois, le fait de remplacer uniquement la Ybuffer bas resout un pb d'image plein de lignes verticales !!!!!

il y avait 2 pannes sur le TV apres que j'ai reparer les 2 platines j'avait des effet de mouches et c'etait la control board qui etait hs .....

Citation:
Autre chose tout de meme, j'ai l'impression que certains modules (carte control plasma et martiçage LCD) sont d'occase ou on deja servie, bizarre non .........

oui nous avons remarquer aussi c'est vraiment bizzard mais si on reflechit bien chez philips c'est de l'echange standard il les remette en fonction et les revendent

si d'autre constructeur font de meme a un moment precis on aura des platine reconditionner a la place des neuves .... et quand les platines auron vraiment des pannes non solubles et que le stock diminura .... elle finiront par etre epuiser ce qui arrive generalement assez souvent de notre temps

Bref ... nO comment

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 10:44 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]RZ42PX11 pas d'image Répondre en citant

A ok d'accord, pour le plasma et les deux pannes.................
Oui les echange standard et des fois meme les nouvelles sont en panne!!!!!

Bonne journée A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31 (2017)    Sujet du message: [RESOLU]RZ42PX11 pas d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation