Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La couleur blanc de ma Sony 32FX60B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pedrosdichilli
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 11:14 (2009)    Sujet du message: La couleur blanc de ma Sony 32FX60B Répondre en citant

Bonjour,

J'aurai besoin d'un petit coup de main concernant ma tv Sony 32FX6OB qui a 10 ans dont la couleur
devient mon dynamique et surtout les blancs de l'images ont une couleur qui tire plutôt
vers le blanc verdâtre
Est ce grave ? Est ce réparable ?
Un ami me dit qu'il pourrait s'agir du "tube", et je viens de lire dans les pages du forum qu'ils ne sont plus disponible.

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 11:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
touyoudou
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 18:55 (2009)    Sujet du message: La couleur blanc de ma Sony 32FX60B Répondre en citant

Salut, j'ai personnellement une sony qui date de 2006, la première black trinitron et l'image est quasiment aussi belle qu'aux premiers jours si ce n'est que le contraste a un petit peu faibli. De ce fait il est possible qu'une dominante verdatre ou rosatre apparaisse dans les blancs.

Tu peux la rattraper en jouant sur la colorimétrie à condition que tu saches y acceder. Est-ce que l'image a gardée sa netteté en particulier dans les coins et as-tu encore de la réserve dans le réglage du contraste? Si oui c'est jouable dans le cas contraire c'est mort.

On trouve de bonnes affaires en occasions récentes sur les sites de vente d'occase, avec la mode des écrans plats les gens bradent leur crt. Y'a du sony en pagaille, je viens d'en acheter un qui m'a donné des tracas car j'ai joué au con en voulant améliorer l'image mais maintenant que c'est rentré dans l'ordre j'ai un superbe 82 cm 100hz pour un prix ridicule. L'image peut largement rivaliser avec un lcd.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2017)    Sujet du message: La couleur blanc de ma Sony 32FX60B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation