Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plasma sensy daewoo pdp42 nesi
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vurtaid
Amateur
Amateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 12:02 (2009)    Sujet du message: plasma sensy daewoo pdp42 nesi Répondre en citant

bonjour a tous salut jonathan..

je reviens vers vous avec mon plasma qui n avais pas d image ou tres peu dans le fond ...vous m avez conseillé de changer la plat zsus..je l ai recue et montée..ok l image est revenue mais elle presente  4 bandes verticales de 4 cm de large un peu en forme de cyclone?? avec pas mal de parasites ,j espere qu il n y a rien d autre plus grave...

dans le module il y a une notice (en anglais evidem) si j ai bien compris on me demande une fois montée  aller en "service mode et adjusted according to the table "basic setting"  (lookat service manual mat n°72010047500 and supplements)

j espere que mon pb vient de la sinon suis ans la melasse...

par contre je n ai pastrouvé dans les telecharg la doc et je ne sais comment entrer en mode service avec ce tv...

si vous pouviez m aider pour la doc et event en francais me donner des indications.

merci de m aider ...a bientot.

plasma sensy (daewoo)  pdp42 nesi

ref dalle  pdp42v6

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 12:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 13:01 (2009)    Sujet du message: plasma sensy daewoo pdp42 nesi Répondre en citant

Salut,

Je doute un peu sur l'histoire du mode service..................Bref.............
Met une petite photo de ton defaut, pour voir

A+

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 14:50 (2009)    Sujet du message: plasma sensy daewoo pdp42 nesi Répondre en citant

Bonjour cc.

je relate l info qui accompagnée la platine zsus...

mais je l ai mis sous av avec un dvd l image est nickel par moments, mais devient mauvaise a des passages bien precis... selon contenu d image je pense ;dvd et lecteur impec pour les avoir essayés sur un autre tv.

on a l impression qu une autre image vient se supperposée avec une bande plus claire au milieu ,c est neigeux ou comme s il pleuvait
sur l ecran, je vous envoie une photo.. mais pour entrer dans le mode service..comment fait on?? MERCI

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 14:52 (2009)    Sujet du message: plasma sensy daewoo pdp42 nesi Répondre en citant

POUR CC OU AUTRE VOICI LA PHOTO DE MON DEFAUT...MERCI

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 15:43 (2009)    Sujet du message: plasma sensy daewoo pdp42 nesi Répondre en citant

dpd42nesi..pour info le pb se produit surtout sur des scenes sombres...si on met un dvd d un concert le pb est toujours la sauf image tres lumineuses...par contre sur dessin animé le pb est assez rare. a bientot

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 19:43 (2009)    Sujet du message: plasma sensy daewoo pdp42 nesi Répondre en citant

Re,

Deja pour entrer en mode service je ne connais pas la methode, desolé..............
Par contre ton defaut fait penser a un pb sur le module YSUS, as tu un effet de clignotement ou de flash sur l'image????

Verifie dans un premier temps les tensions Vscan, -Vy, Vset, +15v et le +5v qui sont fabriquées sur le module YSUS
Regarde aussi ce sujet, il traite du meme module et il trés bien detaillé grace a MARIO
http://teleservice.xooit.fr/t2991-Y-sus-Version-6-6871qyh029a-depannage-au-…

Bon courage A+

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 09:23 (2009)    Sujet du message: plasma sensy daewoo pdp42 nesi Répondre en citant

bonjour cc

ca clignote un peu...j ai une bande horizontale en haut et en bas et au milieu elle est un peu plus claire..ca fait penser a une instabilité trame ..mais tres rapide,mais peut etre trouvé le pb,,,en verifiant de plus pres la reference de la platine neuve il s avere qu on m a envoyé une 6871QZH033R au lieu de 6871QZH033A..pense tu que e pb vient de la ..en tout les cas je demnde l echange.a bientot.merci

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 10:40 (2009)    Sujet du message: plasma sensy daewoo pdp42 nesi Répondre en citant

rebonjour...cc..j ai eu mon grossiste et il m assure compatibilité des ptines..donc je suis allé voir es tensions sur ysus et n effet la plupart des tensions varies au gré de limage ..et je pense que ttes ces tensions partent de VS venant de l alim qui elle aussi passe de 189v a 129v quand l image deconne..donc je pense que ca vient de l alim et due VS..PB J AI PAS LA DOC est ce que quelqu un peu m aider a la trouvée..sur telechargement de ce site ya des daewoo ;mais rien de pareil...sensy dpd42nesi...dalle dpd42v6. merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 13:43 (2009)    Sujet du message: plasma sensy daewoo pdp42 nesi Répondre en citant

Salut,

Aucun doute sur le module ZSUS, c'est bien le meme
Voila le service manual de la dalle PDP42V6
http://www.sendspace.com/file/2pi3ct

Bizarre que le VS, chute autant verifier si pas de court circuit sur le module YSUS (CI hybride)
Verifie aussi le +15v sur le module Y, s'il ne varie pas

Bonne continuation A+

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 11:28 (2009)    Sujet du message: plasma sensy daewoo pdp42 nesi Répondre en citant

bonjour...pour les tensions vscan,-y et v setup ca va en fait il faut les mesurer de chaque cotés d une resistance. par contrepour vs cela depend ou on met sa pince de negatif d n endroit a un autre ca peut varier de 30v et lorsque ldefaut se produit ca desend a 120v au leu du 185v...mais du coté connecteur alim meme en plein pb ca baisse que de 2v max..vous direr les connexions..:.! et bien nonj ai tout doubler ca ne change rien.. ????? a ressemble un pe a un mauvas filtrage jai doublé le condo du vs il fait 750u au lieu de820 a tout hazard et ca avait l ai de marcher..j ai eteint dix minutes et ca a recommencé.. par contre j ai remplacé le fus qui amene vs sur la ysus par mon amperemetre..et la ca s ameliore???a des endrit du dvd qu il le faisait a coup sur il ne le fait plus.mais c est pas partout..j ai vu que le defaut se anifeste quand mon amperemetre indique 0,8 A..tant que ca reste a 0,5 c est ok...je devient fou...merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 20:42 (2009)    Sujet du message: plasma sensy daewoo pdp42 nesi Répondre en citant

Re,

Ton histoire de mesure du VS me surprend un petit peu, entre l'alim et le module YSUS il n'y a que le cable, et il ne peut pas etre resitif au point de faire
chuter le VS de 30v.........................a mon avis tu prend une mauvaise masse, la meilleure pour controler le VA, VS c'est de se mettre sur le tuner

Autre chose de bizarre aussi, c'est quand tu dis de remplacer le fusible par ton amperemetre, ton defaut disparait partiellement, etrange
Maintenant je pense (et je dis bien je pense) que ton pb est sur le module YSUS, verifie tout ce que tu peux sur celui çi, diodes, transistors,ect.......
Ce qui serai bien aussi de verifier, mais pour cela faut le dessouder (sans l'abimer au cas ou) c'est le CI hybride pour voir si un IGBT n'a pas explosé,
c'est assez galere je sais !!!!!
Je te souhaite tout de meme un bon courage, pour resoudre cette panne
A+

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 10:53 (2009)    Sujet du message: plasma sensy daewoo pdp42 nesi Répondre en citant

bonjour cc..
je sais et je suis conscient que c est bizarre..si la masse n est as bonne pour apres le connecteur elle ne devrait pas nn plus l etre pour avant ??. hier j ai ajouté un condo en parallele a celui du vs; celui ci fait 705 uf au lieu de 820.j ai mis en plus un 150 uf..il a demarrer d et il etait bon ..quand il n est pas bon en 2mn les deux hybrides; zsus et ysus sont bouillants la je l ai laissé marché 3heures impec et les hybrides etaient a peine tiedes...je pensé avoir trouvé..j ai eteint 5sec rallumé il etait de nouveau en panne...je pense au circuit de redressement et filtrage du VS..car quand il marche mal on entend un petit bruit de crecelle au niveau des hybrides..et je pense que c est pour ca que le z sus a dégagé. et vs alimente les deux...sur l ancien zsus c est le fusible qui amene vs qui etait claqué..donc je pense que ca vient de l alim et de vs...enleve moi un doute ca peut etre la dalle???Chez daewoo ils ont dit que sensy ne les concerné pas.. malgré leur nom ecrit sur le capot....La je cherche le diodes redresseuses pour vs des F10A60.boitier genre transistor plat isolé pour radiateur...ou equivalents..j aimerai que tu analyse ces constatations et que tu me donnes ton avis...en fait je ne determine pas l etage en panne....je suis peut etre entrain de reparer l alim pour rien....merci beaucoup pour ta patiente..a bientot

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 07:43 (2009)    Sujet du message: plasma sensy daewoo pdp42 nesi Répondre en citant

POUR CC bonjour...
vous m aviez parlé d un 15v..je ne le trouve pas ? Sauf sur un petit connecteur de zsus .mais il ne fait que 9,5v..a l allumage pendant 2mn le tv bascule du bon au mauvais, et pendant ce laps de temps le 15v (9,5) essaye de monter mais ne depasse pas les 12v,puis il se stabilise a 9,5 et l image est moche...le pb c est que je ne vois pas ou et comment il est construit? Ce serai bien si je trouvais le schema au moins l alim et le ysus ,sur le manuel il n y a aucun schema...la zsus est neuve...si vous pouviez m aiguiller je pense ,j espere que c est le bon pb....a bientot merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 08:26 (2009)    Sujet du message: plasma sensy daewoo pdp42 nesi Répondre en citant

Salut, (tu, pas vous je ne suis pas un vieux)

HA,HA,HA...........................le +15v sur la platine YSUS n'est pas bon !!!!!!!
Regarde cette photo, le decoupage du module qu'a fait MARIO (c'est nickel) Flyback 15v

Attention aux condos cms, ils posent pas mal de soucis a ce niveau la !!!!!!

Bonne continuation A+

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 17:38 (2009)    Sujet du message: plasma sensy daewoo pdp42 nesi Répondre en citant

merci monsieur CC....j ai jamais dit que tu etais vieux!!loll. j avais entre temps repéré ..il y a 3 regul 15v...dont un qui accuse 14v a l allumage puis des que que l image arrive il y du - 65v sur ses deux pattes ????ca serai bien si je pouvais trouver le schema de l ysus au moins...j aime comprendre. si t as d autres infos sur cette image.j ai un fils qui s appelle mario mais ca doit pas etre le meme...bye et merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:00 (2017)    Sujet du message: plasma sensy daewoo pdp42 nesi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation