Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV Cristaux liquides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franchoix
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 08:49 (2009)    Sujet du message: TV Cristaux liquides Répondre en citant

Bonjour,
Qui peut m'indiquer où trouver les principes de fonctionnement des téléviseurs à cristaux liquides? Idea
Je ne trouve pas de synoptiques identifiant les différents étages, leur constitution et leur fonctions.
Je pense avoir compris que la dalle est l'équivalent des bobines de déflection sur les CRT anciens. Vrai? Question

merci d'avance et bonne journée

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 08:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 11:37 (2009)    Sujet du message: TV Cristaux liquides Répondre en citant

Salut le toulousain,

Va faire un petit tour la dessus, ce lien a été donné par MIKO34, et je pense que tu trouveras ce que tu cherche...........
http://www.i-lap.com/

En fait la dalle, remplace le tube cathodique, c'est elle qui restitue l'image, soit LCD, soit PLASMA, deux technologies differentes

Bonne lecture

franchoix
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 14:24 (2009)    Sujet du message: TV Cristaux liquides Répondre en citant

bonjour,
merci, je suis allé faire un tour sur le site.  Il n'y a pas la référence de la télé en question, c'est une chinoise qui répond au doux nom de Hisense.
En furetant sur le net, il me semble que les platines dont elle est équipée ressemblent à d'autres productions. Ce qui me fait penser que Hisense n'est en fait qu'un assembleur. Existe t il un moyen de remonter à la base?
ton logo me suggère que...
allez le stade!

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 21:04 (2009)    Sujet du message: TV Cristaux liquides Répondre en citant

Re,

En fait quel est ton pb sur ce télé, car je n'ai pas compris, je pensais que tu cherché juste a t'informer sur comment fonctionne un LCD

A+ Allez le stade Okay

franchoix
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 06:53 (2009)    Sujet du message: TV Cristaux liquides Répondre en citant

bonjour,
J'ai fait la formation dépannage télé de l'AFPA il y a longtemps (1970), c'était le temps des tubes. Ensuite j'ai travaillé dans un secteur différent, l'informatique et l'automation.
On m'a donné une télé assez récente qui présente un défaut qui semble être un pb de balayage (raies horizontales fines et bleues).
Lorsque j'ai démonté le capot arrière, après avoir testé le fusible et regardé s'il n'y avait rien de cramé, j'ai mesuré la distance entre mes connaissances anciennes et la techno actuelle. Comme j'aime comprendre ce que je fais, je cherche à apprendre comment fonctionne une télé actuelle afin de tenter de le remettre en état en évitant de faire n'importe quoi. Shocked
A+ et merci de m'avoir répondu

barbard
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 19:35 (2009)    Sujet du message: TV Cristaux liquides Répondre en citant

Salut franchoix
A tu trouvé ce que tu cherchais si non regarde par la
http://www.sen-av.net/index.php3
Je suis exactement comme toi , formation AFPA en 1976  puis  arrivé du numérique et la larguer .
A+

franchoix
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 09:34 (2009)    Sujet du message: TV Cristaux liquides Répondre en citant

bonjour barbard
Merci pour ta réponse, en survolant le site, il me semble que je pourrai trouver ce que je cherche. Le parallèle avec le pc est intéressant et correspond un peu à ma vie professionnelle.
La télé en question est une chinoise du nom de Hisense dont il est, semble-t-il, difficile d'obtenir schémas ou manuels, par pudeur sans doute. Mais.... comme souvent, il est rare que ces fabrications soient originales et sont la plupart du temps des génériques. Je suis actuellement à la recherche de ce qui pourrait être l'original.
encore merci et A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15 (2017)    Sujet du message: TV Cristaux liquides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation