Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU]Ligne horizontale sur Sanyo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SANYO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Indyana44
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 22:03 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Ligne horizontale sur Sanyo Répondre en citant

SLT a tous,
J'ai encore un bon vieux Sanyo de 70cm, il date de 1996. il fonctionnait normalement jusqu'à il y as environ 6 mois.
De temps en temps l'écran, pas le son, passait de correct à une ligne horizontale en plein milieu de l'écran.
Les enfants tapaient dessus la TV pour retrouver l'image correct mais maintenant c'est toujours une ligne horizontale.
J'ai refait une partie des soudures sur la carte qui sert de réglage des RVB au "cul" de l'écran, vérifier si des composants ont changés de couleur sur la
carte principale.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Référence sur l'étiquette C28EH26NF  au dessus  28DN1F  châssis 3B3-A28

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 22:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 08:30 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Ligne horizontale sur Sanyo Répondre en citant

Salut,

Plutot EB3 A28 

Vérifies les soudures sur le circuit intégré plaqué contre une partie métallique proche du transfo THT.
A+

Indyana44
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 17:14 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Ligne horizontale sur Sanyo Répondre en citant

J'ai refait les soudures du CI fixé sur un refroidisseur de 5cm de haut, mais même panne.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 19:34 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Ligne horizontale sur Sanyo Répondre en citant

Salut,

Et ben il y a de fortes chances que l'ampli trame dont t'as parlé KOLLE et que tu as ressoudé soit HS.............
A force de faux contatcs les amplis claquent, verfie autour de lui les resistances, diodes et condos

Bonne continuation A+

Indyana44
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 09:19 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Ligne horizontale sur Sanyo Répondre en citant

Le prends la référence dessus, je pars chez E44 ( magasin d'electronique ) et je réponds prochainement.

Indyana44
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 16:57 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Ligne horizontale sur Sanyo Répondre en citant

l'ampli en question me coute presque 40 €.
On me parle aussi d'un transistor pour le balayage verticale.
Mais comment le trouver sans le schéma ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 20:12 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Ligne horizontale sur Sanyo Répondre en citant

Re,

C'est quoi la ref de l'ampli trame a 40€ ????

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 06:46 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Ligne horizontale sur Sanyo Répondre en citant

oui 40€pour aun ampli trame sa fait quand meme un peu chero ....... a moin que cela soit une danré rare
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 07:52 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Ligne horizontale sur Sanyo Répondre en citant

Salut à tous,

Chéro l'ampli  LA 7833 ( si bonne ref de châssis ),  je le trouve a partir de 7euros .

A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 08:50 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Ligne horizontale sur Sanyo Répondre en citant

si effectivement c'est un LA7833 sur l'eshop a moin de 7€

maintenant il y a plusieur version sa peut aussi LA7833S mais a moin de 6€ sur l'eshop

a toi de nous confirmer la ref du circuit integres

salutation

jonathan

Indyana44
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 10:06 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Ligne horizontale sur Sanyo Répondre en citant

Je suis plûtot de la parti informatique, alors je croyais que vous parliez de l'ampli ( transformateur ) de ligne L40B02000
Si vous êtes plutôt sur de vous, je vais commander ce CI.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 10:20 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Ligne horizontale sur Sanyo Répondre en citant

deja confirme en regardant la reference sur le circuti integres avant de commander quoi que ce soit avant de faire une bourde ......

Citation:
Si vous êtes plutôt sur de vous, je vais commander ce CI
non c'est toi qui doit etre sur, nous nous te conseillons a toi de confirmer et de valider les mesure LOL

en tout cas confirme avant de commander

Indyana44
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 10:53 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Ligne horizontale sur Sanyo Répondre en citant

J'ai regardé, c'est bien la même réf sur le circuit principal.

Indyana44
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 17:07 (2009)    Sujet du message: Tout Bonnard Répondre en citant

Merci "forumeur" qui m'ont aider, c'était bien le LA7833, il m'as couté 2.55 € un peu de soudure et 10mn pour remettre la Télé en route..

Merci a tous. 

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 23:42 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Ligne horizontale sur Sanyo Répondre en citant

j'ai rajouter dans le titre du sujet la mention RESOLU et merci pour le retour d'info

salutation et bonne continuation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:10 (2017)    Sujet du message: [RESOLU]Ligne horizontale sur Sanyo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SANYO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation