Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine caverne

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 16:50 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

Revue du message précédent :

Re, C'est une YSUS

Ben la t'as merdé !!!!! Verifie tout ce que tu peux sur le module, je ne sais pas a partir de quelle tension le +15 est créer sur ce module
(le seul module que j'ai sous la main est defectueux, et je n'ai pas de plasma avec une dalle V6 en fonctionnement)

Je sais que le +15v transite par la carte control, pour aller au module ZSUS

Ton probleme est a priori exactement le meme que VURTAID, pb sur le +15v, mais, maintenant tu as un autre pb

Bon courage, dés que j'ai un peu de temps, j'essaye de voir comment est créer ce 15v

A+
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 16:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 18:17 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

salut a tous je me poser une autre question sur ton probleme @tomx

il me semble que sur certaine dalle ancienne de chez philips les premier FTvxxx quand un cof peter le tv demarrer un cour instant faisait une belle bande puis l'image parter tout de suite ...... et se metter en securite .....

alors je pose la question a tom recuperera tu ton image ... peut etre que nom si c'est le cof qui est en default

maintenant est ce qu'on peut faire tourner cette dalle sans la partit cof ( nappe debrancher ) pour voir si il demarre mieux ???
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
vurtaid
Amateur
Amateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 09:03 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

atomx...15v moi je le prend sur la zsus ..en bas il y a 2 connects;celui de gauche ,le plus gros ,sur la premiere pin a partir de la gauche ;a moi c est ecrit 15v...mais je sais pas si t as la meme platine que moi...au debut mon zsus etait hs ..je l ai changé et l image est revenue ;;mais pb sur les images sombres..impression de pluie tombant sur l ecran..mon 15v etait a 9,5...j ai changé le c72 sur la ysus dans le carré  flyback ou est fabriqé le 15v est tout est ok...sauf que j ai pb de chauffe qui me semble limite...peur de reclaqué la plt zsus ou autre...mais il fonctionne avec une image plus que correct...

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 09:10 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

pour CC...t as raison...je suis inquiet...je l ai remonté ,,mais pas content de moi...deformation professionnelle..de plus c est celui de mon fils..j ai pas envie de reclaquer la zsus...mais franchement jsais plus quoi faire??peut etre un pb de filtrage de vs ou va ou autres??Il serai interressant de connaitre les oscillos de l alim...sur le vs y a pas mal de merdes...mais bon ...je peux pas comparer avec une periode tiede..ca ne l a pas fait souvent..mais je l ai encore sous la main si une idee venait a l un de nous je redemonte la bete.bye

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 09:30 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

Salut,

@tomx, tu as plusieurs 15v sur le module Y, tu as IC16/IC17/IC18, sur les condos C204, C18, C21 (multi entre le + et le - des condos)
tu dois trouver 15v
Verifie aussi si un des regulateurs n'est pas en court circuit, suite a ta mauvaise manip

A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 10:19 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

Re,

Voila un petit schema du 15v flyback, ça reste a terminer comme j'ai dis a VURTAID, les trois montage 15v sont identiques !!!!!!
Verifie la presence du 5v sur le connecteur P6, le 15v est créer a partir de lui, verifie FS1 = 10A s'il est bon

A+

@tomX
Apprenti
Apprenti

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 13:31 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

ok super les gars!

je vérifie ça ce soir pour Jonathan et CC.

mais je craint que la Ysus soit morte (plus de LED allumés sur la carte CTRL alors que avant oui)....

y'a une façon de tester si la Ysus est morte ou pas?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 13:41 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

Re,

Il te faut deja trouver ce que tu as fait claquer, mais il est sur que la YSUS doit avoir un pb, verifie s'il n'y a pas de court circuit sur le 15v
(voir schema du haut) et si le 5v arrive de l'alim principale
Verifie aussi la carte control, comme tu as fait un court circuit sur le connecteur P2 (qui va vers elle) tu l'as peut etre endommagée...............a voir

Bonne continuation A+

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 14:05 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

comment vérifier la carte CTRL?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 14:07 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

Veirifer s'il n'y a pas de court circuit sur les alims ou composants brulés, et en particulier le sur le 15v qui te manque !!!!

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 14:10 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

si j'ai bien compris la carte CTRL ne fournit pas de tension, elle recoit des tensions de Zsus et Ysus (par P2) et après elle transforme en image?

ou bien elle aussi elle créer des tensions?

LE 15V est crée:
- par la Ysus dans le carré Flyback, et on peut aussi la prendre en P2
- par la Zsus

c'est bien ça?

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 14:36 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

pour CC..OK et merci pour ton montage 15v ...mais je n ai pas souvenir avoir vu 3 transfos et 3 lm2585...mais peut etre les trois ci regul 15 v branchés sur la meme sortie et alimentés par la meme d1.??je l ai plus devant les yeux...mais je me souviens avoir vu sur le regul 15v du bas avant de reparer le 15v..
que j avais 14v sur les deux pattes (ent et sort) qui basculés des que l image arrivée en 65v ?? ou -65v..puis quand j ai réparé le 15v j ai pas pensé a retourner sur ce regul pour verif..
c est peut etre le pb de surchauffe...ahhhh!! je" m en veux de pas avoir reverifier...mais comme je l ai toujours sous la main des qe je peux je vais le redemonter..mais c est galere a ouvrir...bye et merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 14:51 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

Pour @tomx

Non ce n'est pas ça, le 15v est crée sur le module YSUS et pas sur le module ZSUS

Alors je ne peux que supposer (je n'ai pas de carte control V6 sous la main pour verifier), mais en theorie sans la carte YSUS de branchée, rien ne fonctionne
donc j'en deduis (je n'en suis pas sur), la carte Y recoit VS et le 5v, a partir de la sur le module, plusieurs tensions sont crées:  Vscw, -Vy, Vset et le 15v......
Le 15v passe par la carte control pour alimenter le module ZSUS, mais sur la carte control theoriquement il y a des regulateurs de tensions qui l'alimente, tu dois
certainement trouver un ou plusieurs regulateurs de tension 3.3v ou 2.5v ou 1.8v

Sur la ZSUS tu dois certainement trouver VA, VS, +15v et 5v

Pour VURTAID,

J'ai repondu sur ton post, va le voir

Bonne continuation A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 09:39 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

Salut,

Voici le schema complet du 15v flyback

Bonne continuation A+

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 11:27 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

pour @tomx..je le sais bien que le 15v est fait sur l ysus..puisque pour le réparer j ai changé c72 qui est dessus..mais je l a  pris sur zsus car sur le mien le connecteur qui sort le 15v sur l ysus est caché par une autre platine qui la chevauche.bye

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 23:51 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

Bon, je suis sur plusieurs plasmas en même temps.

1) je vais essayer de revérifier l'état de ma Ysus (que je pense avoir encore plus niqué avec un faux contact, alors maitenant pour aller trouver où est la panne!?) .

2) dès que je répare une des autres TV, je vais essayer de la vendre et me procurer une carte YSUS pour ce plasma ci (ce sujet ici) et voir ce que ça donne...

je vous tiens au jus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42 (2017)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation