Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
@tomX

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 14:30 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

Revue du message précédent :

ok, donc après j'essaie de voir quoi?
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 14:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 15:00 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

CC a écrit:
Comme j'ai dis au autres membres, verifier sur le module Y et ZSUS la presence eventuelle d'un court circuit sur les CI hybrides(sous les gros radiateurs)Verifier aussi les tensions qui sont fabriquées sur le module YSUS, le Vscan, -Vy, Vset, +15v et le +5v
Jette aussi un coup d'oeil a ce sujet, il est trés complet
http://teleservice.xooit.fr/t2991-Y-sus-Version-6-6871qyh029a-depannage-au-…

Tout ça a verifier......Le sujet de jazzotiti est trés complet, avec le decoupage de MARIO de la platine YSUS, tu ne peut pas trouver mieux comme aide sur le module Y
Bon courage A+

@tomX
Apprenti
Apprenti

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 19:51 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

Bon alors un peu de nouveau.

J'ai fait des mesures et des observations:

I) Lorsque les 2 cartes sont branchées

- lorsque j'allume la TV, j'ai une barre verte flashy à droite, puis des "nuages" flous, du son qui crépite et puis plus rien et pas possible d'avoir le menu.

- le radiateur du circuit hybride IPM de la carte Zsus et tellement brulent au touché que je ne peux pas laissé mon dos de main en contacte plus de 1 sec, et ça grésille pas mal

- le radiateur du circuit Hybride IPM de la carte Ysus est chaud mais OK.

- il semblerai que l'une des deux cartes Zsus ou Ysus décharge mon alim, mais comment savoir laquelle?

II)
lorsque la carte Zsus n'est pas branchée:

- Leds de la carte CTRL allumées (une allumée, une autre clignote)

- Lorsque je débranche Zsus j'ai juste des nuages et une image très très sombre l'écran pendant 5 sec (puis plus rien) mais pas possible d'avoir le menu.

- le radiateur du circuit Hybride IPM de la carte Ysus est chaud mais OK.

Vs= 175 au lieu de 190
Vs= 175 au lieu de 190
Vs= 175 au lieu de 190

III)
lorsque la carte Ysus n'est pas branchée

- Rien de s'affiche à l'écran
- pas de LEDs allumés sur la carte CTRL
- le radiateur du circuit Hybride IPM de la carte Zsus est chaud mais OK. (au lieu de Brulant quand il y a les 2 cartes)

Vs: 190V
Vs: 190V
Va: 65V

IV) vidéo:

dès que youtube la valide je la met ^^

Dernière édition par @tomX le Mer 28 Oct - 13:15 (2009); édité 2 fois
@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 11:29 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

voilà la vidéo pour donner une idée..

Au début, bouton au "rouge"
puis allumage (bouton passe au vert)
puis nuages + flou sur l'écran
puis barre verte à droite très brillante

puis mesure Vs = 175v au lieu de 190
puis mesure Vy borne droite = -70 à -90 V

qu'en pensez vous?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 12:51 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

Salut,

J'ai regardé ta video, deja la bande verte ce n'est pas trés bon signe !!!!!! Il ne faudrai pas qu'un cof sur les nappes de la dalle en bas a gauche (vue de dos)
soit HS, ou alors verifie les soudures des resistances cms.................(mais il me semble que tu as deja resolu un pb sur une dalle V5, si c'est bien toi)

Autre chose aussi, tu prend mal tes mesures des tensions Vscw, -Vy, Vset
Avec le multimetre, il te faut prendre la difference de tension entre les deux pattes des resistances, ce n'est pas referencé a la masse secondaire !!!!!

Pour Vscw et -Vy, mettre la pointe de touche - du multi a gauche de la resistance, et la pointe + a droite
Pour Vset il faut faire l'inverse - a droite, + a gauche et la tu auras les bonnes tensions !!!!!

Verifie aussi le + 15v pour voir s'il est bon, tu peux jetter un oeil au sujet de VUTAID, qui bosse sur la meme dalle que toi
http://teleservice.xooit.fr/t3303-plasma-sensy-daewoo-pdp42-nesi.htm?q=

lui avait un pb sur le +15v, mais a priori il y a autre chose

Bonne continuation A+

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 12:59 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

Je te fais ça de suite ^^ super pour la réponse.

Paye ton n00b pour la prise des tensions.

pour le COF on verra une fois que j'aurai récupéré une image. Et oui c'est moi qui est réparé les soudures/COF sur l'autre TV, mais elle est tombé en panne y'a une semaine... je crois que c'est la carte alim..

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 13:14 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

I) deux cartes (Zsus et Ysus) branchées

-Vy : 88,6V
Vscw: 100V
Vset: 210V

le fait que le radiateur IPM de la carte Zsus soit brulent donne une indication?

II) juste Ysus branchée

-Vy : 93 V
Vscw: 100
Vset: 210V

Dernière édition par @tomX le Mer 28 Oct - 16:18 (2009); édité 1 fois
vurtaid
Amateur
Amateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 14:47 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

bonjour...en principe vs et va sont sur l alim ,zsus et ysus..et c est noté sur le bakelite pres des connecteurs..le 15v lui il est ecrit sur zsus sur un des 2 connecteurs du bas...je viens d en dépanner une . bye

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 14:51 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

rebonjour. pour vset ,vscw, et-vy tu dois prendre la mesure au borne de la resistance ou c est ecrit....s il marque 1 c est normal il doit y avoir 200v t tu es juste dessus ou au dessus donc mets le calibre superieur..bye

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 15:08 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

même avec calibre supérieur (600V) j'ai 1!

pour le 15V sur la Ysus c'est ou?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 15:29 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

Salut a tous, ça bouge pas mal sur la V6 en ce moment

Bizarre ta mesure du Vset, en meme temps je ne connais pas ton multi !!!!!! Vset dois tourner aux alentours de 200v comme te dis VURTAID
Le 15v est fabriqué sur la platine YSUS, au dessus a gauche du CI hybride, voir çi joint le trés beau decoupage du module qu'a fait MARIO, (et pour lequel
je t'ai deja donné le lien)

Tu retrouve ce +15v sur le connecteur P2 (en bas a droite du module) qui va vers le module ZSUS, attention aux condos VURTAID en a remplacé un est ça fonctionne
pas trop mal, moi pour ma part (ça n'engage que moi) j'en aurai remplacé davantage................soit !!!!!

A+

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 16:01 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

CC ...cest pas beau de cafarder sur les copains loll!!!..si j en ai remplacé qu 1 ts les autres ont ete passés au capacimetre..et la reparation a ete nette sans equivoque...pour son multimetre c est parce qu il est en limite de calibre...faut qu il passeau dessus.

j ai un peu survolé le tutto pour la dalle...poufffff.. quel merdier...faut vraiment que ca serve...bye

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 16:09 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

Re,

Je ne cafarde pas LOL, j'ai repondu exactement pareil sur ton post, si un est nase je remplace un peu autour pour ne pas a avoir a le refaire
dans trés peu de temps, et aussi sache que je fais trés peu confiance au capacimetre pour un pb de filtrage, je prefere cent fois l'oscillo !!!!

Pour la mise a jour de COB, et l'histoire de rafraichissement de la dalle, c'est vraiment le merdier comme tu dis, je le laisse faire d'abord................
en plus je suis un peu pessimiste

A+

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 16:17 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

mon multi est un DOFIN M-830B.

Mon Vset donne 210 (ok) avec le multi réglé sur 600V

Donc il y a plusieurs endroits ou prendre la mesure 15v. oui j'ai deja vu cette image de Mario, et j'ai vu l'encadrement Bleu "Flyback 15v", mais il y a tout plein de composants à ce niveau là, je ne vois pas ou exactement prendre les tensions 15v...

Au niveau du P2 (en bas a droite), mon 15v est à 9.65v (problème!)

je crois que j'ai cramé un composant en faisant la mesure, ça a du faire un faux contact sur différents broches de P2 car j'ai plus de leds sur la carte control qui s'allume! et M erde!

Au niveau du P2 (en bas a droite), mon 15v est à 0v après le faux contact (problème!)

les leds de la CTRL ne sont pas allumés... ce que confirme le 0v si dessus.

à voter avis ça a pété ou?

(tous les fusibles du TV sont ok)

RQ: Le P2 ne va pas au Zsus mais à la carte contrôleur...

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 16:46 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

je sens que je vais rechercher une carte Ysus pour PDP v6 d'ici peu...

6871QYH029A ou 6870QYE008C la référence... si vous avez ça en stock...

Dernière édition par @tomX le Jeu 29 Oct - 13:28 (2009); édité 1 fois
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 16:50 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

Re, C'est une YSUS

Ben la t'as merdé !!!!! Verifie tout ce que tu peux sur le module, je ne sais pas a partir de quelle tension le +15 est créer sur ce module
(le seul module que j'ai sous la main est defectueux, et je n'ai pas de plasma avec une dalle V6 en fonctionnement)

Je sais que le +15v transite par la carte control, pour aller au module ZSUS

Ton probleme est a priori exactement le meme que VURTAID, pb sur le +15v, mais, maintenant tu as un autre pb

Bon courage, dés que j'ai un peu de temps, j'essaye de voir comment est créer ce 15v

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:19 (2017)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation